SUV-34: Rando des Terres Blanches, Falaises et château fort ....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando des Terres Blanches, Falaises et château fort ....

Message par TotoCamboui »

Nico 34 a écrit :
Il y avait ce jour là une compétition de VTT et des marcheurs. Nous n'avons pas eu de mécontentement de leur part, et d'une, car les 4x4 étaient cachés au milieu des SUV et pick-up bourrés d'enfants, et de deux, nous éteignions les moteurs et veillions à laisser le passage libre. Du coup tout s'est bien passé.

Désolé, je vais faire l'em..........r de service, je n'ai d'ailleurs peut-être pas compris le sens de la phrase.

Pour pouvoir emprunter des chemins en toute tranquillité, il faudrait "cacher" son "4x4" au milieu de SUV ou de pick-up, qui du coup, ne sont peut-être pas des 4x4........?

Dommage d'en arriver à trier les bons et les mauvais sur un forum, comme si un pick-up rehaussé avec échappement bidouillé pouvait être mieux vu qu'un Patrol ou un LJ "stock" par nos détracteurs........

My two cents,

Vincent
Fluctuat nec mergitur
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Je trouve ces balades bien sympa et accessibles au SUV avec le Volvo, les Duster et autres ML. C'est bien tentant tout ça, ça me démange depuis que j'ai plus mes Land. Reste plus à convaincre ma moitié et son nouveau cheval pour aller le salir........... peut être qu'en lui disant qu'il y a des enfants et qu'on se promène en piqueniquant ça peut marcher................ Puis l'Hérault est très joli aussi et pas trop loin de Narbonne.

Une question: c'est un club formé ou une bande de potes?
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Sympa ;)

Merci :cool:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

Nico 34 a écrit :
Et puis il y a un truc, sur presque toute la longueur de la rando, je prends mon pied !!!! Chaque pierre, chaque racine, chaque trou, représentent un défi pour moi :D Vive les zig zags, c'est du sport!
tout est là: le plaisir de travailler la trajectoire! alors surtout ne prend pas d'engin avec de l'électronique, tu vas autant t'emmerder qu'avant :no: ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

La claaassssseeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

TotoCamboui a écrit :Désolé, je vais faire l'em..........r de service, je n'ai d'ailleurs peut-être pas compris le sens de la phrase.

Pour pouvoir emprunter des chemins en toute tranquillité, il faudrait "cacher" son "4x4" au milieu de SUV ou de pick-up, qui du coup, ne sont peut-être pas des 4x4........?

Dommage d'en arriver à trier les bons et les mauvais sur un forum, comme si un pick-up rehaussé avec échappement bidouillé pouvait être mieux vu qu'un Patrol ou un LJ "stock" par nos détracteurs........
Et pas de ça entre nous l'ami ! ;)
Tu as bien compris le sens de ma phrase. Ce n'est pas moi qui m'amuserai à classifier les gars, en fonction de leurs engins...... Ce serait complètement con en effet. Et nous savons tous qu'à allure modérée certains gros rejettent moins de Dioxine et polluant, que les vieux 4x4 moins imposants, ou vieux utilitaires de chasseurs.

Mais dans l'esprit "escrolo" de certaines personnes, lorsqu'elles pratiquent de l'effort physique en pleine nature, ou lorsqu'elles fuient la ville, pour communier avec la splendeur immuable et immaculée de mère nature, ne supportent pas se retrouver nez à nez avec un 4x4 pollueur payeur destructeur de nature, et capitaliste, consumériste, égoïste, m'as-tu vu, de surcroit !
Alors que de gentilles familles avec les enfants et le toutou, dans des véhicules civilisés, économe en carburant et équipés de filtres à particules, avec des pneus tous mignons, et sans faire beaucoup de bruits.......................ça passe mieux. ça fait: "Papa s'est un peu trompé de chemin, pour emmener sa famille à l'aventure ! Mais il va tellement rayer sa voiture, qu'en plus en ne va pas lui gueuler dessus, bonne balade .....Et bon courage ! Surtout !

Donc on surf sur cette tendance, et on place les 4x4, au milieu des pick-up et SUV :D

Voilà tu sais tout ....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

skyfish a écrit :tout est là: le plaisir de travailler la trajectoire! alors surtout ne prend pas d'engin avec de l'électronique, tu vas autant t'emmerder qu'avant :no: ;)

+1 : :clap:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

pierrotland11 a écrit :Je trouve ces balades bien sympa et accessibles au SUV avec le Volvo, les Duster et autres ML. C'est bien tentant tout ça, ça me démange depuis que j'ai plus mes Land. Reste plus à convaincre ma moitié et son nouveau cheval pour aller le salir........... peut être qu'en lui disant qu'il y a des enfants et qu'on se promène en piqueniquant ça peut marcher................ Puis l'Hérault est très joli aussi et pas trop loin de Narbonne.

Une question: c'est un club formé ou une bande de potes?
C'est devenu une bande de potes. Pour des raisons de législation trop lourde et répressive, nous n'avons aucun cadre. Nous sommes juste des copains réunis autour d'une passion commune, et nous nous retrouvons avec le plus grand des hasards, au même endroits pour randonner sur les mêmes chemins. Chacun est donc responsable de sa famille, comportement et véhicule. Comme ça pas d'emmerde ou de responsabilité quelconque.

Et si tu veux viendre, et que les balades tranquilles en famille t'intéressent, pourquoi ne pas randonner ensemble, pour voir si ça colle :D
marc42
Quatre-Quatreux

Message par marc42 »

slt
c,est sur qu un 4X4 avec une grosse preparation est mal vue par les marcheurs
c est se que voulais dire notre ami
j en est fais l experience plusieur fois en rando
moi en vitara stoc j attire plus la sympatie des marcheurs
avant avec mon patrol sa coincais plus
surtout continuez de vous faire plaisir et de nous faire plaisir avec vos videos et vos photos
encore merci a vous
le vieux marc42
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut, c'est bien jolie balade, mais évite de donner des noms de lieu ou village , pas parce que cette zone fait partie des endroits que je fréquente, mais l'expérience prouve hélas que quand on dévoile sur des forums des itinéraires même en faisant gaffe de ne pas trop en dire, il en découle toujours une surfréquentation et à terme les interdictions où problèmes qui vont avec. Les marcheurs ne sont pas tous gentils :devil: et j'ai déjà eu des problèmes à cet endroits, même en respectant bien sur, mais en face il y a beaucoup d'intégristes :cry: et il ne faut pas oublier que leurs organismes font le forcing pour faire interdire aux motorisés les itinéraires pédestres qui empruntent des chemins ouverts à tout le monde.
En résumé, quand on a vu les "ravages" en terme d'interdiction fait par la publication de road-book dans certains magazines, il faut rester prudent.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre