retirer le joint spie de nez de pont

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: retirer le joint spie de nez de pont

Message par pattbo »

ho !! hohoho !! les vilains :D

D'abord, j'ai pas de fosse, ni de pont levant . Donc, mon bras de levier de 1 m ca lui fait un angle de rotation de 10 ° MAx avant de toucher le sol . il aura fallut tout mon poids (par pudeur je ne le dirai pas...) soit un couple de 1100 N.m .... :D :dehors:

Avec la torsion des arbres et des piéces méca, impossible de dessérer l'écrou ... :D jeune padawan :lol: donc il faut une butée franche sur le tirant . Parceque sur le châssis ca ne fait que le monter :D je sais, j'ai tout essayé :lol:

le top, c'est clair : se faire un outil spécial qui se reprend sur les boulons de cardan et qui laisse juste le trou de la douille, d'un bras de levier égal à celui de la clée . ;) mais bon, j'ai rien chez moi ... alors systéme D ...

Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage :diable:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit :ho !! hohoho !! les vilains :D

D'abord, j'ai pas de fosse, ni de pont levant . Donc, mon bras de levier de 1 m ca lui fait un angle de rotation de 10 ° MAx avant de toucher le sol . il aura fallut tout mon poids (par pudeur je ne le dirai pas...) soit un couple de 1100 N.m .... :D :dehors:
J'ai pas de fosse ni de pont non plus.... cherchez l'erreur... :D :D
pattbo a écrit :Avec la torsion des arbres et des piéces méca, impossible de dessérer l'écrou ... :D jeune padawan :lol: donc il faut une butée franche sur le tirant . Parceque sur le châssis ca ne fait que le monter :D je sais, j'ai tout essayé :lol:

Houla, t'as tordu tes arbres et pièces méca!!! t'es donc plus fort que ton 300 tdi en 1ere courte!!! les gars, je vous l'dis, faut pas l'énerver le pattbo, sinon y va nous tordre aussi!!! :lol: :lol: :lol:
pattbo a écrit :Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage :diable:
Ouais... vas y quand meme doucement au burin, je te rappelle qu'en mettant un blocage tu changes que le diff, pas le couple conique ni le nez de pont... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

pattbo a écrit :ho !! hohoho !! les vilains :D :
nous !!!! noooooonnnnn
pattbo a écrit : Utilisation du burin : de toute façon s'il me fait chier ce joint je détruit tout le pont au burin, comme ca aprés j'aurais une raison raisonnable pour y mettre un blocage :diable:
vu sous cette angle, t'aura plus vite fait de démonter le diff. :D :D toutes raisons raisonnables gardées....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

heu ... je viens d'avoir une minute de lucidité ... l'extracteur c'est nul ... je vais enfoncer l'arbre dans le diff ??? :?:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

l'extracteur ne passe pas :lol:

a vendre, extracteur de merde, 7 euros :D

à vendre aussi petit burin, trop gros aussi, 4 euros :lol:

à vendre, tourne vis cassé , 1 euros :glouglou:

à vendre, un joint spie modéle fin, 25 euros :D

n'ayant pas réussit avec les tourne vis, j'ai fais comme ça :

Image

Deux petits coup de perceuse, pour passer la carcasse en tôle (il n'y a rien derrière, à moins de 20 mm ) , 2 grosses vis tôle, puis pince multi prise et bras de levier sur l'extérieur du nez de pont et ... les doigts dans le nez ... aprés :D

à retenir : super efficace et sans efforts, sans bavure .

Par contre, bien nettoyer les quelques copeaux qui peuvent subsister , en particulier s'ils sont tombés dans le retour d'huile. Faut pas percer comme une brute quoi ;)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis.. :D

Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu... ;)
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit : n'ayant pas réussit avec les tourne vis, j'ai fais comme ça :

Image

Deux petits coup de perceuse, pour passer la carcasse en tôle (il n'y a rien derrière, à moins de 20 mm ) , 2 grosses vis tôle, puis pince multi prise et bras de levier sur l'extérieur du nez de pont et ... les doigts dans le nez ... aprés :D

à retenir : super efficace et sans efforts, sans bavure.
Bien joué ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

tu as tirer l'un apres l'autre alterné ou les deux à la fois avec tes deux petites mains ? ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
mattmac

Message par mattmac »

[quote="Feub"]J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis.. :D

Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu... ]

ben si c'était sur le bleu, je suis au regret de te dire que tu a monté le nouveaux joint......

à l'anglaise :lol: :lol: :lol:

remarque que ça me permet de dire :"si ça pisse l'huile, c'est qu'il en reste..." :lol: :lol:

:dehors:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

mattmac a écrit :
Feub a écrit :J'ai déjà utilisé cette technique, mais pour le joint du bas du boitier de DA: aucune place pour passer un tournevis.. :D

Par contre, je n'avais eu besoin que d'une vis, vraiment juste histoire de tirer un peu... ]

ben si c'était sur le bleu, je suis au regret de te dire que tu a monté le nouveaux joint......

à l'anglaise :lol: :lol: :lol:

remarque que ça me permet de dire :"si ça pisse l'huile, c'est qu'il en reste..." :lol: :lol:

:dehors:
:bang: :bang: je te l'ai dis, c'est sur le blanc que je l'ai changé, il y a qq années de cela!! et ca tiens tjs, juste une petite fuite de rien.. :D
Le bleu, j'ai pas eu le temps de le faire... (me manquais surtout un arrache digne de ce nom pour la bielle pendante.. :D )

P.S.: n'attends pas que ca ne fuis plus pour y remettre de l'huile, la pompe de DA n'apprécie pas de tourner a sec.. :D :D ca s'entends d'ailleurs :D
Répondre