Synchro de BV

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Arnaud
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re: Synchro de BV

#11

Message par Arnaud »

gegecap a écrit :Heu, y a bien une jauge sur la BVM?
:o : S'il y en a une, je ne l'ai pas encore trouvée :lol: :lol:
Non, pas de jauge sur la BVM, malheureusement.
Seule possibilité, le niveau via le bouchon de remplissage.

Au passage, existe il un "truc bigniou machin" que je pourrais insérer dans mon bouchon de remplissage (en perçant et taraudant) et qui me donnerait l'indication d'un bon niveau ?

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vinces
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re: Synchro de BV

#12

Message par vinces »

gegecap a écrit :Il me semble que le niveau doit se trouver à 0,5cm au DESSOUS du bouchon donc tu es effectivement trop haut!
Essaye en enlevant de l'huile au moins jusqu'au bouchon

Heu, y a bien une jauge sur la BVM? Donc peu importe ce qui se passe au niveau du bouchon, il faut que ta jauge n'indique pas plus que MAXI...
Je ne connais aucune BM avec une jauge. Si quelqu'un en connais une qu'il donne de lodèle par curiosité Ceci dit ce serait bien d'en avoir une
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Arnaud
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re: Synchro de BV

#13

Message par Arnaud »

vinces a écrit :Je ne connais aucune BM avec une jauge. Si quelqu'un en connais une qu'il donne de lodèle par curiosité Ceci dit ce serait bien d'en avoir une
La Fiat Croma 2.5TD avait une boite de vitesse manuelle avec jauge.

Arnaud
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gegecap
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re: Synchro de BV

#14

Message par gegecap »

vinces a écrit :Je ne connais aucune BM avec une jauge. Si quelqu'un en connais une qu'il donne de lodèle par curiosité Ceci dit ce serait bien d'en avoir une
Toutes les Subaru ont une jauge sur la BVM...
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gegecap
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re: Synchro de BV

#15

Message par gegecap »

Arnaud a écrit : Au passage, existe il un "truc bigniou machin" que je pourrais insérer dans mon bouchon de remplissage (en perçant et taraudant) et qui me donnerait l'indication d'un bon niveau ?
Ca sert à rien de vérifier le niveau régulièrement s'il n'y a pas de fuite.... au pire tu dévisse le bouchon tous les 15.000km pour voir.
Le seul moyen de faire le niveau si tu n'a pas de jauge c'est de vidanger et de remplir avec la quantité exacte recommandée par Toy.
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Arnaud
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re: Synchro de BV

#16

Message par Arnaud »

gegecap a écrit :Ca sert à rien de vérifier le niveau régulièrement s'il n'y a pas de fuite.... au pire tu dévisse le bouchon tous les 15.000km pour voir.
J'ai explosé ma première BV en moins de 500 kms parce que le joint spi BV/BT a laché brusquement (en moins de 500 Kms donc).
Maintenant, c'est vérification des niveaux LE PLUS FREQUEMMENT POSSIBLE, c'est à dire pratiquement tous les WE :~:
Et, bien sûr, il n'y avait aucune fuite, puisque toute l'huile de la BV est passée dans la BT !
Je sais, je suis devenu un peu parano ;)

Arnaud
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re: Synchro de BV

#17

Message par gegecap »

Ah, je savais pas que t'avais explosé la BV comme ça ... Oui c'est vrai la fuite vers la BT est vicieuse...
Je sais qu'il existe des bouchons avec une sorte de vitre au centre. Ca permet de voir s'il y a de l'huile ou non.
Tu en mets un sur le bouchon du haut et tu vérifie le niveau avec les roues de gauche sur un trottoir (il est bien du côté passager le bouchon de remplissage?) s'il y a le niveau tu dois voir de l'huile....
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sub78
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synchro de BV

#18

Message par sub78 »

Bonjour Gegecap :hello:

Je possède un Forester 2L atmo.

A aparment du connait bien le forester ou du moins la mrque subaru

C'est tu si on peu modifier le rapoort de réduction de la boite de réduction.
Si oui comment faire et ou peu ton le faire.
:idée:

Merci de tes informations

A bientôt
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
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motus73
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re: Synchro de BV

#19

Message par motus73 »

Arnaud:

Pour les vitesses qui craquent, c'est peu être le mécanisme d'embrayage.

J'ai eu ce problème et c'était le disque d'embrayage qui se mettait en travers parce qu'un des 3 "leviers" servant à décoller le disque était cassé.
Busheater
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Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
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