CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Modérateur : valJeep
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Tu vas trouver des concessionnaires consciencieux, mais, dans l'ensemble, c'est mieux de trouver un independant qui fait son boulot....
J'ai rarement eu de bon contact avec les concessions Fiat. ..




re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Oui.thunder a écrit :C'est si catastrophique que ça le SAV chez Jeep?
Et depuis que Fiat fait Jeep, il est évident que les nouveaux concessionnaires ne connaissent pas et ne connaîtront pas les modèles antérieurs au rachat.
Cependant, tu peux arriver à trouver de vrais connaisseurs.
- valJeep
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
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- thunder
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Pour nos WJ diesel merco, c'est mort de chez mort.valJeep a écrit :Confirmé, j'ai demandé à Fiat de faire un diag' sur mon WJ, ils ont même plus la mallette DRBIII qui permet de le faire...
Il faut viser la bonne âme, si possible avec le diag bosch.
Cette année, je leur ai laissé encore une chance. Un faisceau d'attelage d'origine pour le WJ. Le magasinier, habillé MOPAR de pied en cap, m'a servi du : "vous savez une voiture de 10 ans...".
Sachant que quand j'ai acheté le WJ, pour une vidange de boite de transfert, un autre garage voulait me compter le litre d'huile à 60 euros, encore un autre me baladait entre ses 2 chefs d'ateliers. Bon.
Cependant, il faut être honnête, à chaque fois que je les contacte par courriel, j'ai quelqu'un du service satisfaction client qui me rappelle. Cela ne sert à rien sauf à pouvoir leur "expliquer".
- Jo49
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
A Angers ils peuvent l'avoir sur demande à l'avancevalJeep a écrit :Confirmé, j'ai demandé à Fiat de faire un diag' sur mon WJ, ils ont même plus la mallette DRBIII qui permet de le faire...

Ils se la prête entre plusieurs concessions, une valise en cuma

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Ouai je sais. Bon au final les norauto ayant la kts... Y'a moyen de s'arranger quand on sais ce qu'on veutJo49 a écrit :A Angers ils peuvent l'avoir sur demande à l'avance
Ils se la prête entre plusieurs concessions, une valise en cuma![]()

Envoyé depuis mon téléphone et je vous emmerde!
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Chez moi, ça se passe pas trop mal chez Jeep. Mais c'est pas un fiot et l'a jamais été. C'est un Jeep historique (Jeep/Dodge/Chrysler) qui fait aussi Mazda & Kia. Ils font pas les italiennes. J'ai utilisé leurs services deux fois car j'avais besoin de rouler et pas le temps de faire une commande de pièces. C'est pas donné, mais raisonnable (15% de plus que le Citroën). Les prix sont bizarres : certaines pièces sont deux fois plus chères que sur internet, d'autres moins chères. J'ai même eu droit une fois à une ampoule gratos (je suis passé un peu avant la fermeture pour demander si ils en avaient une, la gars me l'a sorti en disant qu'il allait pas s'embêter à faire une facture). Par contre, ils font payer les devis si on répare pas chez eux

Sinon sur le KJ, je suis content du mien (9 mois avec, une gestation

- thunder
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Etant en quête d'un Cherokee KJ essence, j'ai vu récemment un 2,4l (modele peu commercialisé) de 2003 avec 176 000 km pour 6000€. Propre dans l'ensemble, mais un truc ne me plaît pas. Aucune trace sur les factures d'entretien de vidange de pont. Or si j'ai bien lu par ailleurs il ne faut pas plaisanter avec ça, ça doit être fait à 80 000 km je crois. Quels sont les autres vidanges à faire, en dehors évidemment de l'huile moteur?
Enfin j'hésite à prendre un 3,7l, cause consommation même si ce n'est pas mon véhicule principal.Le é?'l ça se traîne quand même vraiment. 147 cv, c'est pas énorme....
Si vous avez des avis, je suis preneur...
Phil
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re: CONSEILS ACHAT CHEROKEE
Possible que les ponts n'aient pas été faits, c'est indiqué uniquement dans le plan d'entretien "utilisation sévère". Vérifie sur les factures si tu as de l'huile 80W90 ou 75W140 et un additif pour glissement limité (additif pour le pont AR uniquement).thunder a écrit :Aucune trace sur les factures d'entretien de vidange de pont. Or si j'ai bien lu par ailleurs il ne faut pas plaisanter avec ça, ça doit être fait à 80 000 km je crois. Quels sont les autres vidanges à faire, en dehors évidemment de l'huile moteur?
Entretiens à faire, de mémoire (d'autres seront plus précis que moi), pour une utilisation non intensive (pas de tractage, pas de TT, pas de petits trajets permanents, etc.) :
- Moteur + filtres (huile, air, carburant si diesel) tous les 20.000
- Ponts 40.000 à 100.000 ok selon moi si on est souvent en 4x2 sans tracter. Sinon, vidange plus fréquente.
- Boite auto tous les 100.000 (avec les 2 filtres) ; pour la boite meca je sais pas.
- Boite de transfert 160.000
- Ce distrib avec galets + Ce accessoires tous les 100.000 (à faire en même temps même si c'est pas préconisé parce que c'est



- Liquide de refroidissement 160.000 ou 5 ans
- Liquide de freins 2/3 ans
Tu trouvera les guides d'atelier jeep facilement sur le net (en anglais le plus souvent).