il y a des "permanents" qui roulent partout en 4X4 et des "enclenchables" qui restent en deux roues motrices sur la route ET IL Y A LA SUPERSELECT qui autorise les deux : rouler en deux roues motrices ou en quatre roues motrices sur le goudron. c'est spécial à certains modèles de pajeroNinouche a écrit :Ahhhh c'est ça le truc qu'il m'avait dit mais j'avais pas bien compris alors...
Ça existerai sur paj long en 5 porte ? Le 3 porte je commence à en avoir marre, quand il faut porter petit stroumpf et l'attacher dans son siège c'est pas super pratique![]()
Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Changement de 4x4 - mieux tracter, sortir zone humide, le bon choix ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

-
Ninouche
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

-
alfisti19
Quelque soit le 4x4 de remplacement, sans pneus adaptés , dans la terre ou la boue, il sortira pas la remorque avec des pneus de route , et s'il est equipé en pneus MUD, il sera bien moins stable sur la route, c'est un compromis , on peut pas etre bon dans la terre et sur bitume, surtout avec 3T au cul à tracter.
Un 4x4 un peu plus grand que le Pajero, plus de place dedans ( 5 voir 7), sans etre trop enorme en dimensions , qui puisse etre efficace dans un champ et suffisamment securisant sur la route,
http://www.leboncoin.fr/voitures/948140086.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/949017049.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/943223788.htm?ca=14_s
-
alfisti19
oui :Ninouche a écrit :Ahhhh c'est ça le truc qu'il m'avait dit mais j'avais pas bien compris alors...
Ça existerai sur paj long en 5 porte ? Le 3 porte je commence à en avoir marre, quand il faut porter petit stroumpf et l'attacher dans son siège c'est pas super pratique![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/930125825.htm?ca=14_s
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
2F à Tooffy, merci.Ninouche a écrit :Toofy, merci pour l'idée du coffre de toit, on n'y avait pas du tout pensé et c'est vrai que c'est une super idée!!
Pour le coffre de toit, j'étais pas fan avant d'en arriver à travailler sur ce genre de produits.
Depuis j'ai eu l'occasion d'en développer quelques un, d'en tester bien plus, et c'est un bon ajout pour trimballer du volumineux pas très lourd sans vouloir ajouter une remorque (faut dire que ma remorque est pas vraiment une bagagère.).
Dans le miens, je mets surtout une caisse à chien, notre chienne fait parfois des conneries la nuit, donc elle dort en caisse, le mâle est sage, une couverture lui suffit.
En terme de conso, ca fait pas une grosse augmentation (mais le Frontera V6 consomme déjà bcp), et c'est moins contraignant que se trimballer à l'année un vehicule qui fait 50cm de plus en longueur.
-
Ninouche
- Quatre-Quatreux
Quand chéri me l'avait expliqué ça m'avait semblé moins clair... Et maintenant que t'en parle, c'est vrai que ya quelques années, j'avais pousse trop fort le levier et bloque le 4x4, comme j'arrivais plus à débloquer, je suis rentrée quand même.... Qu'est ce que je me suis fais engueuleeeeeee....
Maintenant j'ai bien compris!! Merci!
Les pneus il a des spéciaux mais pas des comme ça je crois. Bonne idée aussi. Merci
Nous avons pu essayer un land cruiser de chez Toyota, perso je me suis sentie mal à l'arrière (peut être aussi à cause de la conduite du collègue) et il a eu plus de mal à sortir une bétaillère pleine que notre petit paj...
Et comme ils sont un peu plus cher, on va certainement rester sur pajero
Je lui ferais lire vos messages à midi, il y comprendra aussi des trucs mieux que moi. MMMMEEEEERRRRRRCCCCCIIIIII pour vos réponses, ce forum est trop cool, jetait scotchée jusque 2h du mat... Heureusement que je suis en arrêt
J'ai vu qu'il y a des gens d'Alsace et qu'il y a plein de choses qui s'organisent partout, c'est super!!
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Ça c'est le rêve de beaucoup d'époux....Ninouche a écrit :Il va halluciner quand il va rentrer à midi, il aura plus la même femme![]()
[ca y'es ca dérape].
-
Ninouche
- Quatre-Quatreux
Euh... Jocker!! Pour les pneus j'en sais rien je lui demande à midi. Je crois bien c'est spécial mais pas spécial boue. Je m'y suis jamais intéressée, donc...alfisti19 a écrit :y a quoi comme pneus sur le Pajero actuel ? parceque pour tracter une betaillere dans un pré ou de la boue, faut des vrais pneus TT donc du coup, une fois sur la route, la tenue de route est forcement moins bonne.
Quelque soit le 4x4 de remplacement, sans pneus adaptés , dans la terre ou la boue, il sortira pas la remorque avec des pneus de route , et s'il est equipé en pneus MUD, il sera bien moins stable sur la route, c'est un compromis , on peut pas etre bon dans la terre et sur bitume, surtout avec 3T au cul à tracter.
Un 4x4 un peu plus grand que le Pajero, plus de place dedans ( 5 voir 7), sans etre trop enorme en dimensions , qui puisse etre efficace dans un champ et suffisamment securisant sur la route,un Disco
Je lui parlerais aussi du discovery. Je préfère le pajero long mais on décidera pas sur l'aspect, plutôt sur les capacités.
Y a t il une grosse difference de coûts d'entretiens entre Pajero long, disco et éventuellement land cruiser (même si je suis de moins en moins emballée par ce dernier) ?