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re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 8:44 pm
par zounours63
Bienvenu ici
1ère question : quel kilométrage annuel avec ton futur jouet ? Ça peut influencer sur choix entre diesel et essence et donc en terme de véhicule
Les Patrol, les Pajero et d'autres existent en court ou en long

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 8:47 pm
par Kouby
christian.styling a écrit :hello
un 4X4 c'est un véhicule à quatre roues qui a toutes ses roues qui sont, ou qui peuvent devenir motrices
il existe des 4X4 deux roues motrices !
(traction ou propulsion sur la route, jamais 4X4 sur bitume sinon ça casse)
qui passent en 4X4
- soit pas un visco-bidule entre pont avant pont arrière
- soit par la volonté du conducteur qui actionne la commande de crabotage du pont libre lorsque le besoin se fait sentir d'avoir quatre roues motrices
- soit par un automatisme électronique ;
sur ces modèles il peut y avoir des moyeux enclenchables (c'est pas obligatoire) manuellement ou automatiquement.
il existe des quatre roues motrices qui roulent toujours en position 4X4 y compris sur le goudron parce qu'ils ont un différentiel inter-pont en plus du différentiel sur l'avant et du différentiel sur l'arrière
certains 4X4 ont des vitesses courtes, certains 4X4 n'en n'ont pas mais disposent d'une première longue "rampante" pour pallier l'absence de gamme de vitesses courtes
ceci dit, quand on roule sur une piste et qu'une roue se lève... elle finit toujours par se reposer ! idem si deux roues se lèvent...
qu'on soit en deux roues motrices ou en quatre roues motrices, en longues ou en courtes, différentiels blocables bloqués ou pas... il fallait le prévoir AVANT, une fois engagé dans l'obstacle c'est un peu tard...
Merci pour cette réponse, j'ai lu ton poste sur les 4x4 enclenchable ou permanent et franchement désolé mais j'ai pas compris, on dirait qu'ils sont tous différents. Peux tu donner des exemples avec les les diffèrents types de motricités et les modèles de véhicules parce que je comprends pas tout.
Je veux un 4x4 qui roule sur la neige parce que patiné en propulsion avec 1 cm de neige c'est pas pour moi, habitant la haute savoir lol

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:15 pm
par zounours63
Permanent : defender par exemple
Enclenchable : Wrangler par exemple
Celui qui fait les 2, au choix, le Pajero avec la boîte de transfert superselect
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:25 pm
par christian.styling
Kouby a écrit :Merci pour cette réponse, j'ai lu ton poste sur les 4x4 enclenchable ou permanent et franchement désolé mais j'ai pas compris, on dirait qu'ils sont tous différents. Peux tu donner des exemples avec les les diffèrents types de motricités et les modèles de véhicules parce que je comprends pas tout.
Je veux un 4x4 qui roule sur la neige parce que patiné en propulsion avec 1 cm de neige c'est pas pour moi, habitant la haute savoir lol
imaginons un Patrol qui est en deux roues motrices (propulsion) sur route... si on aperçoit un passage enneigé on crabote le pont avant et on roule en position 4X4 sur la neige
imaginons un Defender qui est déjà en quatre roues motrices (permanent) sur route... si on aperçoit un passage enneigé soit on continue comme ça soit on bloque le différentiel central pour se retrouver dans la même configuration efficace du Patrol qui lui n'a pas de différentiel central
dans les deux cas la motricité permettra de monter au chalet sans soucis
pour redescendre par contre il faudra composer avec les deux tonnes du 4X4 qui vont allonger les distances d'arrêt par rapport à une voiture normale. deux tonnes qui vont aussi pousser vers une descente en ligne directe sans passer par les virages de la route...
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:27 pm
par christian.styling
Subaru a toujours fabriqué des 4X4
un Forester... faudrait y penser pour ton usage
c'est un 4X4, un vrai
mais c'est également un break confortable
qui permet de rouler à des vitesses illégales

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:31 pm
par christian.styling
Kouby a écrit :[...]patiné en propulsion avec 1 cm de neige c'est pas pour moi, habitant la haute savoir lol
on peut arriver à patiner en 4X4 sur un centimètre de neige

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:31 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :Subaru a toujours fabriqué des 4X4
un Forester... faudrait y penser pour ton usage
c'est un 4X4, un vrai
mais c'est également un break confortable
qui permet de rouler à des vitesses illégales
Suffit de voir ce que font nos Submen

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:45 pm
par Kouby
julienwj4.7 a écrit :Un grand cherokee WH ( ou son jumeau commander en 7 places). 11l/100km sur petites routes,
11L même en boite auto ???
Et Jeep comment ça se passe pour les pièces c'est pas trop cher ?
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 9:54 pm
par Morgan62
En boite auto con consommera de toute facon plus qu'en boite manuelle.
En pièce Jeep, c'est pas plus cher que d'autres marques.
Selon les pièces, il est parfoit très interressant de commander directement au US.
Sinon, j'ai egalement penser au Kia Sorento.
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
Posté : lun. avr. 25, 2016 10:12 pm
par Kouby
Kouby a écrit :
- Terrano 2
- Patrol
- Suzuki Grand Vitara 5P
- Suzuki Jimny
- Mitsubishi Pajero
- Toyota Land Cruiser
- Suzuki Samurai
- Jeep Wrangler
- Suzuki Vitara première génération
- Nissan Pathfinder
- Ou un pick-up ?
Les cherokee, les forester, le rav4, Grand vitara, Duster, ne sont-ils pas juste en termes de franchissement, leur garde au sol est-elle trop faible. J'ai pas envie de toucher partout non plus ?
Dans ceux que j'ai cité, ont-ils une technologie différentes ?
J'ai entendu qu'il y en avait certains qui s'abimaient lorsqu'on tournait en 4RM sur du goudron, pourquoi est qu'elle type de technologie ? Est-ce que c'est parce que sur le goudron la roue extérieur au virage arrière ne dérape pas et ça force sur la mécanique ?
Sans les trajets domicile-travail je pense faire entre 10 à 15 000 km par an. J'étais parti sur du diesel car les 4x4 essence consomme près de 20L je pense. Après l’absence de gros nuages noirs à l'accélération pourrait me faire changer d'avis

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