TotoCamboui a écrit :Désolé, je vais faire l'em..........r de service, je n'ai d'ailleurs peut-être pas compris le sens de la phrase.
Pour pouvoir emprunter des chemins en toute tranquillité, il faudrait "cacher" son "4x4" au milieu de SUV ou de pick-up, qui du coup, ne sont peut-être pas des 4x4........?
Dommage d'en arriver à trier les bons et les mauvais sur un forum, comme si un pick-up rehaussé avec échappement bidouillé pouvait être mieux vu qu'un Patrol ou un LJ "stock" par nos détracteurs........
Et pas de ça entre nous l'ami !

Tu as bien compris le sens de ma phrase. Ce n'est pas moi qui m'amuserai à classifier les gars, en fonction de leurs engins...... Ce serait complètement con en effet. Et nous savons tous qu'à allure modérée certains gros rejettent moins de Dioxine et polluant, que les vieux 4x4 moins imposants, ou vieux utilitaires de chasseurs.
Mais dans l'esprit "escrolo" de certaines personnes, lorsqu'elles pratiquent de l'effort physique en pleine nature, ou lorsqu'elles fuient la ville, pour communier avec la splendeur immuable et immaculée de mère nature, ne supportent pas se retrouver nez à nez avec un 4x4 pollueur payeur destructeur de nature, et capitaliste, consumériste, égoïste, m'as-tu vu, de surcroit !
Alors que de gentilles familles avec les enfants et le toutou, dans des véhicules civilisés, économe en carburant et équipés de filtres à particules, avec des pneus tous mignons, et sans faire beaucoup de bruits.......................ça passe mieux. ça fait: "Papa s'est un peu trompé de chemin, pour emmener sa famille à l'aventure ! Mais il va tellement rayer sa voiture, qu'en plus en ne va pas lui gueuler dessus, bonne balade .....Et bon courage ! Surtout !
Donc on surf sur cette tendance, et on place les 4x4, au milieu des pick-up et SUV
Voilà tu sais tout ....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.