[Daewoo] Korando

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27735
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#11

Message par MG94 »

Je pense qu'il est urgent de ramener le véhicule au garage pour qu'il lui fasse une vraie révision. Et éventuellement de se fendre d'un courrier en recommandé.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#12

Message par didi »

rch1986 a écrit :La notice est assez drole tu sais. moi pour l exemple pour l actyon j ai entretien europe et entretien reste du monde avec 5000km d ecart. Mais le deverrouillage sous 15km/h c est bizare( special car jacking au feu rouge?) :D c est pas verrouillage au dessus de 15 qu il voulait dire? Il y a pas mal de fautes de traduction dans la notice

Jamais bon de l huile partout. Comme tu as dis achat chez un pro tu as une garantie?

Coup d oeil sur d autres forum comme je connais pas ce moteur (j'ai le 2.0td 155cv). joint torique de la jauge d huile peu etanche sur le 2.9 parait il en esperant que ce ne soit qu une betise comme ca pour ton vehicule.
je pense également la même chose. Un véhicule qui se verrouille automatiquement, ne devrait pas se déverrouiller automatiquement. sécurité oblige...

Pour le reste des désagréments, c'est vrai qu'il faudrait trouver une solution fiable avec ton garagiste...fiable et amiable, en tout cas pour l'instant :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#13

Message par janelavraie »

Merci pour vos réponses, voici la pièce de plus près :
IMG_0421.jpg
Mais je ne pense pas que cettte fuite soit en relation avec le fait que le moteur ne baisse pas de régime lorsqu'on arrive autour de 2500 tours.
Demain, j'attends leur coup de fil et je le montrerai à mon garagiste qui est spécialiste mercedes...
Suite des aventures demain, enfin j'espère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3285
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#14

Message par matIV »

Vanne EGR ça, non ?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#15

Message par janelavraie »

C'est ça, et c'est la pièce qu'ils ont changé la semaine dernière...
Hier, le véhicule est parti sur plateau, le garagiste devait faire son diagnostique dans la journée, pas eu de nouvelle, mais il n'aimait pas la fuite d'huile et le moteur qui ne redescend pas dans les tours.
Supputation de turbo dans le sac...
rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#16

Message par rch1986 »

Alors tu as des nouvelles de ton vehicule ?
janelavraie
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: [Daewoo] Korando

#17

Message par janelavraie »

Bonjour,
Oui, je l'ai récupéré, le lendemain, ils n'ont pas dit ce qu'ils avaient fait... En fait le vendeur sous traite les réparations à un garagiste, et je suis retourné chez le vendeur pour mon souci de clé (le véhicule y est encore), et le garagiste du vendeur qui est très sympa m'a clairement dit qu'ils avaient mal remonté la vanne egr et que c'était leur faute...
Bref, je le récupère aujourd'hui avec une clé pour ouvrir ma portière normalement.

Sinon, le we dernier, j'ai parcouru 600 km avec le van attelé, le véhicule tient tranquillement les 90-100 km/h, et dans les montées il n'y a pas trop de perte de vitesse; il est très agréable en conduite, plus que lorsqu'il n'est pas attelé, car aucune sensation de prise au vent.

L'aventure continue, je commence à vraiment l'adopter.
Répondre