pour ou contre ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pour ou contre ?

Message par Flo »

pour remonter la caisse autant mettre des cales sous la caisse et non sous les suspensions... mais tu les mets où tes cales ? les ressorts ne se déboitent pas ? les points d'ancrage des amortos sont différents ?
Je pige pas trop le système ça me parait très louche, un peu rapide et pas très sécuritaire :(
Après ta réhausse de caisse par les cales, tu mets un kit ome avec réhausse de BT pour pas que l'arbre soit trop incliné et travaille trop, et pi du 16p et tu as une bête de franchissement avec un système éprouvé et solide...
Mais faut pas faire ce genre de conneries d'après moi :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les ressorts règlent la hauteur de la caisse par rapport au sol donc si on "allonge les ressorts" avec des cales qui, je suppose sont faites avec deux morceaux de tube : le tube extérieur étant au diamètre du ressort et étant manchonné à l'intérieur par un bout de tube de diamètre moins important pour maintenir le ressort en bonne position... ... on obtient une rehausse de cinq centimètres pas chère
et comme les amortos sont devenus trop courts on les rallonge en soudant une "queue" de cinq centimètres ça j'ai déjà vu ou en intercalant une cale mais là je vois pas bien comment...
j'ai plein de copains qui bricolent des bidouilles de ce style ça me fait peur...

et en cas d'accident grave avec expertise l'assureur trouve tout ça bon enfant, ne dit rien et paie les dommages sans discuter ;) ? non il fait pas ça du tout l'assureur ! :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
coyote

Message par coyote »

contre

pour les même raisons déjà avancées
Vive le 4x4 sans frontière
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir ;) sur le vitara cétait nikel , il faisait pas le même poid :lol: cé pour sa que je pose la question pour le GR , sa me fait peur :cry: plutôt prendre option de mettre des sous de côter :lol: et un bon kit +5 ome se seras plus raisonable question sécurité et comportement du 4x4 ;) en tous cas merci pour toutes vos réponses

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre