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re: Passage contrôle technique du Def
Posté : lun. avr. 04, 2016 8:30 pm
par Phil77200
Ça c'est bon à savoir!

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : lun. avr. 04, 2016 8:32 pm
par christian.styling
bon...

ouais mais tu te dis que tu ferais mieux de désaccoupler l'avant

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : lun. avr. 04, 2016 8:48 pm
par .manu 38
le mien de 94 bon y a du jeux dans toute la chaîne cinématique

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : lun. avr. 04, 2016 10:11 pm
par jj-a110
tout ça ne me plait pas des masses

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 8:31 am
par phil13
il existe des centres spécialisés équipés pour les 4x4 , je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes Range, mon 130 ou mes Land cruiser. Faut juste discuter un peu avec le mec pour savoir s'il est conscient de la particularité de nos engins

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 9:39 am
par Phil77200
christian.styling a écrit :bon...

ouais mais tu te dis que tu ferais mieux de désaccoupler l'avant

C'est possible sur le Def?
Parce que sur mes kzj nichts! Permanent un jour, permanent toujours!
re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 9:44 am
par platplat
En enlevant l'arbre avant, mais c'est quand même plus simple d'aller dans un CT qui prend les 4X4..

re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 10:37 am
par Phil77200
re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 4:06 pm
par christian.styling
après recherche
Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.
mais pour les permanents avec visco central ou tout autre dispositif type synchro
1/ Contrôle sur piste avec décéléromètre
ou
2/ Contrôle selon la méthode déclarée à l'OTC par le constructeur
NB : l’OTC met à la disposition des opérateurs du contrôle technique les méthodes et/ou infirmations techniques fournies par les constructeurs ou les représentants accrédités
ou
3/ En l'absence de méthode déclarée, freinomètre à rouleaux en méthode essieu/essieu avec rouleaux fous
NB : si le constructeur préconise un essai sur un banc à rotation inversée, la méthode essieu/essieu avec rouleaux fous ne doit pas être utilisée.
Le manuel indique bien qu'il faut retirer un arbre de transmission si al différence de vitesse entre le pont avant et arrière dépasse 5 km/h lors d'un test sur rouleaux.......
Les points faibles sont les butées de planétaire et de satellites.
source
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4424
re: Passage contrôle technique du Def
Posté : mar. avr. 05, 2016 5:26 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :après recherche
Le Defender n'a pas besoin de banc 4x4 permanent, ni d'ajouter des rouleaux fous. Le Defender peut passer sur un banc de freinage utilisé par n'importe quelle voiture deux roues motrices.
donc n'importe ou comme n'importe quel véhicule