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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 3:54 pm
par platplat
C'est clair qu'on est vachement plus fier d'avoir trouvé la bonne trajectoire seul.

Mais me semble avoir compris que Tartopom parlait d'efficacité, et là, malgre toute la fierté. ..

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:15 pm
par beurk
Il ne faut pas se dire qu'avant c'était mieux :D
Le rigide restera pour le TP.
Pour le loisir et VL ce sera indépendant avec un moteur par roue

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:40 pm
par ejeepsien
Juste si on parle d'obtenir une homologation de véhicule routier,

il faut se représenter le comportement au crash test d'un chassis poutres ou chassis échelle

peut-être devient-il difficile avec une telle conception d'assurer un minimum de sécurité..?

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:43 pm
par beurk
ejeepsien a écrit :Juste si on parle d'obtenir une homologation de véhicule routier,

il faut se représenter le comportement au crash test d'un chassis poutres ou chassis échelle

peut-être devient-il difficile avec une telle conception d'assurer un minimum de sécurité..?
oui et sans compter le poids mort

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:47 pm
par platplat
On a dit pas les habits, et pas la belle maman. :D

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:50 pm
par christian.styling
je suis pas d'acc avec ce qui a été dit plus haut : avec le Patrol, bas du cul, en petits pneus 205/16 j'étais obligé de reconnaître les passages techniques, d'essayer de trouver un itinéraire possible, je me plantais souvent = c'était chiant ! maintenant avec un DEF 110 et l'electronique, je passe en courtes, éventuellement je bloque le central, puis je discute à la CiBi, je règle la carto du GPS, je cherche une émission audible à la radio... bref : j'attends qu'il sorte tout seul en haut ! et c'est magique :D

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:51 pm
par christian.styling
ejeepsien a écrit :Juste si on parle d'obtenir une homologation de véhicule routier,

il faut se représenter le comportement au crash test d'un chassis poutres ou chassis échelle

peut-être devient-il difficile avec une telle conception d'assurer un minimum de sécurité..?
surtout pour la zoé en face :ouin:

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:53 pm
par ejeepsien
La piétonne s'appelait Zoé ?

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 4:54 pm
par Tooffy
ejeepsien a écrit :La piétonne s'appelait Zoé ?
drôle de nom pour une aztèque (haché ?).

re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes

Posté : lun. avr. 18, 2016 5:00 pm
par ejeepsien
Zoé, l'aztèque hâchée, zigouillée en zone zebra