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re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 10:08 am
par Nicolas81
Bonjour,

Merci Riton pour ton post ;)

Effectivement ce n'est pas une Bantam mais le look oui ! Après différents test c'est vraiment le système d'essieu à raquettes qui m'a séduit pour l'utilisation de la remorque ! (souplesse et résistance)
Concernant l'homologation, oui c'est assez simple mais du moment que l'on reste dans de la remorque "standard" et là dès que l'on veut quelque chose avec de la garde au sol, des grosses roues et une suspension sympa c'est plus compliqué ! En faire une et l'homologuer c'est faisable mais la nous sommes sur de la série !
Un exemple simple : 750kg et avoir du 16" c'est non homologable ! C'est pour cela que j'ai une option 16" mais qui du coup nécessite d'avoir un PTAC de 1500kg car c'est l'essieu qui détermine la monte pneumatique. Je suis actuellement de voir pour essayer de passer des roues en 16 sur un PTAC de 1100kg... Toujours est-il que c'est vraiment pour le look car même sur la "petite" avec des 185/80R14 Guyane ça suit sans problème et donne moins de contrainte que des grosses roues.

Voici le châssis et le système à raquette :

plan remorque g.jpg
@+ !

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 10:38 am
par Jeep22
Très belle réalisation :clap:
Tu as repris les côtes de la Bantam et amélioré pour supporter davantage de charge?

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 10:46 am
par M201
salut nicolas

si je peut faire une critique constructive :D

du devrait rajouter un hayon au cul pour les prochaines , une fois monté la tente si tu a oublier quelque chose pour l'accès :hein:

tien la mienne ;)
005.jpg
et sur cette photo ,on vois mal il y a un point d'encrage pour éventuellement tirer ou ce faire tirer par un autre véhicule en cas de plantage ;)
008.jpg
IMG_0758_DxO.jpg

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 11:20 am
par Nicolas81
Jeep22 a écrit :Très belle réalisation :clap:
Tu as repris les côtes de la Bantam et amélioré pour supporter davantage de charge?
Merci ;)
Oui c'est pratiquement les même cotes au niveau de la caisse. Le timon est plus long pour faciliter les manœuvres, permettre de mettre la remorque à 90° au niveau du 4x4 et gagner en stabilité sur piste.
Concernant la charge, le châssis est surdimensionné par rapport à la charge (c'est le même châssis pour la remorque en PTAC de 1500kg) c'est surtout au niveau timon/châssis qu'il faut que ce soit solide, c'est pour ça que le timon fait partie du châssis. Le tout freiné car même si ce n'est pas obligatoire sur une 750kg c'est un gros plus niveau sécurité avec en plus un frein de park.

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 11:31 am
par Nicolas81
M201 a écrit :salut nicolas

si je peut faire une critique constructive :D

du devrait rajouter un hayon au cul pour les prochaines , une fois monté la tente si tu a oublier quelque chose pour l'accès :hein:


et sur cette photo ,on vois mal il y a un point d'encrage pour éventuellement tirer ou ce faire tirer par un autre véhicule en cas de plantage ;)
Avec plaisir !! :D Cool ta remorque :clap:
La hayon... Ah j'ai beaucoup hésité !!! Le plus est effectivement l’accès par l'arrière, à condition que le couvercle ne recouvre pas le hayon. Les problèmes : Rigidité de la caisse car il y à une ouverture, poids supplémentaire et surtout étanchéité ! C'est très très délicat d'avoir une bonne étanchéité sur une remorque ! En effet elle ramasse tout ce que soulève le 4x4 ! Et le pire c'est l'eau ! Donc par mesure de simplicité pas de hayon !
Par contre on peut quand même lever le capot même avec la tente déplié :
DSC01733.jpg
Éviter en pleine nuit si quelqu'un dort dedans !! :D

Pour le crochet, j'ai déjà le support de manille, faut que je trouve 2 min pour l'installer ! Mais tu sais maintenant j'ai un Land devant alors je me plante plus :D

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 11:33 am
par Nicolas81
Pour toi Riton : ;)
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13178968_1595077277449101_8825459040767904942_n.jpg

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 12:10 pm
par M201
Nicolas81 a écrit :Pour toi Riton : ;)

[ATTACH=CONFIG]99577[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]99578[/ATTACH]

jolie

c'est un attelage qui mérite d'etre a chambon l'année prochaine ;)

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 12:15 pm
par lemartien
Ok, merci pour les reponses et explications
C'est amusant j'ai dans ma campagne natale une remorque à mouton avec un genre d'essieux identiques et je ne savais que c'était si solide. Cela étant cette remorque freinée pour 750kg a supporté des charges de plus d'une tonne lors des vendanges :D

Super remorque :clap: :clap: ;) :cool:
Nicolas81 a écrit :Bonjour,

Merci Riton pour ton post ;)

Effectivement ce n'est pas une Bantam mais le look oui ! Après différents test c'est vraiment le système d'essieu à raquettes qui m'a séduit pour l'utilisation de la remorque ! (souplesse et résistance)
Concernant l'homologation, oui c'est assez simple mais du moment que l'on reste dans de la remorque "standard" et là dès que l'on veut quelque chose avec de la garde au sol, des grosses roues et une suspension sympa c'est plus compliqué ! En faire une et l'homologuer c'est faisable mais la nous sommes sur de la série !
Un exemple simple : 750kg et avoir du 16" c'est non homologable ! C'est pour cela que j'ai une option 16" mais qui du coup nécessite d'avoir un PTAC de 1500kg car c'est l'essieu qui détermine la monte pneumatique. Je suis actuellement de voir pour essayer de passer des roues en 16 sur un PTAC de 1100kg... Toujours est-il que c'est vraiment pour le look car même sur la "petite" avec des 185/80R14 Guyane ça suit sans problème et donne moins de contrainte que des grosses roues.

Voici le châssis et le système à raquette :


[ATTACH=CONFIG]99567[/ATTACH]

@+ !
:clap:

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 8:58 pm
par Jo49
Merci pour les explications et au plaisir de se recroiser un de ces 4 ;)

re: Remorque tout terrain

Posté : ven. mai 20, 2016 10:35 pm
par tintinmush38
:clap: