soucis moteur zj v8 gpl

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#11

Message par mimouss »

Essaie de rebrancher les injos sur le faisceau stock ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#12

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :Essaie de rebrancher les injos sur le faisceau stock ;)
impossible les fils qui vont du calculo gpl au injecteur essence sont soudé dessus et gaine thermo puis forcement il sont tres accessible

si je coupe les fils du gpl qui vont au injecteur il faudra que je recommande des fiche au us et que je reface tous le circuit des injecteur

et franchement j ai pas envie
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#13

Message par Bebop »

Les soupapes sont montées avec des poussoirs hydrauliques. Y'a pas de réglage si ce n'est vérifier que les boulons de la rampe de culbus sont serrés dans le bon ordre et au bon couple.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#14

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Les soupapes sont montées avec des poussoirs hydrauliques. Y'a pas de réglage.
Recherche sur le net.
......
Aaaaah.

C'est donc ça un poussoir hydraulique.

Merci.
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#15

Message par roomone »

Tu as vérifié toutes tes masses ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#16

Message par Bebop »

maman94 a écrit :Recherche sur le net.
......
Aaaaah.

C'est donc ça un poussoir hydraulique.

Merci.
C'est bien les poussoirs hydrau. Sauf quand ça bloque et que ça casse des culbus. Saloperie de 4.7
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#17

Message par maman94 »

Bebop a écrit :C'est bien les poussoirs hydrau. Sauf quand ça bloque et que ça casse des culbus. Saloperie de 4.7
Certes mais avec des vidanges aux préconisations non respectées, cela n'aide pas non plus.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#18

Message par tristanlcf »

roomone a écrit :Tu as vérifié toutes tes masses ?
:D c'est le premier que j ai fait

au vu de se que j ai fait dessus en elec on commence par faire ca ;)
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#19

Message par tristanlcf »

bon des news bonne :D

sa tourne toujours comme une merde :lol:

mais maintenant apres avoir verifier les connection injecteur et d autre truc c'est sur j ai un mauvais contact sur 1 des injecteurs mais je sais pas le quelle encore

mais je vais trouvé sa va etre simple je vais encore une fois de plus demonté cette merde de circuit GPL pour le refaire lui aussi pourtant il etait pas mauvais .

mais les pontage fait au niveau des injecteur sur le cosse c'est pas top .


mais j ai bien un code erreur qui revient le 27 donc connection injecteur ou injecteur mais pour moi c'est la connection voila pour un soucis a reglé

apres j ai bien un soucis de tenu de ralentie aussi bien en essence que en GPL alors apres avoir compris comment fonctionne le GPL enfin le calculo .

c'est normal que j ai pas de tenu de ralentie au GPL maintenant mais pas avant que je demonté


vu que le calculo GPL fait une copie du calculo essence pour les parametres c'est tous a fait normal que maintenant il ne fonctionne pas bien au ralentie

et oui j ai fait un reset pcm essence et calculo gpl donc copie des parametre merdique essence donc ralentie gpl tourne mal :D


bon j ai fait une video avec le diag de OMVL vous verrait bien que au GPL il tourne mal au ralentie et essence aussi

au debut de la video il tourne en gpl et je le monte dans les tours a 1800 en gpl et il retombe au ralentie et tourne mal apres je le passe en essence on voit bien le ralentie bref

je la post plus part le temps quelle se telecharge :D
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis moteur zj v8 gpl

#20

Message par tristanlcf »

voila la video




pour info voila les code default

le 27 il y aurait un soucis sur les injecteur 3 ,4,5,6 donc demain je verifie

voila site ;)

https://sites.google.com/site/thezjpage ... odes-dtc-s
Image
Répondre