Moteur à pistons opposés
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Moteur à pistons opposés
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re: Moteur à pistons opposés
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _large.gif
- ejeepsien
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re: Moteur à pistons opposés
Non, c'est juste que l'abréviation "cv" trompeusement ne s'applique pas au cheval-vapeur mais au cheval fiscalcedricfred a écrit :Chipoteur, 100 ch (chevaux électriques) = 101.4 cv (chevaux vapeur)
L'abréviation de cheval-vapeur c'est "ch"
- cedricfred
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re: Moteur à pistons opposés
En effet :
cheval vapeur français (non international plus utilisé) = 735.5 W
cheval vapeur anglo saxon ch (international pour le coup) = 736 W
cheval fiscal cv
- rover17
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re: Moteur à pistons opposés
Merci , c'est vachement bien foutu , je remarque que le piston d'échappement repart un peu avant celui d'admission , sa lumière vide les gaz d'échappement , se referme , ensuite la lumière d'admission , compression , etc , vraiment bien penséKurios a écrit : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _large.gif
Comment se fait-il que le système n'ait été adapté sur nos véhicules
J'aimerions bien savoir ... j'y retourne immédiatement
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- cedricfred
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re: Moteur à pistons opposés
Moteurs à pistons opposés
Pistons opposés à plat
Les moteurs à pistons opposés, à deux vilebrequins ou plus, ont eu leur heure de gloire à partir des années 1930. Ils ne se sont avérés efficaces qu'en cycle Diesel 2-temps et n'ont jamais été développés en version essence comme figuré sur cette animation.
Ils ont propulsé des sous-marins, des locomotives (Fairbanks-Morse 38D8 1/8 (en)), des chars d'assaut (Leyland L60 et Kharkov Morozov 6TD) et des avions (Junkers Jumo 205 (en)). Un système à un seul vilebrequin et culbuteurs a été développé par Sulzer (type ZG) et repris par la société MAP puis par Rootes-Commer sur le TS34,5,6,7.
Moteur Napier Deltic
Moteur Napier Deltic pour locomotive
Ces moteurs Diesel de Napier & Son à trois vilebrequins 18 cylindres et 36 pistons ont été produits et exploités dans les années 1950 à 1980 sur des locomotives et des vedettes rapides. Ils nécessitent une soufflante à l'admission pour chasser les gaz brulés.
Le nom « deltic » vient de leur architecture en lettre Delta (Δ
L'impossibilité de turbo-compresser fortement l'air d'admission[pourquoi ?] a limité le développement de ces moteurs Diesel à pistons opposés.
- Cosaque
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re: Moteur à pistons opposés
ah, je comprend pourquoi je ne comprenais pasrover17 a écrit :2 pistons face à face dans le même cylindre et l'injection carburant au milieu les repousse à l'explosion
Etonnant
ça présente un intérêt particulier, hormis l'absence de culasse?
et quel intérêt à une absence de culasse (pas de risque de niquer le joint, j'imagine, mais autre chose)?
- Tooffy
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re: Moteur à pistons opposés
Plus de soupapes non plus, les seules pièces d'usure seront les segments.Cosaque a écrit :et quel intérêt à une absence de culasse (pas de risque de niquer le joint, j'imagine, mais autre chose)?
- Cosaque
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re: Moteur à pistons opposés
plus de soupapes pourquoi? fenêtres?Tooffy a écrit :Plus de soupapes non plus, les seules pièces d'usure seront les segments.
en ce cas, c'est pas du aux 2 pistons par cylindre mais au 2 temps, non?
- Tooffy
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re: Moteur à pistons opposés
je dois filer maintenant, mais a la louche, je vois bien ce moteur avoir un cycle exotique...