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re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 9:37 am
par christian.styling
les 4X4 qu'on voyait en France au XX° siècle étaient presque tous (sauf exceptions) copiés sur la JEEP de la deuxième guerre mondiale :
châssis échelle séparé
quatre paquets de lames de ressort
deux essieux rigides,
enclenchable 4X4 par crabotage du 2° pont
un poids de deux tonnes pour un moteur de 80 ch
quant aux freins c'étaient presque toujours des tambours à l'arrière et parfois aussi à l'avant...
le NIVA, dès 1971 c'est
une caisse autoporteuse,
des suspensions indépendantes,
des porte-à-faux super-raccourcis,
un différentiel central et
des freins à disque
et un peu plus d'une tonne pour un moteur de 80 ch !
et... un de mes voisins avait une lada "perriquet" avec un moteur de renault turbo 18 ! ! !

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 4:07 pm
par adrien62
Hormis la date, 1977, et les tambours à l'arrière, Christian a tout bon :)

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 4:51 pm
par Landy
70/71, c'est le Range Rover :cool:

Le G, c'est quand, déjà ?

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 4:54 pm
par christian.styling
caisse autoporteuse, roues avant indépendantes, transmission intégrale permanente avec blocage du différentiel central. une révolutionnaire quand même... on peut comparer les tarifs d'avec un reureu... :diable:

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 8:06 pm
par VAVA54
adrien62 a écrit :Ça reste fiable tant que le faisceau électrique n'a pas été bidouillé n'importe comment. A savoir qu'un Lada ça tourne sans problème même avec des pièces interne au moteur cassées :D

Des fabriquant de pièces "offroad" oui il y en a, mais pas en europe. Tout est fabriquer en Russie, donc si tu veux acheter pas trop cher, comme je te disais il faut savoir où les acheter. Ça je pourrai éventuellement t'aider au moment venu.
Modification de boite à air il n'y a pas de truc vraiment tout fait, hormis le snorkel (http://i53.tinypic.com/1zdp5rk.jpg) qui permet de remonter l'entrée d'air. Ce système il faut le relier au moteur avec de la gaine que l'on trouve au rayon plomberie par exemple. Pour les roues l'entraxe est compatible avec les jantes de suzuki. Le problème c'est que le déport est très différent, et donc ta roue dépasse de l'aile. Ça donne un look super mais pas forcement légal ...
Il ne faut pas vouloir monter du pneu trop gros, car la conception du Niva ne le permet pas. Ce n'est pas comme les autres 4x4, il n'y a pas de châssis échelle, il s'agit d'une caisse autoporteuse des plus classique, comme les voitures de tout les jours (106, golf, etc). Donc dès qu'il y a découpe sur la caisse, elle est potentiellement fragilisé. Sans découpe, ça accepte des pneu de 71cm de diamètre, ce qui correspond à du 215/75r15 en pneu neuf, et à la taille d'origine (175/80r16) en pneu rechappé (blackstar guyane par exemple). On peut monter jusqu'au 73-74cm de diamètre mais là ça implique des modif de passage de roue, et donc la nécessité de savoir souder.

Pour ce faire plaisir en Lada "fiable" sans trop ce ruiner, je te dirai que le plus important est un allignement boite de vitesse/boite de transfert parfait (car la BT est divorcée) fixé avec un 3ème point sur la caisse pour supprimer la rotation sur elle même, ça évite de flinguer le roulement de sortie de BT et les croisillons, puis un train avant en bon état avec des cardans neuf et un pont "grec" (http://www.ebay.fr/itm/All-metal-Steel- ... 35fc74d3cc)

Voilà pour des premières explications, je retourne dans le garage :D
Voila un snorkel, c'est le mot que je cherchais, merci sa j'avait déja regarder, aprés la grande question c'est la qualité, donc la marque, qui fabrique comment et a quel prix on va dire

merci a toi pour tes conseils c'est cool, sur le fonctionement de la BT, j'aimerais en savoir un peu plus comment sa fonctionne et ce que sa "donne" :D

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 9:31 pm
par adrien62
J'en sais rien de la qualité du snorkel. Je vais en faire un en ferraille.

Ce que ça donne ? Des vibrations si c'est pas correctement aligné :D
Je comprend pas la question.

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 9:47 pm
par nico90
Pour pallier au vibration lié à l'alignement de la BV/BT, on peux aussi installé un accouplement de 1,7l qui est un joint homocinétique au lieu du simple croisillon des 1,6l.
Ensuite un alignement en dynamique et le tour est joué.

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Posté : mer. avr. 27, 2016 9:56 pm
par christian.styling
un schnorkel c'est juste un tube pour aller chercher de l'air plus frais, avec moins de poussière au niveau du toit... ça se fait en inox, en PVC, en tuyau d'aspirateur, en ce qu'on veut... l'essentiel est qu'il soit étanche

re: [CONSEIL] Pour un ignorant qui veut se lancer dans l'aventure ???

Posté : mer. avr. 27, 2016 10:10 pm
par adrien62
nico90 a écrit :Pour pallier au vibration lié à l'alignement de la BV/BT, on peux aussi installé un accouplement de 1,7l qui est un joint homocinétique au lieu du simple croisillon des 1,6l.
Ensuite un alignement en dynamique et le tour est joué.
Même, perso en TT ça ce tord dans tout les sens ... Et j'aime pas ça :malade:

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Posté : mer. avr. 27, 2016 10:24 pm
par JNO*25
Hormis quelque raretés, la Lada Niva est en essence. Le snorkel te rassurera pour les passages "humides" mais le problème c'est aussi la bobine d'allumage: si tu la mouille, tu cale...en plein milieu de la marre ! Donc il faut aussi l'étanchéifier lors des sorties et pas sur route pour éviter la rouille. La prise d'air est placée intelligement haut et dans le compartiment moteur . Les branches peuvent endommager un éventuel snorckel. ( j'ai fait randos, qq trial, pendant 15 ans avec la même Lada..!! suis passé partout)