[Frontera 2,2 DTI] Bras de suspension
Modérateur : této
- Mustang
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bras de suspension
J'en doute pas que je vais bien m'amuser à les changés.
Est ce quelqu'un la déjà fais pour me donner des conseils ?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Pareil, et ça me fait chier qu'il ait arrêté de faire des CT.limited54 a écrit :salut
mon controleur étant un pote quand j"ai un truc foireux sur mes caisses il me dit de le réparer ; il sait que je suis "carré" ....![]()
Un contrôleur qui t'évite (et s’évite) la perte de temps d'une contre visite s'il sait que tu vas réparer, c'est hachement pratique.
C'est en général les mêmes qui règlent tes feux avant (alors qu'ils sont pas censé le faire, et sont emmerdé si la vis de réglage casse, car responsable d'y avoir touché...).
On m'a fait revenir une fois pour un feux mal réglé dans un autre centre de CT, depuis j'ai changé de crèmerie car en plus le type avait même pas voulu que je règle sur place.
- Mustang
- Quatre-Quatreux
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Salut Mustang je t'envoie un extrait de TIS 2000Mustang a écrit :Trop pro.
J'en doute pas que je vais bien m'amuser à les changés.
Est ce quelqu'un la déjà fais pour me donner des conseils ?
Bon courage à toi et fait gaffe aux cales de carrossage
j'ai remplacé il y a quelques mois une rotule de suspension et je peux te dire c'est du costaud
- Mustang
- Quatre-Quatreux
- limited54
- Quatre-Quatreux
- Mustang
- Quatre-Quatreux
J'ai trouver des bras sup sur euro 4x4 parts à 246€ l’unité pour la dépose et la pose on s'est bien amuse.
- této
- Modérateur
Tu peux nous en dire plus ?Mustang a écrit :Bonjour a tous et désoler pour le retard.
J'ai trouver des bras sup sur euro 4x4 parts à 246€ l’unité pour la dépose et la pose on s'est bien amuse.
Nous pourrions en faire une fiche si tu as pris quelques photos ???
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Mustang
- Quatre-Quatreux
Retirer la roue, débrancher l'arrivée de liquide de frein au niveau de l’étrier ( mon gros et de 99 je n'ai pas d'ABS ) la durite est aussi fixe dans le bras de susp. Cote passager juste au dessus du bras il y une petite platine ou il y a plusieurs durite de frein rigide il faut la dévisser ce qui vous donne un petit espace pour passer l'axe du bras, bon faut un peut forcé pour le passer. la platine sur l'image c'est la n°10
On peut commencer la partie sportive, il faut sortir la rotule de son logement une foie celle ci sortie il faut dévisser les 2 visses qui maintien l'axe du bras au châssis, au niveau de ses 2 visses derrière le châssis il y les cales pour le carrossage faite a attention a ses cales et retenait comment elles sont placer pour le remontage. Une foie les visses retirer vous pouvez soulever la platine et sortir le bras.
Maître en place le nouveau bras, les visses, ses cales, la rotule, la platine et refixe la durite de frein sur le bras puis a l’étrier. Sur les bras de que j'ai acheter sur Euro 4x4 parts il y a dé jas les rotules de mis en place avec son graisseur, une foie tout remis en place n'oublier pas d'ajouter de la graisse dans la rotule remonter la roue et passer a l'autre bras. (246€ l'unité avec les FDP on est dans les 260€)
Coté conducteur il y pas cette petite platine mais juste un durite rigide qui faut dévisser ainsi que ça durite souple au niveau de l’étrier et dans le bras.
Une foie terminer le remplacement des 2 bras que tout est remis en place il faut faire la purge du circuit frein et refaire un carrossage.
J’espère que ça pourra vous être utile.
- této
- Modérateur
Sans 4x4 ... pour l'instant !