Support plaque T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Support plaque T2

Message par christian.styling »

Giclette a écrit :
deuxsevres a écrit :
Giclette a écrit :Question légalité : peut-on modifier l'emplacement de la plaque ? :?:
pas sur

et puis sur le cache roue c'est non :carton:
Il faut qu'elle soit fixée sur le véhicule, pas sur un élément amovible. Mais même en respectant ces conditions (et l'éclairage règlementaire, bien sûr), c'est pas dit qu'on puisse ... :(
oui il faut que la plaque soit éclairée donc mettre la plaque sur la roue de secours c'est un sacré problème car il faudrait concevoir un sytème d'éclairage amovible... c'est pourquoi le montage à la place d'origine mais aménagé "souple" c'est pas vraiment bête comme idée ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est exactement ce que j' ais fais sur la mienne et depuis plus de prob. même avec le CT

la plaque est montée sur une contre-plaque en galva épaisseur 2mm. laquelle tiens au pare-choc avec 3 languettes cc assez épaisse ( 1 a chaque extrémité + 1 au milieu )
et quelquefois lors de descente de marche , j' entends " blong..! "
c' est la plaque qui se remet en place :idée:
si tu zoooom un peu sur la plaque arr. tu vois les languettes et le rivetage dans le pare-choc
Image[/img]

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Moi qui prend tjs soin de cacher les numéros de plaque sur mes photos...
Là on a un gros zoom sur la tienne :D
Bon à part ça pas bête du tout le montage ;)
Moi j'ai l'option attelage pcq j'en ai bsoin et la boule protège bien sans trop baisser l'angle de fuite... Mais ça le baisse quand même :grr:
Bon compromis mr Tanguy ! tu nous caches encore des tites astuces du genre sur ton véhicule ou il est fait pour nous étonner chaque jour de plus en plus au point de vouloir le même ? :D ;) :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Je crois que je vais faire un truc dans ce genre la. J'ai déja trouvé la plaque galva pour fixer la plaque d'immatriculation et j'hésite entre le caoutchouc et un support de panneaux travaux sur les véhicules de chantiers (qui sont montés sur une double charnière avec ressort).
Je prends des photos dès que c'est fait!!!
merci pour les idées :idée:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="Flo"]Moi qui prend tjs soin de cacher les numéros de plaque sur mes photos...
Là on a un gros zoom sur la tienne :D
Bon à part ça pas bête du tout le montage ]

flo bonjour :cool:
.... rroooaaaahh ya encore cake ti truc ouais :D

en zoomant ( encore ) sous le " N " du numéro d' immat. on voit que l' attelage a été modifié
les 2 pattes parallèles qui servent a boulonner la boule d' attelage ont été resoudées a cet endroit , alors qu' avant elles étaient en dessous de la barre d' attelage
pour 2 raisons :
- j' ai gagné au moins 10 cm de hauteur pour la sortie des marches ;)
- et a cet endroit , ça protège encore mieux la plaque d' immat.

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

allez une petite dernière ... après c' est payant ! :lol:

pour arriver a faire tenir la roue de secours ( plus grande en diam. ) sur son support et que la porte du coffre ferme toujours , sinon ça frottait grave sur le pare-choc ..............

j' ai tout bètement retourné le support d' origine ( tête en bas ) comme celui-ci n' est pas symétrique , résultat ça réhausse la roue de plusieurs cm
et voila c' est nickel :idée:
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Et la prise a aussi changer de place :idée: et un anneau en rouge a ete souder sur la barre
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Répondre