Débattement patrol 160

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
TOFF73
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Doucy Combelouviere Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#11

Message par TOFF73 »

pour cmbien tu les fait rebander christian? :?:
Patrol 160 3.3td(le vrai quoi!)233000 km
il est vieux, il fume, il tete, il est rouge mais j'arrive pas a m'en séparer
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#12

Message par christian.styling »

TOFF73 a écrit :pour cmbien tu les fait rebander christian? :?:
je sais pas... Eric recommande les Ets Chassin et tout le monde qui les connait en dit du bien. Va falloir que je me décide aussi pour les lames de mon Baroud qui commencent à s'avachir sérieusement. Je voudrais bien connaître quelqu'un qui fasse ça sur place. Parce que ça m'embête un peu de devoir envoyer les lames chez Chassin et ensuite attendre qu'ils les retourne. On sait jamais... Je serais bien emmerdé si le trasporteur les paumait :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#13

Message par patrosaure »

je rejoind TOFF73,un ad a leaf,ca vaut dans les 200€ la paire,tu aura pas moin chere pour rebander tes lames et remonter un peu ton trol.apres tu peu bricoler des jumelles plus longues.

ps:j entend par "bricoler" un travail pro.pas de boulot bacle avec des materiaux non adaptes ;) .
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
pat16
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Charente/Niort
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#14

Message par pat16 »

Slt, j'ai un doute sur l'efficacité des lames add leaf, cela recintre vraiment les lames ???? :(
defender 90 de 1998 (300tdi)
Avatar du membre
TOFF73
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Doucy Combelouviere Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#15

Message par TOFF73 »

155.48€ la paire chez surplus 4x4. ils viennent de m'envoyer un mail :idée:
Patrol 160 3.3td(le vrai quoi!)233000 km
il est vieux, il fume, il tete, il est rouge mais j'arrive pas a m'en séparer
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#16

Message par patrosaure »

pat16 a écrit :Slt, j'ai un doute sur l'efficacité des lames add leaf, cela recintre vraiment les lames ???? :(
oui,pas autant qu un tas de lames neuve,mais c est efficace.

TOFF73 a écrit :155.48€ la paire chez surplus 4x4. ils viennent de m'envoyer un mail
:idée: :idée: :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#17

Message par Tanguy »

pat16 a écrit :Slt, j'ai un doute sur l'efficacité des lames add leaf, cela recintre vraiment les lames ???? :(
NON !

c' est illusoire ce truc !...

j' en veux pour preuve que mon fils qui a un baroud 6 cyl. - 2,8L. atmo de 91 - 220.000 kms a acheté ces lames "add-machin-truc" :D dans l' espoir de redresser l' avant qui était affaissé , résultat :
- le 4x4 est devenu raide comme une pierre
- les lames d' origine se sont coudées a nouveau ...mais aux extrémités des lames "add-bidule"
- bridage des débattements
- moins de 10.000kms après on a tout viré a la poubelle ...!

évidemment , l' investissement dans un kit de réhausse qui vaut grosso-modo 1500E. c' est une somme !

MAIS

le véhicule est transformé :ange: ausi bien en tenue de route , qu' en franchissement , qu' en look , qu' en confort ...
et c' est pas un vain mot de parler de confort sur un Baroud :D

a mon avis le kilométrage du 4x4 n' a pas d' importance si on veut lui mettre un kit de réhausse , il faut voir l' état général et ce que l' on désire faire avec
après ce n' est que tout bénéfice , on a l' impression d' avoir un véhicule neuf :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 74200 moulin d amphion
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#18

Message par patrosaure »

ca arrive,c est pour ca qui faut prendre des lames longues,pour pas casser la lame maitresse :idée:
moi on me prenait 1300€ pour rebander mes lames :o : ,j ai fuit,et dans ma fuite je me suis arrete chez un accessoiriste 4x4 a geneve et j ai commande un kit OME "lourd":tarif 2600chf soit en gros 11200 de nos vieux francs :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement patrol 160

#19

Message par François ROLAND »

[quote="patrosaure"]je rejoind TOFF73,un ad a leaf,ca vaut dans les 200&#8364]

On est bien d'accord sur le terme "Bricoler" : faire soi meme, mais correctement.

Pour des jumelles plus longue, que ferais tu?

1°) jumelle +10cm pour obtenir une réhausse de 5 cm au niveau du pont (mais le pont se trouve fortement incliné)

2°)jumelle +5cm et cale +5cm a l'autre bout des lames (le pont garde sont orientation, mais quant est il de l'arbre de transmission)

J'ai cru comprendre que tu te préparais des jumelles revolver. je pense que cette solution est pas mal, mais compte tenu de la position des jumelles sur le chassis du trol, comment compte tu t'y prendre pour avoir assez de débatement (en compression, pas en extension)?

Je suis interessé par tes solutions
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Répondre