sinon... faut une CiBi (un modèle bas de gamme mais une très très bonne antenne)
Petit kit du débutant en 4x4 ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Petit kit du débutant en 4x4 ?
sinon... faut une CiBi (un modèle bas de gamme mais une très très bonne antenne)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

pas tant que ça... mais on a de quoi vivre 24h/24h 7J/7J en autonomie. vêtements, bouffe, boisson...alainps10 a écrit :[...]( sauf Christianil a une boutique de quincaillerie dans le def :lol
[...]
la "quincaillerie" c'est une trousse à outils complète complétée par un tupperware rempli de petites conneries genre serflex, colliers colson, mastic, colles diverses, rubans adhésifs, vis, écrous, cosses, fusibles, interrupteurs, pompe à eau pour la douche de rechange et toussi toussa... une dizaine de kg les deux... et quand tout se passe bien ça sert à rien !
- ToyoDzo
- Administrateur

Pareil que toi.christian.styling a écrit :pas tant que ça... mais on a de quoi vivre 24h/24h 7J/7J en autonomie. vêtements, bouffe, boisson...
la "quincaillerie" c'est une trousse à outils complète complétée par un tupperware rempli de petites conneries genre serflex, colliers colson, mastic, colles diverses, rubans adhésifs, vis, écrous, cosses, fusibles, interrupteurs, pompe à eau pour la douche de rechange et toussi toussa... une dizaine de kg les deux... et quand tout se passe bien ça sert à rien !![]()
Je recommanderai aussi en premier les plaques de protection sous le véhicule.
Nous avons notre Toy depuis 2007 et avons changé l'aménagement intérieur plusieurs fois.
C'est en pratiquant que chacun peut se rendre compte de ce qui est indispensable pour lui.
Nous allons encore tout réviser notre matériel et installations fin mai pour partir 6 mois sans passer par la case maison.
Monique
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Ça dépanne pourtantjibus a écrit :ça j'ai jamais eu et j'en vois pas l'utilité
.
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- christian.styling
- Administrateur

et avant chaque "grand départ" on fait une tite sortie pour se rappeler comment ça marche et voir ce qui manque et ce qui est en trop...ToyoDzo a écrit :[...]
C'est en pratiquant que chacun peut se rendre compte de ce qui est indispensable pour lui.
[...]
en ce qui concerne l'organisation bouffe vêtement chaud frontal tente bivouac et tout ca tkt on est rodé (on passe pas un rave en plein hiver sans être équipé) et puis on a pas mal de matos camping bivouac
je pensais surtout des outils indispensables pour le 4x4 ^^
-les sangles voir un treuil j'y ai pensé ^^
-des pneu TT bah ça c'est sur mais les pneu TT direct sur jantes ou pas ? parce que faut repasser en mixte pour tous les jours !
- gps on a avec un mec informaticien réseau c'était obligatoire la technologie !
- on a un cric mécanique déjà
-une clé a cliqué et une douille de 14 lol on achète au fur et a mesure des besoins ^^
et le kit n'est pas que pour moi je suis sur que d'autres novices seront intéressés
les potes 4X4 je comptais en faire ici c'est pas fais pour les gars ? lol
- christian.styling
- Administrateur

Darknemes a écrit :Oh les mecs vous partez en road trip tout les 6 mois ??c'est top mais je pensez plus une ballade du w-end pour démarrer ^^
en ce qui concerne l'organisation bouffe vêtement chaud frontal tente bivouac et tout ca tkt on est rodé (on passe pas un rave en plein hiver sans être équipé) et puis on a pas mal de matos camping bivouac
je pensais surtout des outils indispensables pour le 4x4 ^^
-les sangles voir un treuil j'y ai pensé ^^
-des pneu TT bah ça c'est sur mais les pneu TT direct sur jantes ou pas ? parce que faut repasser en mixte pour tous les jours !
- gps on a avec un mec informaticien réseau c'était obligatoire la technologie !
- on a un cric mécanique déjà
-une clé a cliqué et une douille de 14 lol on achète au fur et a mesure des besoins ^^
et le kit n'est pas que pour moi je suis sur que d'autres novices seront intéressés
les potes 4X4 je comptais en faire ici c'est pas fais pour les gars ? lol
les pneus mixtes sont des pneus TT
l'essentiel est de ne pas avoir des pneus qui crèvent sur la première pierre
une sangle et deux manilles c'est juste pour se faire déplanter par un collègue ou un tracteur sans "risquer" son matériel à lui, c'est une politesse
le reste est du superflu
- christian.styling
- Administrateur

les toyodzo partent pas tous les six mois (enfin quoique si !) ils partent pour six mois... les styling on part deux.. peut être trois fois.. pour un moisDarknemes a écrit :Oh les mecs vous partez en road trip tout les 6 mois ?[...]
- Syl
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

depuis le temps que je l'attendais la conneriechristian.styling a écrit :les pneus mixtes sont des pneus TT
l'essentiel est de ne pas avoir des pneus qui crèvent sur la première pierre
une sangle et deux manilles c'est juste pour se faire déplanter par un collègue ou un tracteur sans "risquer" son matériel à lui, c'est une politesse
le reste est du superflu
le blindage est loin d'être superflu. On n'est pas à l'abri d'une pierre dans l'herbe haute d'un chemin.
Pour pas casser, il fô avant tout protéger.