re: train avant T2 tdi
Posté : lun. mars 28, 2016 1:48 pm
merci pour la video, super instructif pour un bleu comme moi.
je vais programmé ca.
je vais programmé ca.
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on a tous commencé comme ça...................................... à un âge différentolivier24 a écrit :merci edefaverney, là ca remonte le moral![]()
je suis une bille en meca
en fait, je crois que au plus simple, je lui passe son ct et je verrai le resultat et aviserai par la suite.
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
viewtopic.php?t=110041-préparation-d-un ... ost1914227
Mais ce n'est pas ta barre stab qui est en causse pour ta mauvaise géométrie!!!
Les roulements....??? peut-être????
Mais dans ce cas tu dois avoir la pédale de frein qui a plus de course!!!
En effet, beaucoup de jeu sur les roulements de roue a pour effet de repousser en permanence les plaquettes et par conséquence les pistons de frein, ce qui oblige le maitre cylindre à allonger sa course!!!!
Tu as peut-être une ou plusieurs rotules fatigués (rotules de suspension, de biellette de direction mais aussi de la barre de direction), cela peu aussi venir du relais de direction qui a du jeu!!!
C'est peut-être aussi une barre de torsion fatiguée qui demande à être retendue, la hauteur des bras de suspension détermine les angles de chasse, de carrossage mais aussi de parallélisme!!!
Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de cause possible, il faut que tu contrôles tous ces points avant de faire faire une géométrie!!!!
A plus
Manu
Ce n'est de l'alarmisme didi dit donc!!!!didi a écrit :ça, on appelle ça de l'alarmisme ou du catastrophisme
avant de faire peur à quelqu'un qui n'est pas mécano jusqu'au bout des ongles fô p'tête se modérer un peu...
Vu l'état des dessous en photos on n'est pas devant une épave, là. S'i y avait eu des merdes il le saurait déjà de par son CT. Pis par son oreille attentive également...
Et moi, sans être devin, je vois bien qu'il a l'air prop et pas à jeter aux orties
donc tu regardes avec tes petites mains si t'as du jeu aux roues avant, pis tu vas voir pour ton //. une 60aine d'euros.
Perso, si tu peux favoriser un garage plutôt qu'un enseigne, ça te permettrait de regarder ce qu'il fait, et si le courant passe, tu verrais tout avec lui.
en tout cas, c'est comme ça que je ferais.![]()
Pour la geoolivier24 a écrit :merci pour la video, super instructif pour un bleu comme moi.
je vais programmé ca.
c'est tout à fait recevable, mais pour un gars qui connait la mécanique, et ce que c'est qu'un pont triangulé.edefaverney a écrit :Ce n'est de l'alarmisme didi dit donc!!!!![]()
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C'est juste quelques points de contrôle afin de ne pas dépenser 60 € minimum pour un parallélisme qui devra être refait si c'est une rotule qui a du jeu!!!!
Passer dessous avec un démonte pneu ou la barre du cric pour tester rotules et silentblocs n'est pas le bout du monde!!!!!
En plus, c'est comme cela qu'on apprend en regardant et en se posant des questions!!!!
Ce n'est pas parce que sur les photos, il semble être propre, qu'il ne doit pas passer à côté d'une rotule fatiguée!!
A plus
Manu
sincerement, la demonter en permanence faut oublier..... c'est meme dangereux sauf en off-road ou la faut la demonter et c'est que du bonheurrail cassé a écrit :il a tout dit!!!!
la barre stab sur le T2 est plus utile démontée et rangé au fond du garage!
Regarde aussi le jeux des roulements de moyeux, ça compte aussi pour l'usure et il est important d'annuler ce jeu avant de faire un para!
+1rail cassé a écrit :il a tout dit!!!!
la barre stab sur le T2 est plus utile démontée et rangé au fond du garage!
Regarde aussi le jeux des roulements de moyeux, ça compte aussi pour l'usure et il est important d'annuler ce jeu avant de faire un para!