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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8
Posté : dim. mars 13, 2005 6:26 pm
par yvesm
Salut,
Tu seras très content des bilsteins, qui donnent une super précision au train avant; Ils ont une détente bien controlée; Seul défaut, sur piste, en roulant fort, il vaut mieux avoir des versions avec joints hautes températures, car ils perdent leur efficacité.
Le confort n'est pas dur, mais ferme ! ( il y a une différence ! )
Il reste plus confortable qu'un DID d'origine qui est lui, dur.
Bon choix !
Les koni gaz sont aussi assez bons à condition de les équiper de silents blocs renforcés
Yves
re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8
Posté : dim. mars 13, 2005 7:47 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="yvesm"]Salut,
Tu seras très content des bilsteins, qui donnent une super précision au train avant]
les silents bloc sont surtout tres mal montés
car il faut JAMAIS serrer les amortos les roues en l'air
cela tue les silent
pour ma part les silents blocs font 40.000 kms c'est tres bien car c'est un fusible donc je perfere un silent bloc qu'un support
re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8
Posté : dim. mars 13, 2005 7:51 pm
par eric def 90 300 dti
JVPPR a écrit :Hello
Bon bah c'est pas si simple.
On cherche à le réhausser un peu mais apparament c'est pas évident car d'origine il est déjà très haut par rapport aux cotes normales de Paj .
Voir la suite ici:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1034*
Les Paj en config d'origine sont plus vers les 53 cm (mesure faite entre le centre de la roue et le rebord de l'aile) seulement voila nous nous avons déjà 56,5 cm et par exemple un kit OME réf910 donne 58cm,alors investir dans des ressorts et n'avoir qu'un centimètre et demi de réhausse c'est pas la peine.De toute façon la rehausse on la voulait plus pour donner une petite marge pour les bas de caisse et pour le look

,donc pour le moment ça sera peut-être seulement des amortos Bilstein et puis c'est tout sauf si quelqu'un à une idée.
Et en rajoutant une petite cale de 3cm maxi sur les ressorts d'origine avec des Bilstein ça ferait quoi?
avec des maortos on rehausse pas les 4x4
sinon il est bon de signaler qu'un Paj a un train avant a triangle
donc en compression le nez est tres bas eet cela tu pourras jamais l'empecher
une chose plus tu grimpe le 4x4 plus tu change les angles de carrossage donc on change le comportement du pneu au sol
il use en biais
aussi tu changes le comportement du 4x4 au sol car les angles vont te donner un vehicule qui repond avec un kit tu lui demande d'etre plus sensible au changement de surface, plus sensible au derive etc...
re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8
Posté : lun. mars 14, 2005 7:13 pm
par sukyone
Hello
Bon on sais tout ça mais ça ne nous aide pas des masses.Que mettre???
Pour une rehausse avec ressort et amortos performants????
Merci
re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8
Posté : mer. mars 16, 2005 9:17 pm
par yvesm
Hello
Quelques conseils : évite les ressorts OME : sur mon paj, il se sont rapidement affaissés après 2000 kms de piste. Le ressort STRS n' a même pas tenu un raid ( casse au Maroc ) Donc, mon conseil : Eibach car le King spring est trop haut !
En amorto, je me repète : Bilstein avec joint haute température? Ou Koni avec silents blocs renforcés ( les silents blocs koni sont de différentes qualités suivant le 4X4, pour le paj, ils sont fragiles , et , en plus, le systèmes de coupelles soudées du paj est nul) Par contre, avec 4 cms de réhausse, j'ai monté des sangles anti-débattement pour plus de sécurité.
Bon choix
yves