Jerrycan plat

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Jerrycan plat

Message par funquad »

Question qui me turlupine : on voit toujours les jerrycans destinés à transporter de l'eau réalisés dans un plastique transparent. Toutefois, dans des contrées chaudes comme par exemple au Maroc, ça ne serait pas mieux s'il était opaque ? Il me semble que la lumière favorise le développement des bactéries ?
André
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

funquad a écrit :Question qui me turlupine : on voit toujours les jerrycans destinés à transporter de l'eau réalisés dans un plastique transparent. Toutefois, dans des contrées chaudes comme par exemple au Maroc, ça ne serait pas mieux s'il était opaque ? Il me semble que la lumière favorise le développement des bactéries ?
L'avantage du noir est qu'au soleil ça chauffe plus vite , et que tu ne vois pas ni les bactéries ni les algues et autres bizarreries en suspension :D
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

tenez, j'ai trouvé ça si ça intéresse quelqu'un:
https://www.asmc.fr/Camping/Cuisine-out ... 0-L-p.html
je vais y aller, je pourrais la glisser dans ma roue de secours: quelques litres d'eau supplémentaires qui occuperont un volume mort, pas de perte de place, nickel
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre