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re: info disco 3 et range tdv6

Posté : mer. avr. 06, 2016 6:47 pm
par platplat
Romain des bois a écrit :Son fiables les tdv6 ?
Oui.
Klug a écrit :C'est bien ce qu'on suggère à travers nos interventions.

Avec un RR ou RRS ou un LR3 (ou LR4) simplement correctement chaussé (et conduit), il n'est pas nécessaire de jouer de la "réhausse" pour "faire du TT" et coller la honte à pas mal d'autres véhicules (et conducteurs).
Voila, voila.

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:50 am
par jibus
troll80 a écrit :bonsoir a tous, je pense de plus en plus changer mon disco td5 bva et hésite entre un disco 3 et un range tdv6 bva .

le véhicule me sert pour aller au taf, partir en vacances par les chemins et un budget de 12000 euros.

avant d allé esseyer les 2 véhicules j aimerais savoir leur fiabilité , possibilité de réhausse ( 4/5 cms) et pneus tt possible.

merci
J'ai eu un Disco 3 , Les principaux souci du Disco 3 : tu as les triangles avant , les silentblocs sont trop légers et il s'usent assez rapidement , ils sont à changer normalement autour de 100000KM , tu as aussi le verrouillage central qui peu déconner à la fermeture , les serrures ne sont pas de grande qualité et ça arrive à tombé en panne ,j'en ai changé 2 sur le mien dans sa neuvième année . Tu peux avoir aussi le compresseur de suspensions qui peut avoir des signes de faiblesse , moi je ne l'avais pas changé et il avait 10 ans , certains ont changé aussi l'alternateur , le Disco est un gros consommateur de courant . J'ai jamais eu de souci électronique sur le mien il ne faut pas que ça te fasse peur :hein: .
C'est un super 4x4 , son plus gros souci c'est pour y mettre des pneus tout terrain , en taille homologué tu n'as que le Goodyear Duractac en 255/50r19 , moi , j'avais mis des Maxxis en 255/65r17 en taille correspondante et c'est tout :malade: . Certains y monte aussi des 245/70r17 mais ils sont hors tolérances .
Une rehausse avec la suspension pneumatique , t'en a pas besoin , en position haute , il a un meilleur angle ventrale que la Jk Unlimited . Si vraiment tu souhaite le rehaussé il existe le IIdtool qui te permet de le rehausser électoniquement , et il sert aussi d'outil de diagnostique ;) .
C'est vraiment un super 4x4 , il a le confort d'une voiture et en tout terrain , c'est très impressionnant , en début de rando , les non initiés se foutent de ta gueule , à la fin , t 'es adopté , et les passagers des autres 4x4 veulent tous profiter du confort du Disco :D .
Si tu veut faire du tout terrain avec , il est grandement conseillé de mettre un blindage avant , le radiateur de l'intercooler et assez exposé , voir protéger le compresseur et c'est tout ;) .

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : jeu. avr. 07, 2016 5:18 pm
par troll80
super merci pour les renseignements . et question moteur c est préférable quel modéle? j aurais bien aimé esseyer un v8 mais dur a trouver

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : jeu. avr. 07, 2016 8:03 pm
par Grain.de.Sable
troll80 a écrit :he , peut etre juste pour faire comme tous les boubourses qui font du 4X4 .[emoji14]
Et peut etre aussi qu avec mes 4X4 je ne fais pas que de la ville mais du tt aussi :lol:
Et ??
Penser la qualité est plus important que penser rehausse. Et il peut arriver qu'une rehausse technique en découle. Mais elle ne sera pas le but.

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : jeu. avr. 07, 2016 10:17 pm
par bip-bip
J'ai eu un L322... Fiable, un vaisseau qui avale les km sur routes et autoroutes... Et ça passe super bien en 4x4 (c'est quand même large et long...) ça coûte un peu en entretient, c'est une caisse de luxe... Faut garder les suspat pneumatiques pour le 4x4, c'est une arme absolue... Avec des ressorts tu diminues les capacités du truc de moitié au moins... Bref que du bonheur si tu as quand même les moyen d'assurer l'entretien d'une caisse de luxe... Si tu le fait à l'économie, tu vas finir avec une épave invendable, et tu auras tout perdu... Si tu l'entretient bien, avec un historique sain, ça se revend très bien


Vieux padaward

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : sam. avr. 09, 2016 11:11 pm
par troll80
merci du renseignement. j aime plus le range mais madame plus le disco et le pire je crois qu elle a raison car l avantage du disco c est qu il a une bva 6 vitesses.

sur mon td5 c est une bva 4 vitesses et c est dommage , les vitesses passent trop dans les tours pourtant meme reprogrammé a 170 CV.

ARF , faut que j esseye les 2 pour voir :D

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : sam. avr. 09, 2016 11:38 pm
par Grain.de.Sable
Je dis une connerie ou le L322 n'a pas le terrain response ?

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : dim. avr. 10, 2016 7:51 am
par jibus
Le terrain response n'est pas monté sur les premiers modèles , mais après oui (à partir de 2007?) ;) .

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : dim. avr. 10, 2016 9:48 am
par barnabou
La bva6 du D3 est auto adaptative.
Les changements de vitesses se font en fonction de ton style de conduite.

re: info disco 3 et range tdv6

Posté : dim. avr. 10, 2016 10:19 am
par bip-bip
Grain.de.Sable a écrit :Je dis une connerie ou le L322 n'a pas le terrain response ?
Pas sur tout les modèles, sur les premier, avant 2005, il y a pas la molette pour choisir le type de terrain... Mais ca se configure à la demande en fai ... il y a le choix sur la boîte (court/long), l'aide à la descente (avec un petit interrupteur) et les pour les suspat il y a plusieurs choix de hauteur... Par contre la répartition du couple et la gestion de la motricité ce fait toute seule... Ce qui donne, quand tu connais le truc, un terrain response a configurer soit-même [emoji1][emoji1][emoji1]... Bref, c'est plus facile avec la molette !