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re: vidange par aspiration

Posté : mer. avr. 20, 2016 7:55 pm
par rico56
dede83 a écrit :oui mais pas avec cette merde ça a la fin voir avant la pompe aura laché
les modèles les plus utilisé par les pro sont manuelle , et résiste pas mal dans le temps ,suivant l'utilisation ;)

c'est une marque us (de mémoire),une réserve de 6.5l et coute au environ de 150e ;)

re: vidange par aspiration

Posté : mer. avr. 20, 2016 8:07 pm
par j-f 85

re: vidange par aspiration

Posté : mer. avr. 20, 2016 8:29 pm
par platplat
Klug a écrit :J'utilise, parce que pas le choix(*), sur les Smarts.

Bon, j'utilise chez mon pote monsieur pneu plus exactement.
Il a un système à dépression genre ça.
Avec le bon système (tubes plongeants dans le carter semi-rigides) ça se fait bien et "proprement".

Ca se généralise et je ne serai pas étonné que ça devienne obligatoire (grâce à l'Europe) sur les caisses neuves d'ici peu (pollution des sols/routes).

(*) sur la cdi, je m'en fous.
Sur le Roadster, à la prochaine, vidange, je remplace le carter d'origine par le même percé...


Je vois très bien...
Je pensais que c'était OilSafe mais ça c'est juste pour le remplissage.
Pour la vidange : http://www.ezoildrainvalve.com/ ou https://www.fumotooildrainvalve.com/ ou https://www.nospillsystems.com/ (c'est à celui là que je pensais).

T'as essayé en retournant les voitures ? :D

re: vidange par aspiration

Posté : mer. avr. 20, 2016 8:50 pm
par Mousse expansive
J'ai utilisé un système à cuve, on fait le vide à l'air comprimé par système venturi puis on fait comme avec la pompe électrique mais en moins bruyant.
Sinon j'ai une pompe électrique de centre auto à 30€ et ça va très bien mais pas vite. J'ai pas eu le choix pour vidanger une c200 cdi...

re: vidange par aspiration

Posté : mer. avr. 20, 2016 9:10 pm
par passionné
Greg sur ton bateau pas de souci ! Le fourreau de pompe guide le tube souple de la pompe vraiment au fond contrairement aux autos ou le tube peut s'entortiller et ne pas tout aspirer. Sur les 5.7 et 6.2 mercruiser y'a même un filetage sur le fourreau pour brancher un raccord de pompe histoire de ne pas faire plonger le tube souple. Tous les mécaniciens bateaux vidangent par aspiration.

re: vidange par aspiration

Posté : jeu. avr. 21, 2016 12:02 am
par Klug
C'est bien pour ça que je précisais que la qualité du tube d'aspiration est importante...

re: vidange par aspiration

Posté : jeu. avr. 21, 2016 9:53 am
par greg 74
passionné a écrit :Greg sur ton bateau pas de souci ! Le fourreau de pompe guide le tube souple de la pompe vraiment au fond contrairement aux autos ou le tube peut s'entortiller et ne pas tout aspirer. Sur les 5.7 et 6.2 mercruiser y'a même un filetage sur le fourreau pour brancher un raccord de pompe histoire de ne pas faire plonger le tube souple. Tous les mécaniciens bateaux vidangent par aspiration.
ok merci a tous

on va faire comme ca

je ne me souviens pas avoir vu ce filetage sur les 5.7 que j avais au garage mais c est pas grave . je me souviens d un gros renflement en haut d ailleurs comme sur le mien


bon , je vais donc investir dans une pompe

par contre la modif de l ecrou , va etre plus sport :D :D :D :D cest une sorte de banjo qui tient le puit de jauge :hein: :hein:


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re: vidange par aspiration

Posté : jeu. avr. 21, 2016 12:30 pm
par passionné
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re: vidange par aspiration

Posté : jeu. avr. 21, 2016 2:56 pm
par greg 74
oui c est ca , jamais fait gaffe que c etait un filetage

pourtant j ai passe tellement de temps autour du moulin quand je l ai adapte dans le neptune que j aurais du :D :D :D

re: vidange par aspiration

Posté : jeu. avr. 21, 2016 4:01 pm
par edefaverney
greg 74 a écrit : j en achete un a valve (depuis toute l a heure je cherche la marque :devil: :devil::devil :)
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

A plus

Manu