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re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : mer. mars 09, 2005 3:57 pm
par pattbo
ho !! hohoho !! les vilains
D'abord, j'ai pas de fosse, ni de pont levant . Donc, mon bras de levier de 1 m ca lui fait un angle de rotation de 10 ° MAx avant de toucher le sol . il aura fallut tout mon poids (par pudeur je ne le dirai pas...) soit un couple de 1100 N.m ....
Avec la torsion des arbres et des piéces méca, impossible de dessérer l'écrou ...

jeune padawan

donc il faut une butée franche sur le tirant . Parceque sur le châssis ca ne fait que le monter

je sais, j'ai tout essayé
le top, c'est clair : se faire un outil spécial qui se reprend sur les boulons de cardan et qui laisse juste le trou de la douille, d'un bras de levier égal à celui de la clée .

mais bon, j'ai rien chez moi ... alors systéme D ...
Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : mer. mars 09, 2005 4:20 pm
par Feub
pattbo a écrit :ho !! hohoho !! les vilains
D'abord, j'ai pas de fosse, ni de pont levant . Donc, mon bras de levier de 1 m ca lui fait un angle de rotation de 10 ° MAx avant de toucher le sol . il aura fallut tout mon poids (par pudeur je ne le dirai pas...) soit un couple de 1100 N.m ....
J'ai pas de fosse ni de pont non plus.... cherchez l'erreur...
pattbo a écrit :Avec la torsion des arbres et des piéces méca, impossible de dessérer l'écrou ...

jeune padawan

donc il faut une butée franche sur le tirant . Parceque sur le châssis ca ne fait que le monter

je sais, j'ai tout essayé
Houla, t'as tordu tes arbres et pièces méca!!! t'es donc plus fort que ton 300 tdi en 1ere courte!!! les gars, je vous l'dis, faut pas l'énerver le pattbo, sinon y va nous tordre aussi!!!
pattbo a écrit :Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage
Ouais... vas y quand meme doucement au burin, je te rappelle qu'en mettant un blocage tu changes que le diff, pas le couple conique ni le nez de pont...

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : mer. mars 09, 2005 4:29 pm
par jean-yves 26
pattbo a écrit :ho !! hohoho !! les vilains

:
nous !!!! noooooonnnnn
pattbo a écrit :
Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage
vu sous cette angle, t'aura plus vite fait de démonter le diff.

toutes raisons raisonnables gardées....
re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : mer. mars 09, 2005 5:17 pm
par pattbo
heu ... je viens d'avoir une minute de lucidité ... l'extracteur c'est nul ... je vais enfoncer l'arbre dans le diff ???

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 1:54 am
par pattbo
l'extracteur ne passe pas
a vendre, extracteur de merde, 7 euros
à vendre aussi petit burin, trop gros aussi, 4 euros
à vendre, tourne vis cassé , 1 euros
à vendre, un joint spie modéle fin, 25 euros
n'ayant pas réussit avec les tourne vis, j'ai fais comme ça :
Deux petits coup de perceuse, pour passer la carcasse en tôle (il n'y a rien derrière, à moins de 20 mm ) , 2 grosses vis tôle, puis pince multi prise et bras de levier sur l'extérieur du nez de pont et ... les doigts dans le nez ... aprés
à retenir : super efficace et sans efforts, sans bavure .
Par contre, bien nettoyer les quelques copeaux qui peuvent subsister , en particulier s'ils sont tombés dans le retour d'huile. Faut pas percer comme une brute quoi

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 10:49 am
par Feub
J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis..
Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu...

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 11:23 am
par Mauresque
pattbo a écrit :
n'ayant pas réussit avec les tourne vis, j'ai fais comme ça :
Deux petits coup de perceuse, pour passer la carcasse en tôle (il n'y a rien derrière, à moins de 20 mm ) , 2 grosses vis tôle, puis pince multi prise et bras de levier sur l'extérieur du nez de pont et ... les doigts dans le nez ... aprés
à retenir : super efficace et sans efforts, sans bavure.
Bien joué

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 2:26 pm
par jean-yves 26
tu as tirer l'un apres l'autre alterné ou les deux à la fois avec tes deux petites mains ?

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 2:36 pm
par mattmac
[quote="Feub"]J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis..
Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu... ]
ben si c'était sur le bleu, je suis au regret de te dire que tu a monté le nouveaux joint......
à l'anglaise
remarque que ça me permet de dire :"si ça pisse l'huile, c'est qu'il en reste..."

re: retirer le joint spie de nez de pont
Posté : jeu. mars 10, 2005 3:21 pm
par Feub
mattmac a écrit :Feub a écrit :J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis..
Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu... ]
ben si c'était sur le bleu, je suis au regret de te dire que tu a monté le nouveaux joint......
à l'anglaise
remarque que ça me permet de dire :"si ça pisse l'huile, c'est qu'il en reste..."

je te l'ai dis, c'est sur le blanc que je l'ai changé, il y a qq années de cela!! et ca tiens tjs, juste une petite fuite de rien..

Le bleu, j'ai pas eu le temps de le faire... (me manquais surtout un arrache digne de ce nom pour la bielle pendante..

)
P.S.: n'attends pas que ca ne fuis plus pour y remettre de l'huile, la pompe de DA n'apprécie pas de tourner a sec..

ca s'entends d'ailleurs
