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re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 6:00 am
par jpm71170
Oups :( , ça ne m'avait pas parut évident :D désolé

L'admission du 410 a déjà l'emplacement pour la dépression ou il faut adapter ?

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 9:12 am
par greg 74
ou bien tu montes un hydrovac comme j ai sur ma cj5

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 12:21 pm
par jpm71170
Je ne connais pas ce système.

Je vais mener quelques recherches, mais honnêtement, je préfèrerais rester sur quelque chose de plus répandu et plus standard.

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 3:07 pm
par greg 74
c est l ancetre du master vac

l avantage est aucune modif a faire au niveau de : la pedale , maitre cylindre ou autre joyeusete :D :D

il s intercale entre la sortie du maitre cylindre et les durites allant aux 4 roues

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 5:43 pm
par jpm71170
J'ai lu quelques trucs ce midi là dessus, c'est vrai que c'est adaptable à tout véhicule avec un système de frein simple, mais c'est pas très fiable et plutôt brusque comme freinage.
En TT, il vaut mieux avoir un freinage que l'on peut doser facilement et qui soit progressif...

Donc je pense que je vais rester sur mes recherches pour la pose d'un mastervac de 413, encore faudrait-il que je sache où prendre la dépression :roll:

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 6:40 pm
par greg 74
jpm71170 a écrit :J'ai lu quelques trucs ce midi là dessus, c'est vrai que c'est adaptable à tout véhicule avec un système de frein simple, mais c'est pas très fiable et plutôt brusque comme freinage.
En TT, il vaut mieux avoir un freinage que l'on peut doser facilement et qui soit progressif...

Donc je pense que je vais rester sur mes recherches pour la pose d'un mastervac de 413, encore faudrait-il que je sache où prendre la dépression :roll:
je comprends tres bien ta demarche et je


mais faut pas croire tout ce qui se dit : j ai hydro de mg sur ma cj depuis plus de 2 ans , le freinage est tres bien , doux et pas eu la moindre panne dessus .

ou prendre la depression : pipe d admission , tu demontes , tu perces , tu taraudes , une tetine et zou !!!!

par contre comme le disait alexsam , est tu sure de ton systeme de freinage car sur mon 410 a l origine 4 tambours puis 2 disques (origine ) : il freine tres bien . ensuite il est sure que si tu as des roues de tres grand diametre c est autre chose . mais la c est plus la taille des etriers et disques qu il faut voir

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 7:01 pm
par jpm71170
Le freins sont en bon état, le liquide est récent, la purge est bien faite (pas de pédale molle), j'ai nettoyé les tambours il y a un mois, ça n'a presque rien changé. Ca freine rien, et pis c'est tout :D

Je dois redémonter les roues sous 10 jours, j'y rejetrais un coup d'oeil, mais à priori, y'a pas de raisons pour que je sois passé à côté de quoi que ce soit.

Les pneus sont des greenway en 195/80r15, pas trop grand....

Ca me fait un peu peur ton système en fait, mais c'est surtout parceque je ne connais pas ;)

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 11:02 pm
par Bebop
Y'a la prise sur le collecteur et c'est carrément plus simple qu'un hydrauvac.

Fais au plus simple.

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : jeu. avr. 21, 2016 11:30 pm
par jpm71170
Merci ;)

Il va falloir que je regarde le collecteur de plus près parceque j'ai pas vu de prise de dépression :(

A moins qu'elle soit déjà utilisée à autre chose, auquel cas, peut-t'on faire une dérivation sans causer de problème ?

Comment avait tu fais le raccordement ?
Aurais tu une ou deux photos pour imager un peu le truc ? ;)

re: Comment assiter le freinage d'un s410?

Posté : ven. avr. 22, 2016 12:26 am
par Bebop
Pas de photos. Je crois qu'il y avait une prise déjà dispo.

Sinon un T fera l'affaire.