Page 2 sur 3
re: Souci au rétrogradage
Posté : mar. mai 03, 2016 6:19 pm
par edefaverney
Yatout-tt!!!!!

re: Souci au rétrogradage
Posté : mar. mai 10, 2016 2:52 pm
par MadRedMax
Comme prévu je suis passé voir le gars, qui m'a bien confirmé que c'était la boite, et qui a confirmé le tarif également. Il peut faire la manip en deux jours et me laisse une caisse le temps de remonter le bazar. Pour lui le moteur est bon.
Sauf que ça représente un tiers du prix d'achat, que j'ai toujours quelques bruits divers a droite à gauche...
Bref je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, j'ai fait 700 bornes avec ce WE et pas d'aggravation du coté des bruits de boite.
Si ça casse je me retrouve juste en rade sur le bord de la route? Les vitesses vont devenir de plus en plus dures à passer jusqu'au moment ou je serais coincé c'est ça?
re: Souci au rétrogradage
Posté : mar. mai 10, 2016 8:24 pm
par vincent sch
Salut
Non, à un moment, non prévisible, les billes vont sortir de leur logement et vont tomber dans la boite de vitesse et risquent de passer dans les dents des pignons. Cela te garanti un blocage instantané des roues.
C'est vraiment risqué
A plus
Vincent
re: Souci au rétrogradage
Posté : mar. mai 10, 2016 9:38 pm
par didi
sans vouloir voir un verre vide, je me demande si une boîte morte à 216ooo ça montre pas un entretien à la one again???
et donc, y pourrait y avoir d'autres trucs aussi bien entretenus, comme les ponts la boîte de transfert pour les gros trucs...
je me trompe peut être...
et je valide l'opinion de Vincent, si ça casse quand tu double un peu limite, ça craint du boudin...

re: Souci au rétrogradage
Posté : mar. mai 10, 2016 9:45 pm
par vincent sch
Non, je ne pense pas, c'est à peu près le kilométrage qu'une FS5R30A peut atteindre lorsqu'elle va avoir besoin d'un remplacement des roulements de l'arbre primaire. Avec le même kilométrage, c'est assez fréquent de devoir faire cela sur les Patrol 2,8L qui ont la même boite. Idem pour le T2 3L. C'est vrai que c'est rare sur les 2,7L TDI.
Peut être un T2 qui a fait pas mal d'autoroute?

re: Souci au rétrogradage
Posté : mer. mai 11, 2016 8:13 am
par MadRedMax
Oui l'entretien a été fait à la one again. Je l'ai acheté trop vite sans prendre le temps de la réflexion (comme d'habitude en fait).
Trop d'espacement entre les vidanges moteur, ponts et boites non vidangés, pneus HS, chassis couleur rouille... Deux trucs qui auraient du me faire partir de suite: les essuie glace etaient décrantés et une ampoule d'eclairage interieur était HS et le gars s'en foutait... J'aurais du fuir et acheter une autre merguez que celle là. Après l'interieur est propre, le moteur a l'intercooler un peu gras mais tourne bien, la caisse n'est pas trouée.
Il a fait beaucoup d'autoroute oui, il servait quasi uniquement à ça.
re: Souci au rétrogradage
Posté : mer. mai 11, 2016 8:16 pm
par vincent sch
MadRedMax a écrit :
Il a fait beaucoup d'autoroute oui, il servait quasi uniquement à ça.
Salut
Ca tue cette boite de vitesse.

M'enfin, cela confirme aussi que c'est bien les roulements de l'arbre primaire qui sont HS.
Maintenant, si vraiment tu n'as pas beaucoup de sous, il y a peut être quelque chose à tenter pour lui donner un sursis de 20000km. Je ne l'ai jamais fait mais pourquoi ne pas tenter la chose? Je ne suis sûr de rien et j'espère que tu ne m'en voudras pas si cela ne tien pas dans le temps.
Comme le roulement de la plaque central est pris en sandwitch entre la plaque et une tôle, les billes ne devraient pas pouvoir sortir de leur logement. L'idée serait de ne remplacer que le roulement de l'arbre principal directement accessible derrière la cloche de l'embrayage. Pas besoin d'ouvrir la boite pour déposer ce roulement la. Celui ci se trouve un peu partout. Chez 123 roulement par exemple. Il coute une cinquantaine d'euros. Il faut casser la cage du roulement existant et faire une soudure sur tout le corps externe de ce roulement, ce qui va le rétreindre et la le roulement devrait sortir assez facilement de son logement avec toutes les billes.
C'est juste une idée, je ne sais pas si cela va tenir longtemps, mais s'il a beaucoup fait d'autoroute, c'est ce roulement qui en prend plein la figure.
C'est à tester. Ce n'est pas une réfection correcte de la boite mais ça pourrait éventuellement faire l'affaire.
A plus
Vincent
re: Souci au rétrogradage
Posté : mer. mai 11, 2016 8:22 pm
par rail cassé
Quand on dit que c'est l'autoroute qui tue les boites, ils roulent à combien aussi les mecs?
Mon T2 il en a bouffé du large ruban, mais jamais dépassé les 3000 tours, ce qui faisait en gros un 125 kmh, donc bien suffisant. et jamais eu de soucis de roulements ou quoi que ce soit.
Le NAV ( D22 2003) va partir à la fin du mois pour 4500 bornes, dont 3000 d'autoroute................ y a des retours sur cette boites? ( c'est la même que le T2?) et vais lui appliquer la même recette qu'au vieux nissan.
re: Souci au rétrogradage
Posté : mer. mai 11, 2016 8:29 pm
par vincent sch
Ok, si tu respectes une vitesse de croisière modérée et donc évite un échauffement excessif de la boite et de l'huile de boite: pas de soucis. C'est comme tu dis, si tu bourres comme un malade et fait d'une traite de très grosse distance à plus de 130km/h; ca va pas le faire. Je fais aussi de l'autoroute mais je reste à des vitesses de l'ordre de 110km/h : vitesse GPS. Et la ça semble tenir le choc. De temps en temps une pause pour laisser un peu reposer la mécanique et ça le fait pas trop mal

re: Souci au rétrogradage
Posté : mer. mai 11, 2016 8:31 pm
par rail cassé
vincent sch a écrit :Ok, si tu respectes une vitesse de croisière modérée et donc évite un échauffement excessif de la boite et de l'huile de boite: pas de soucis. C'est comme tu dis, si tu bourres comme un malade et fait d'une traite de très grosse distance à plus de 130km/h; ca va pas le faire. Je fais aussi de l'autoroute mais je reste à des vitesses de l'ordre de 110km/h : vitesse GPS. Et la ça semble tenir le choc. De temps en temps une pause pour laisser un peu reposer la mécanique et ça le fait pas trop mal
Quand tu parts pour 17h00 de route, t'en fais quelques une des poses pipi! hi! hi! hi!