Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
david67 a écrit :salut moi de mon côté je ne calcule pas pour la securité, ça fait des années que je roule avec les feux allumés (veilleuses) en plein jour, je traverse souvent l'Allemagne ou l'Italie et bien je trouve ça pas mal, que se soit sur autoroute quand tu regardes dans le retro avant un depassement ou sur petite departementale, dans les zones sombres .... suis totalement pour...... au fait une clim ça augmente la conso de combien ?? ]
et la boite auto ? et la personne qui prend sa voiture juste pour aller chercher le pain 300 m plus loin ? etc ...
Moi j'ai une autre "vision" de la sécurité : ne donner le permis qu'à ceux qui sont capables de conduire , et qui ont donc des aptitudes physiques necessaires, en particulier la vue . Si les gens ne sont pas capables de voir un éléphant au milieux de la route , pourquoi ne demandent ils pas de mettre des girophares sur la tête de chaque piéton ?
suis pas sur qu'un pieton ait la taille d'un elephant , je suis aussi pour un controle visu regulier se serrait en effet une bonne chose. mais une bonne vue n'empeche pas de se faire bien voir.
On passe une visite médicale pour faire n'imprte quel sport (dans un club) et pour passer son permis, rien. C'est a croire que tout le monde est apte.
Les handicapés passent une aptitude pour leurs équipements spéciaux, les routiers tous les 5 ans, et les autre rien.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pour l'instant on nous laisse le choix c'est bien mais ça va pas durée
alors combien de points et d'euros ???
de toute evidence on va encore payer en sur conso ou en pv