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re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mar. avr. 19, 2016 9:43 pm
par SebM
Jeep22 a écrit :j'ai eu de l'eau dans l'huile de la BVA .
moi aussi car il y a de l'eau dans le liquide de refroidissement.
quelles ont été les conséquences pour toi ?
Le puits de jauge était cassé au niveau du coude inférieur.
Tu parles de ton cas, ça veut dire que tu avais aussi une fuite d'huile ?
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 12:07 pm
par pierrotland11
Le sujet m'intéresse.
Avez-vous utilisé la méthode décrire dans pirate 4X4 pour faire la vidange complète de la boite? C'est à dire vidange des 5 ou 6 L par la voie normale puis vidange de l'huile restante(convertisseur plus résidu dans la boite, environ 3L) par le retour qui va au radiateur?
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 12:34 pm
par SebM
oui,
nous (avec ma main gauche et ma main droite) avons fait la vidange et le rinçage complet.
Comme je l'ai dit, en soufflant dans les tuyau vous pouvez déjà enlever 6L sur les "environ" 9L.
La nécessité du rinçage complet est à statuer d'après la couleur de l'huile que tu va enlever par la vidange normale : si elle est noire, alors rinçage obligatoire.
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 12:39 pm
par pierrotland11
La technique décrite sur ce forum, c'est moteur tournant et en passant de P en N en D en R, et en rajoutant par le puis de jauge autant d'huile qu'on en sort par le tuyau qu'on a débranché et qui va au radiateur (environ 3L en effet).
Ensuite d'après ce que j'ai vu, il faut profiter d'avoir enlevé le carter pour changer la prise qui se trouve clippée sur la boite car des remontées d'huiles peuvent endommager le boitier électronique qui commande la BV. Il y a des kits complets avec huile spéciale boite mercedes, filtre, prise élec. clip de jauge et il faut rajouter la jauge.
Je ne m'y suis pas encore lancé mais je vais le faire, histoire de commencer dans le bon sens avec le GC de ma chérie.
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 12:43 pm
par SebM
C'est bien cette technique que j'ai utilisée, en précisant :
"j'ai fait le rinçage par la durite de refroidissement. Pour cela j'ai utiliser un tuyau transparent de 10 mm de diamètre et de 3 m de long de manière à voir l'huile arriver dans un bidon depuis le poste de conduite."
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 12:46 pm
par pierrotland11
L'huile a fini par ressortir propre?
Tu as acheté le kit vidange ou?
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 2:14 pm
par SebM
pierrotland11 a écrit :L'huile a fini par ressortir propre?
oui, au bout de 2x 3L (soit au total 12L).
Pense à passer les vitesses (D et R) pendant le flush et tu arrêtes le moteur quand tu as atteint le niveau 3L dans ton bidon.
pierrotland11 a écrit :
Tu as acheté le kit vidange ou?
J'ai acheté le filtre de boite sur Oscaro, J'avais déjà un joint de carter neuf.
J'ai acheté 20L d'huile Fuch pour boite Mercedes sur eBay soit un prix de reviens de moins de 6 € par litre.
(
http://www.ebay.fr/itm/Fuchs-Titan-ATF-4134-Automatikgetriebol-fur-MB-236-14-20L-Kanister-DAS-ORIGINAL-/161712461727 )
important : vérifie en débranchant la prise de commande de la boite qu'elle n' a pas d'huile dans les contacts. Quand les joints sont en bonne état, rien ne doit fuir sur un GC 2.7.
N'oublie aussi la vrai jauge Mercedes, à commander par exemple sur eBay.
J'utilise aussi un pistolet laser pour prendre la température de boite pour avoir la bonne lecture de niveau d'après l'abaque du manuel d'atelier.
Séb M
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 9:21 pm
par pierrotland11
Pour vidanger les 3 L restants, tu le fait carter, filtre et huile remis ou pas? Cette fameuse prise, tu l'as changée ou juste vérifiée qu'elle ne fuie pas?
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 9:49 pm
par SebM
oui :
0) tu vérifie avant de tout vidangé que tu avait déjà un bon niveau d'huile,
1) tu mesures l'huile que tu as enlevé, si tu as enlevé 4L (vidange simple) tu remets 3,9L. Si tu as enlevé 6L (avec soufflage) tu remets 5,9 L.
bien sûr tu a tout remonté pour remettre de l'huile : carter serré au couple 8 N.m, filtre à huile, joint...
2) tu débranche le bon tuyau et tu fais 3L par 3L jusqu'à ce que le tuyau transparent soit rouge.
3) tu roules un peu, tu contrôle la température de boite, tu fais le niveau d'après l'abaque.
Pour la prise, il faut trouver les tutoriaux "carte électrique hydraulique".
re: Radiateur moteur et BVA sur WJ 2.7 CRD peut-il fuire ?
Posté : mer. avr. 20, 2016 9:57 pm
par pierrotland11
Ok merci je vais m'y lancer bientôt....... faut être ingénieur chez Jeep!
