Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Essaie de rebrancher les injos sur le faisceau stock
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 12:48 pm
par tristanlcf
mimouss a écrit :Essaie de rebrancher les injos sur le faisceau stock
impossible les fils qui vont du calculo gpl au injecteur essence sont soudé dessus et gaine thermo puis forcement il sont tres accessible
si je coupe les fils du gpl qui vont au injecteur il faudra que je recommande des fiche au us et que je reface tous le circuit des injecteur
et franchement j ai pas envie
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 12:53 pm
par Bebop
Les soupapes sont montées avec des poussoirs hydrauliques. Y'a pas de réglage si ce n'est vérifier que les boulons de la rampe de culbus sont serrés dans le bon ordre et au bon couple.
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 1:35 pm
par maman94
Bebop a écrit :Les soupapes sont montées avec des poussoirs hydrauliques. Y'a pas de réglage.
Recherche sur le net.
......
Aaaaah.
C'est donc ça un poussoir hydraulique.
Merci.
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 3:51 pm
par roomone
Tu as vérifié toutes tes masses ?
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 4:51 pm
par Bebop
maman94 a écrit :Recherche sur le net.
......
Aaaaah.
C'est donc ça un poussoir hydraulique.
Merci.
C'est bien les poussoirs hydrau. Sauf quand ça bloque et que ça casse des culbus. Saloperie de 4.7
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 6:07 pm
par maman94
Bebop a écrit :C'est bien les poussoirs hydrau. Sauf quand ça bloque et que ça casse des culbus. Saloperie de 4.7
Certes mais avec des vidanges aux préconisations non respectées, cela n'aide pas non plus.
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 6:24 pm
par tristanlcf
roomone a écrit :Tu as vérifié toutes tes masses ?
c'est le premier que j ai fait
au vu de se que j ai fait dessus en elec on commence par faire ca
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 6:35 pm
par tristanlcf
bon des news bonne
sa tourne toujours comme une merde
mais maintenant apres avoir verifier les connection injecteur et d autre truc c'est sur j ai un mauvais contact sur 1 des injecteurs mais je sais pas le quelle encore
mais je vais trouvé sa va etre simple je vais encore une fois de plus demonté cette merde de circuit GPL pour le refaire lui aussi pourtant il etait pas mauvais .
mais les pontage fait au niveau des injecteur sur le cosse c'est pas top .
mais j ai bien un code erreur qui revient le 27 donc connection injecteur ou injecteur mais pour moi c'est la connection voila pour un soucis a reglé
apres j ai bien un soucis de tenu de ralentie aussi bien en essence que en GPL alors apres avoir compris comment fonctionne le GPL enfin le calculo .
c'est normal que j ai pas de tenu de ralentie au GPL maintenant mais pas avant que je demonté
vu que le calculo GPL fait une copie du calculo essence pour les parametres c'est tous a fait normal que maintenant il ne fonctionne pas bien au ralentie
et oui j ai fait un reset pcm essence et calculo gpl donc copie des parametre merdique essence donc ralentie gpl tourne mal
bon j ai fait une video avec le diag de OMVL vous verrait bien que au GPL il tourne mal au ralentie et essence aussi
au debut de la video il tourne en gpl et je le monte dans les tours a 1800 en gpl et il retombe au ralentie et tourne mal apres je le passe en essence on voit bien le ralentie bref
je la post plus part le temps quelle se telecharge
re: soucis moteur zj v8 gpl
Posté : sam. mai 07, 2016 8:19 pm
par tristanlcf
voila la video
pour info voila les code default
le 27 il y aurait un soucis sur les injecteur 3 ,4,5,6 donc demain je verifie