
[Boîtes et embrayage] Souci au rétrogradage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
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re: Souci au rétrogradage

- MadRedMax
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re: Souci au rétrogradage
Sauf que ça représente un tiers du prix d'achat, que j'ai toujours quelques bruits divers a droite à gauche...
Bref je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, j'ai fait 700 bornes avec ce WE et pas d'aggravation du coté des bruits de boite.
Si ça casse je me retrouve juste en rade sur le bord de la route? Les vitesses vont devenir de plus en plus dures à passer jusqu'au moment ou je serais coincé c'est ça?


- vincent sch
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re: Souci au rétrogradage
Non, à un moment, non prévisible, les billes vont sortir de leur logement et vont tomber dans la boite de vitesse et risquent de passer dans les dents des pignons. Cela te garanti un blocage instantané des roues.


C'est vraiment risqué

A plus
Vincent

- didi
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re: Souci au rétrogradage


et donc, y pourrait y avoir d'autres trucs aussi bien entretenus, comme les ponts la boîte de transfert pour les gros trucs...
je me trompe peut être...
et je valide l'opinion de Vincent, si ça casse quand tu double un peu limite, ça craint du boudin...

- vincent sch
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re: Souci au rétrogradage
Peut être un T2 qui a fait pas mal d'autoroute?


- MadRedMax
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re: Souci au rétrogradage
Trop d'espacement entre les vidanges moteur, ponts et boites non vidangés, pneus HS, chassis couleur rouille... Deux trucs qui auraient du me faire partir de suite: les essuie glace etaient décrantés et une ampoule d'eclairage interieur était HS et le gars s'en foutait... J'aurais du fuir et acheter une autre merguez que celle là. Après l'interieur est propre, le moteur a l'intercooler un peu gras mais tourne bien, la caisse n'est pas trouée.
Il a fait beaucoup d'autoroute oui, il servait quasi uniquement à ça.


- vincent sch
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re: Souci au rétrogradage
MadRedMax a écrit : Il a fait beaucoup d'autoroute oui, il servait quasi uniquement à ça.
Salut
Ca tue cette boite de vitesse.

Maintenant, si vraiment tu n'as pas beaucoup de sous, il y a peut être quelque chose à tenter pour lui donner un sursis de 20000km. Je ne l'ai jamais fait mais pourquoi ne pas tenter la chose? Je ne suis sûr de rien et j'espère que tu ne m'en voudras pas si cela ne tien pas dans le temps.
Comme le roulement de la plaque central est pris en sandwitch entre la plaque et une tôle, les billes ne devraient pas pouvoir sortir de leur logement. L'idée serait de ne remplacer que le roulement de l'arbre principal directement accessible derrière la cloche de l'embrayage. Pas besoin d'ouvrir la boite pour déposer ce roulement la. Celui ci se trouve un peu partout. Chez 123 roulement par exemple. Il coute une cinquantaine d'euros. Il faut casser la cage du roulement existant et faire une soudure sur tout le corps externe de ce roulement, ce qui va le rétreindre et la le roulement devrait sortir assez facilement de son logement avec toutes les billes.
C'est juste une idée, je ne sais pas si cela va tenir longtemps, mais s'il a beaucoup fait d'autoroute, c'est ce roulement qui en prend plein la figure.
C'est à tester. Ce n'est pas une réfection correcte de la boite mais ça pourrait éventuellement faire l'affaire.

A plus
Vincent

- rail cassé
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re: Souci au rétrogradage
Mon T2 il en a bouffé du large ruban, mais jamais dépassé les 3000 tours, ce qui faisait en gros un 125 kmh, donc bien suffisant. et jamais eu de soucis de roulements ou quoi que ce soit.
Le NAV ( D22 2003) va partir à la fin du mois pour 4500 bornes, dont 3000 d'autoroute................ y a des retours sur cette boites? ( c'est la même que le T2?) et vais lui appliquer la même recette qu'au vieux nissan.
- vincent sch
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re: Souci au rétrogradage


- rail cassé
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re: Souci au rétrogradage
Quand tu parts pour 17h00 de route, t'en fais quelques une des poses pipi! hi! hi! hi!vincent sch a écrit :Ok, si tu respectes une vitesse de croisière modérée et donc évite un échauffement excessif de la boite et de l'huile de boite: pas de soucis. C'est comme tu dis, si tu bourres comme un malade et fait d'une traite de très grosse distance à plus de 130km/h; ca va pas le faire. Je fais aussi de l'autoroute mais je reste à des vitesses de l'ordre de 110km/h : vitesse GPS. Et la ça semble tenir le choc. De temps en temps une pause pour laisser un peu reposer la mécanique et ça le fait pas trop mal![]()