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re: barre panhard
Posté : mer. avr. 20, 2016 9:30 pm
par TotoCamboui
J'ai reçu de ces trucs oranges suite à une commande sur un site de pièces 4x4, alors que d'habitude, je prends ceux de chez Euromachin. C'était pour monter sur la barre Panhard arrière de mon LJ.
La matière est dure comme du bois, j'ai laissé tomber le montage, je préfère continuer avec mon vieux silent-bloc.
Vincent
re: barre panhard
Posté : mer. avr. 20, 2016 10:55 pm
par 110-HCPU-CR
adrien62 a écrit :Hello,
Un question qui va peut être vous paraître conne, mais des silent bloc poly, c'est pas sensé être plus dur, pour un meilleur guidage des trains roulant etc ?
Perso je suis septique à mettre ça sur un 4x4, trop dur, bloque le croisement, et remonte trop de vibration dans le châssis/caisse.
Vos avis ?
Merci
Mon 110 HCPU n'a pas de barre mais je me pose la question :
- rester comme ça (vu que je sais pas s'il en a eu neuf),
- en mettre une à l'AR (vu que j'ai celle de mon Range avec des biellette neuve).
Sur le Range je l'avais démonté (même montage que le DEF 110) car elle se bloquait en haut en TT.
J'ai donc 2 biellettes en neuf plus une barre dans mon garage et j'arrive pas à me décider de les monter :

re: barre panhard
Posté : mer. avr. 20, 2016 11:58 pm
par Klug
110-HCPU-CR a écrit :Mon 110 HCPU n'a pas de barre
Si si.
On parle de barre Panhard dans ce thread...
Pas de "barre stab'".
re: barre panhard
Posté : jeu. avr. 21, 2016 12:09 am
par Bebop
Bah un 110 il a pas de panhard au cul non ?
re: barre panhard
Posté : jeu. avr. 21, 2016 12:13 am
par Klug
Aucun LR n'en a (90/110/127, Def, RRC, Disco 1).
Ils ont le triangle et les deux tirants, LR a estimé que ça suffisait.
Le Disco 2 a un parallélogramme de Watt (et pas de triangle).
On trouve des Panhards à l'arrière des protos (Tomcat) orientés "course", pas " trial".
Je suis certain qu'il parle d'une barre stab', ce sont des biellettes de barre stab'...
re: barre panhard
Posté : jeu. avr. 21, 2016 8:54 am
par Merou louche
110-HCPU-CR a écrit :Mon 110 HCPU n'a pas de barre mais je me pose la question :
- rester comme ça (vu que je sais pas s'il en a eu neuf),
- en mettre une à l'AR (vu que j'ai celle de mon Range avec des biellette neuve).
Sur le Range je l'avais démonté (même montage que le DEF 110) car elle se bloquait en haut en TT.
J'ai donc 2 biellettes en neuf plus une barre dans mon garage et j'arrive pas à me décider de les monter :

Sur le miens je n'ai plus de barre stab, pour palier a ce manque il est entièrement monté en polybush.
Pour un véhicule de voyage bien chargé c'est une bonne solution.
re: barre panhard
Posté : jeu. avr. 21, 2016 6:59 pm
par beurk

Hey, ho, on est pas au bar ici.
Je parle de la barre panhard, celle et unique qui est à l'avant et qui maintient dans l'axe le train avant.
re: barre panhard
Posté : mer. avr. 27, 2016 7:47 pm
par TONIO7#
beurk a écrit : 
Hey, ho, on est pas au bar ici.
Je parle de la barre panhard, celle et unique qui est à l'avant et qui maintient dans l'axe le train avant.
Hi kiki, il doit m'en rester, si besoin que de ceux là ; )
re: barre panhard
Posté : jeu. avr. 28, 2016 9:06 pm
par beurk
TONIO7# a écrit :Hi kiki, il doit m'en rester, si besoin que de ceux là ; )
Merci tonio, je viens de les recevoir.
Et sinon le couple de serrage sur ce bouzin, c'est quoi: 220, 250?
re: barre panhard
Posté : mer. mai 04, 2016 7:10 pm
par beurk
bon ben ça va beaucoup mieux, mais j'ai une géométrie à faire qu'en même
