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re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : mer. avr. 20, 2016 9:20 pm
par didi
j'ai trouvé que ça. de 92 à 96 même moteur. donc T1 et T2 même moteur, si on peut se fier à Caradisiac :no:

http://www.caradisiac.com/Fiche-technique-44218.htm

re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : jeu. avr. 21, 2016 1:30 pm
par 14rct03
rail cassé a écrit :et un 2.7 TDI il peut fonctionner avec la pompe à injection du TD 100 cv?
oui sans problème, la seul difficulté est pour le calage du point d'avance, car il ne faut pas bloquer l’écrou inférieur pendant le réglage.

en effet pour poser la pompe de 100 cv il faut déposer la pompe à vide et la remettre faire son réglage bloquer les deux écroues du haut , déposer de nouveau la pompe à vide pour bloquer l'écroue du bas et voilà c'est fait.

re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : jeu. avr. 21, 2016 1:31 pm
par 14rct03
rail cassé a écrit :et un 2.7 TDI il peut fonctionner avec la pompe à injection du TD 100 cv?
même mieux

re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : jeu. avr. 21, 2016 1:40 pm
par edefaverney
14rct03 a écrit :oui sans problème, la seul difficulté est pour le calage du point d'avance, car il ne faut bloquer l’écrou inférieur pendant le réglage.

en effet pour poser la pompe de 100 cv il faut déposer la pompe à vide et la remettre faire son réglage bloquer les deux écroues du haut , déposer de nouveau la pompe à vide pour bloquer l'écroue du bas et voilà c'est fait.
Si tu mets l'alternateur (avec pompe à vide) du TD, ce n'est pas plus facile??!!! :hein:

re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : jeu. avr. 21, 2016 1:59 pm
par 14rct03
non ce n''est pas plus facile car si tu ne remets pas la pompe à vide il y a un gros trou au niveau de la cascade de pignons

re: référence Moteur 2,7. de 100Cv

Posté : jeu. avr. 21, 2016 6:12 pm
par rail cassé
14rct03 a écrit :oui sans problème, la seul difficulté est pour le calage du point d'avance, car il ne faut pas bloquer l’écrou inférieur pendant le réglage.

en effet pour poser la pompe de 100 cv il faut déposer la pompe à vide et la remettre faire son réglage bloquer les deux écroues du haut , déposer de nouveau la pompe à vide pour bloquer l'écroue du bas et voilà c'est fait.
:clap: :clap: :clap:

Merci pour cette réponse! Vous ( ou te ) demanderais peut être quelques photos de la manip lorsque j'aurais déniché une pompe du 100 cv!