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re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:25 pm
par Ares
euh... on peut braquer avec le blocage enclenché???
Je pensais qu'on devait laisser les roues droites pour éviter des forces latérales sur les cardans qui risquaient de les faire casser...
??
re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:30 pm
par Fab
Là c'est du grand n'importe quoi.
1 blocage > à l'arrière.
re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:32 pm
par zely30
Fab a écrit :Là c'est du grand n'importe quoi.
1 blocage > à l'arrière.
Pourquoi ?
Elisée.
re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:43 pm
par maxou87
quand tu tournes avec un blocage ar tu as l'impression d'aller tout droit du fait que tes deux roue tourne al meme vitesse .
a l'avant quand tu braques les roues elles sont toujours paralleles et la ça tire un peu sur les tripodes des cardans et c'est tout. on a un peu de rippage aussi mais bien moins. bien sure il va de soit que qu'il faut evité de faire de la piste a 50km/h virage a gauche et virage a droite c'est pas l'utilité 1ere. mais en franchissement je maintien blocage av frein separé ar

re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:46 pm
par le cabri
je dis blocage arrière
mais que devant l'obstacle
et hop apres enlevé

re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 9:46 pm
par Fab
Elisée a écrit :Fab a écrit :Là c'est du grand n'importe quoi.
1 blocage > à l'arrière.
Pourquoi ?
Elisée.
Tu pratiques le TT en marche ar?
C'est en montée (même légère) que les prob d'adhérence se font le + sentir, en montée l'avant est délesté et l'ar fournit le travail.
Le point le + important pour moi, un blocage génère une dérive, sur les roues directrices c'est pas ce qui se fait de mieux.
Demande aux proprios de 4x4 équipés de 2 blocks lequel ils enclenchent en premier

..
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Posté : lun. mars 07, 2005 9:57 pm
par maxou87
avec les freins separés ar et a petite vitesse quand tu as une roue qui patine si tu la bloques tu renvoies le couple sur l'autre roue . donc motricité de la roue qui porte plus le les deux roues avant qui toune je t'assure c'est tres efficace . bien sure le top serait blocage av et ar mais il faut environ 2000€
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Posté : lun. mars 07, 2005 10:02 pm
par pat 25
Sur les véhicules équipés d'origine le bloc est bien a l'AR, non.
re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 10:02 pm
par le cabri
maxou87 a écrit :avec les freins separés ar et a petite vitesse quand tu as une roue qui patine si tu la bloques tu renvoies le couple sur l'autre roue . donc motricité de la roue qui porte plus le les deux roues avant qui toune je t'assure c'est tres efficace . bien sure le top serait blocage av et ar mais il faut environ 2000€
alors juste des freins séparés

re: ...à choisir
Posté : lun. mars 07, 2005 10:05 pm
par pch4x4
j'aurais mis le bloc à l'arrière mais les POUR ont de tres bon arguments ...
mais l'outil qui te sort à coup sûr c'est quand meme le treuil

et sur un sam t'es pas obligé de mettre un 7 Tonnes.