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Modérateur : romainletu

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Ares
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#11

Message par Ares »

euh... on peut braquer avec le blocage enclenché???
Je pensais qu'on devait laisser les roues droites pour éviter des forces latérales sur les cardans qui risquaient de les faire casser...
??
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Fab
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#12

Message par Fab »

Là c'est du grand n'importe quoi.

1 blocage > à l'arrière.
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zely30
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#13

Message par zely30 »

Fab a écrit :Là c'est du grand n'importe quoi.

1 blocage > à l'arrière.
Pourquoi ? :?:

Elisée.
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maxou87
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#14

Message par maxou87 »

quand tu tournes avec un blocage ar tu as l'impression d'aller tout droit du fait que tes deux roue tourne al meme vitesse .
a l'avant quand tu braques les roues elles sont toujours paralleles et la ça tire un peu sur les tripodes des cardans et c'est tout. on a un peu de rippage aussi mais bien moins. bien sure il va de soit que qu'il faut evité de faire de la piste a 50km/h virage a gauche et virage a droite c'est pas l'utilité 1ere. mais en franchissement je maintien blocage av frein separé ar :bang: :bang: :bang:
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le cabri
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#15

Message par le cabri »

je dis blocage arrière


mais que devant l'obstacle ;)

et hop apres enlevé ;)
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Fab
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#16

Message par Fab »

Elisée a écrit :
Fab a écrit :Là c'est du grand n'importe quoi.

1 blocage > à l'arrière.
Pourquoi ? :?:

Elisée.
Tu pratiques le TT en marche ar?

C'est en montée (même légère) que les prob d'adhérence se font le + sentir, en montée l'avant est délesté et l'ar fournit le travail.

Le point le + important pour moi, un blocage génère une dérive, sur les roues directrices c'est pas ce qui se fait de mieux.

Demande aux proprios de 4x4 équipés de 2 blocks lequel ils enclenchent en premier ;) ..
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maxou87
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#17

Message par maxou87 »

avec les freins separés ar et a petite vitesse quand tu as une roue qui patine si tu la bloques tu renvoies le couple sur l'autre roue . donc motricité de la roue qui porte plus le les deux roues avant qui toune je t'assure c'est tres efficace . bien sure le top serait blocage av et ar mais il faut environ 2000€
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pat 25
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#18

Message par pat 25 »

Sur les véhicules équipés d'origine le bloc est bien a l'AR, non.
_______________________________________________
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le cabri
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#19

Message par le cabri »

maxou87 a écrit :avec les freins separés ar et a petite vitesse quand tu as une roue qui patine si tu la bloques tu renvoies le couple sur l'autre roue . donc motricité de la roue qui porte plus le les deux roues avant qui toune je t'assure c'est tres efficace . bien sure le top serait blocage av et ar mais il faut environ 2000€

alors juste des freins séparés ;)
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pch4x4
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#20

Message par pch4x4 »

j'aurais mis le bloc à l'arrière mais les POUR ont de tres bon arguments ...
mais l'outil qui te sort à coup sûr c'est quand meme le treuil :idée: et sur un sam t'es pas obligé de mettre un 7 Tonnes.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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