train avant T2 tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

olivier24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: train avant T2 tdi

Message par olivier24 »

merci pour la video, super instructif pour un bleu comme moi.

je vais programmé ca.
Ford Maverick 2.7tdi de 96 colorado BF at/EGR a billes et au taquet
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

viewtopic.php?t=110041-préparation-d-un ... ost1914227

Mais ce n'est pas ta barre stab qui est en causse pour ta mauvaise géométrie!!!
Les roulements....??? peut-être????
Mais dans ce cas tu dois avoir la pédale de frein qui a plus de course!!!
En effet, beaucoup de jeu sur les roulements de roue a pour effet de repousser en permanence les plaquettes et par conséquence les pistons de frein, ce qui oblige le maitre cylindre à allonger sa course!!!!

Tu as peut-être une ou plusieurs rotules fatigués (rotules de suspension, de biellette de direction mais aussi de la barre de direction), cela peu aussi venir du relais de direction qui a du jeu!!!

C'est peut-être aussi une barre de torsion fatiguée qui demande à être retendue, la hauteur des bras de suspension détermine les angles de chasse, de carrossage mais aussi de parallélisme!!!

Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de cause possible, il faut que tu contrôles tous ces points avant de faire faire une géométrie!!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
olivier24
Quatre-Quatreux

Message par olivier24 »

merci edefaverney, là ca remonte le moral :ouin: :ouin: je suis une bille en meca :hein:

en fait, je crois que au plus simple, je lui passe son ct et je verrai le resultat et aviserai par la suite.
Ford Maverick 2.7tdi de 96 colorado BF at/EGR a billes et au taquet
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

olivier24 a écrit :merci edefaverney, là ca remonte le moral :ouin: :ouin: je suis une bille en meca :hein:

en fait, je crois que au plus simple, je lui passe son ct et je verrai le resultat et aviserai par la suite.
on a tous commencé comme ça...................................... à un âge différent :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

viewtopic.php?t=110041-préparation-d-un ... ost1914227

Mais ce n'est pas ta barre stab qui est en causse pour ta mauvaise géométrie!!!
Les roulements....??? peut-être????
Mais dans ce cas tu dois avoir la pédale de frein qui a plus de course!!!
En effet, beaucoup de jeu sur les roulements de roue a pour effet de repousser en permanence les plaquettes et par conséquence les pistons de frein, ce qui oblige le maitre cylindre à allonger sa course!!!!

Tu as peut-être une ou plusieurs rotules fatigués (rotules de suspension, de biellette de direction mais aussi de la barre de direction), cela peu aussi venir du relais de direction qui a du jeu!!!

C'est peut-être aussi une barre de torsion fatiguée qui demande à être retendue, la hauteur des bras de suspension détermine les angles de chasse, de carrossage mais aussi de parallélisme!!!

Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de cause possible, il faut que tu contrôles tous ces points avant de faire faire une géométrie!!!!

A plus

Manu

ça, on appelle ça de l'alarmisme ou du catastrophisme :no:

avant de faire peur à quelqu'un qui n'est pas mécano jusqu'au bout des ongles fô p'tête se modérer un peu... :no:

Vu l'état des dessous en photos on n'est pas devant une épave, là. S'i y avait eu des merdes il le saurait déjà de par son CT. Pis par son oreille attentive également...

Et moi, sans être devin, je vois bien qu'il a l'air prop et pas à jeter aux orties :cool:

donc tu regardes avec tes petites mains si t'as du jeu aux roues avant, pis tu vas voir pour ton //. une 60aine d'euros.

Perso, si tu peux favoriser un garage plutôt qu'un enseigne, ça te permettrait de regarder ce qu'il fait, et si le courant passe, tu verrais tout avec lui.

en tout cas, c'est comme ça que je ferais. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

didi a écrit :ça, on appelle ça de l'alarmisme ou du catastrophisme :no:

avant de faire peur à quelqu'un qui n'est pas mécano jusqu'au bout des ongles fô p'tête se modérer un peu... :no:

Vu l'état des dessous en photos on n'est pas devant une épave, là. S'i y avait eu des merdes il le saurait déjà de par son CT. Pis par son oreille attentive également...

Et moi, sans être devin, je vois bien qu'il a l'air prop et pas à jeter aux orties :cool:

donc tu regardes avec tes petites mains si t'as du jeu aux roues avant, pis tu vas voir pour ton //. une 60aine d'euros.

Perso, si tu peux favoriser un garage plutôt qu'un enseigne, ça te permettrait de regarder ce qu'il fait, et si le courant passe, tu verrais tout avec lui.

en tout cas, c'est comme ça que je ferais. ;)
Ce n'est de l'alarmisme didi dit donc!!!! :non: :non: :non:

C'est juste quelques points de contrôle afin de ne pas dépenser 60 € minimum pour un parallélisme qui devra être refait si c'est une rotule qui a du jeu!!!! :ouin:
Passer dessous avec un démonte pneu ou la barre du cric pour tester rotules et silentblocs n'est pas le bout du monde!!!!! ;)
En plus, c'est comme cela qu'on apprend en regardant et en se posant des questions!!!! :cool:

Ce n'est pas parce que sur les photos, il semble être propre, qu'il ne doit pas passer à côté d'une rotule fatiguée!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

olivier24 a écrit :merci pour la video, super instructif pour un bleu comme moi.

je vais programmé ca.
Pour la geo

Généralités : Hauteurs de caisse
36.0 mm
32.0 mm à 45 mm - H1
77.0 mm H2
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°30' ±0°50' tu changes avec une cote de 0.15° par roue
Train avant : Carrossage
Réglable 0°35' ±0°30'
Train avant : Chasse
Réglable 1°40' ±0°30'

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ce n'est de l'alarmisme didi dit donc!!!! :non: :non: :non:

C'est juste quelques points de contrôle afin de ne pas dépenser 60 € minimum pour un parallélisme qui devra être refait si c'est une rotule qui a du jeu!!!! :ouin:
Passer dessous avec un démonte pneu ou la barre du cric pour tester rotules et silentblocs n'est pas le bout du monde!!!!! ;)
En plus, c'est comme cela qu'on apprend en regardant et en se posant des questions!!!! :cool:

Ce n'est pas parce que sur les photos, il semble être propre, qu'il ne doit pas passer à côté d'une rotule fatiguée!! ;)

A plus

Manu
c'est tout à fait recevable, mais pour un gars qui connait la mécanique, et ce que c'est qu'un pont triangulé.

Là, ça n'est pas le cas.

Et je pense que sans me tromper, tant de choses à regarder noie le bonhomme. Ce qui te parait logique de par ton expérience, ne saute pas forcément aux yeux du gars qui n'a jamais joué. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

rail cassé a écrit : :clap: il a tout dit!!!!
la barre stab sur le T2 est plus utile démontée et rangé au fond du garage!
Regarde aussi le jeux des roulements de moyeux, ça compte aussi pour l'usure et il est important d'annuler ce jeu avant de faire un para!
sincerement, la demonter en permanence faut oublier..... c'est meme dangereux sauf en off-road ou la faut la demonter et c'est que du bonheur

ce n'est qu'un conseil
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

rail cassé a écrit : :clap: il a tout dit!!!!
la barre stab sur le T2 est plus utile démontée et rangé au fond du garage!
Regarde aussi le jeux des roulements de moyeux, ça compte aussi pour l'usure et il est important d'annuler ce jeu avant de faire un para!
+1 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Répondre