Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Db a écrit :Voilà un bon équipement
Maintenant que tu es prêt il va falloir qu'on se fasse une virée un de ces jours de l'autre cote de la frontière.
Je sais que ça fait un moment que ça te grattouille
Tu me fais signe
Je te fais signe uniquement lorsque je passe la Frontière Espagnole, ou un peu avant ?
Gratouille est un doux euphémisme ....... A trés vite Daniel !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
christian.styling a écrit :belles photos de bivouac
la naïtup est fabriquée en France je crois ? on en avait parlé en... 2007 mais ça reste une marque assez discrète sur le marché du 4X4
Merci Christian ! Oui tellement discrète que lorsque sur la route, je croisais un 4x4 ou autre véhicule équipé d'une tente de toit, et que je faisais signe de salut, comme lorsque j'avais mon Mégatroll aux autres 4x4, là les mecs me regardaient avec des yeux ronds, pensant: Mais Keskiveut ce Parigot avec son break et son coffre de toit ? Donc j'ai vite arrêté
Lorsque je dis que c'est incognito comme coffre, tu es peinard au milieu des vacanciers, personne ne te remarque
Sinon c'est effectivement parce que les amateurs de bivouac en 4x4 ne faisaient jamais allusion à cette marque, que j'avais quelques réticences à aller les voir moi aussi. Mais leur site a piqué ma curiosité, et je ne le regrette pas .
Sinon le Bivouac, sympa comme tout, bon à la ferme pour commencer, et bientôt, en pleine forêt Auvergnate ? Ou dans les Alpes? Ou Larzac ? Ou Cévennes? Ou dans les Pyrénées pour faire plaisir à DB ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Sur mes barres de toit longitudinales, j'avais deux Rhino Rack en aluminium. Les Ovales renforcées.
Les barres de toit longitudinales fixes, servent à recevoir des barres de toit. Et donc ce sont sur ces barres de toit supplémentaires que l'on fixe les tentes de toit ou autres galeries.
Le seul bémol de ces Rhino Rack, c'est que le joint en caoutchouc de protection, sur le dessus, a tendance à se barrer lorsqu'on fait glisser quelque chose dessus. Il faut juste faire gaffe à ça.
Thequaker a écrit :salut,
je viens de lire ton test et 75kg par barre c'est quand tu roules. C'est pour l'arrachement.
A l'arret tu peux mettre bien plus dessus, donc pas d'inquiétude.
A+
Tout à fait! C'est même prévu pour supporter le poids de la voiture... En cas de tonneau ça ne doit pas s'écraser...
Il y a donc énormément de marge
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Matelas de 160cm
Coffre avant utile sur la trio mais quasi inexploitable sur la quatro
Prix décalé même si fabrication française
Rigidité de la coque en TT non éprouvé, pire...le vendeur me dit a plusieurs reprises que c'est une tente taillée pour les surfers
Du coup j'ai abandonné cette tente et me suis orienté sur les tentes "autohome"
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Salut ,
Matelas 160 de large sur 200 de long, c'est correct pour 2 adultes et deux enfants.
Concernant la coque, aucune idée en TT 4x4, mais elle est constituée du même matériau que les autres, me semble t-il, ABS renforcé. Simplement pas de retour encore pour les raids 4x4.
Lorsque moi aussi je leur ai posé la question, branches, contraintes de torsion..... Ils m'ont dit qu'était prévu une coque encore plus épaisse, pour contenter les plus exigeants, mais qui dit plus épaisse et costaud, dit plus lourd aussi. A voir le meilleur compromis....
Me concernant, contrairement aux toits des 4x4, beaucoup plus larges, car véhicules plus carrés, celui de mon XC70 est beaucoup moins large que le plancher de la carrosserie. Presque d'1m90 au sol et 1 mètre 35 au toit. Les grandes tentes de toit à coque rigide, de toute façon moins larges, en couchage, que la Quatro, dépasseraient trop de mon toit, sur les côtés.
Les tentes portefeuille, pour mon utilisation, trop longues à monter et démonter, et ne correspondant pas à ce que je recherche, je n'avais pas d'autre choix. C'est pour cela que j'ai été autant ravis de découvrir la Quatro. Elle a tout qui va bien pour moi. Toit rigide, grande, haute, rapidité et fuidité d’exécution, de bonne qualité et bien pensé, pratique, tenant sur mon toit protégée par son coffre, trés bonne qualité du tissus, robuste, étanche et isolant, échelle robuste, ronde et non casse gueule, gros vérins automatiques, pas de sangles ou tendeurs à tirer de tous les côtés, stable au vent, bon matelas etc ...
Et pour le prix .....là, moi je trouve que c'est justifié, c'est le seul mécanisme a proposer un toit rigide, et une manipulation rapide pour une grande tente portefeuille, avec un coffre réduit.( pour la taille de la tente) Aprés les matériaux sont, je pense, les mêmes que pour les autres bonnes tentes. C'est donc la main d'oeuvre, les taxes et prélévements + le mécanisme, qui rajoutent au prix normal habituel des 1800/2800 euros communs. (tente pour 3 ex James Baroud xxl)
J'ai l'intention de m'en servir au moins entre 6 et 10 fois par an. Et par tout temps. Il me faut donc quelque chose qui tienne la route.
Mais, comme expliqué avant, je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement ce marché, si une autre correspondait mieux à mes attentes, aprés essai, je ne dirai pas non.
Effectivement la Trio possède un coffre extérieur fixe, accessible de l'intérieur de la tente, mais la Quatro n'en possède pas. L'espace dédié a été rajouté à la tente elle même. Du coup on a un emplacement supplémentaire sur le côté, pour ranger les affaires à l'intérieur, mais il se replie également avec la tente. Je ne sais pas si on peut laisser quelque chose dedans?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.