Page 2 sur 3

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 7:39 am
par Satamax
Moi, j'avais ça dans mes liens.

http://www.ebay.co.uk/itm/1500W-Engine- ... 4ae215f8bd

Tu devrais trouver le même quelque part sur ebay.

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 10:54 am
par lologexx
Il y a des réchauffeur de liquide de refroidissement (qui fonctionnent avec des bougies de préchauffage) sur les ancien Renault Traffic et master. Tu dois pouvoir trouver ça dans une casse pour trois fois rien

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 11:42 am
par front11400
Merci pour vos réponses
Pour dede83,le circuit a été détartre avec le changement de calorstat
Je vais creuser la piste trafic/master et c'est surtout la régulation qui me chagrine le plus.J'ai jusqu’à l'hiver prochain pour trouver.

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 12:29 pm
par didi
Bernard_83 a écrit :il faudrait voir un réchauffeur huile branché chez toi avant de partir , il est plus facile de tirer de grosses puissances sur le secteur . du coté des équipements canadien tu dois trouver ca assez facilement.
un système électrique, pris sur la voiture, sur un parcourt aussi court tu vas au devant de gros problèmes de durée de vie de ta batterie.
je me permets de remettre cette inter ici, car elle est loin d'être prise en compte...

20 bornes pour recharger les coups de démarreur, avec les phares et votre installation de chauffe, ça me parait un peu court, à moi :no:

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 2:56 pm
par front11400
Ton intervention concernant la batterie est judicieuse.Cependant ,vu que ce dispositif est monté sur pas mal de véhicules ayant un diesel "moderne",je pense qu'avec une bonne régulation ça doit pouvoir le faire;ceci dit,les paramètres a prendre en compte sont justement gérés par "l'intelligence" des voitures ressentes.Bien que les trafic/master ne sont pas très ressent.
Donc je creuse,pose des questions,demandes des conseils,écoutes les avis et retours d’expériences.....

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 3:20 pm
par sergei64
Il me semble que les véhicules de secours sont équipés d'un système de préchauffage qui est branché sur le secteur en 220 v.
ça permet de partir en intervention sans attendre la montée en température & de prendre le risque de casser le moteur.
Il faut peut-être que tu creuses de ce côté là.

@+

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : dim. mars 27, 2016 4:31 pm
par Mousse expansive
sergei64 a écrit :Il me semble que les véhicules de secours sont équipés d'un système de préchauffage qui est branché sur le secteur en 220 v.
ça permet de partir en intervention sans attendre la montée en température & de prendre le risque de casser le moteur.
Il faut peut-être que tu creuses de ce côté là.

@+
Salut, je découvre le post et j'ai pas tout lu mais pour ce qui est des véhicules d'urgences c'est mon rayon, ambulancier et ancien pompier, j'en conduis depuis 15 ans et jamais vu ce système. Ça doit exister mais très peu répandu.
Par contre les véhicules branchés au garage le sont pour recharger les appareils à batterie et éventuellement faire tourner un petit convecteur 220v pour conserver une température minimale dans la cellule au cas où une victime serait installée peu après avoir démarré...faudrait pas qu'elle tombe en hypothermie non plus :D

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mar. mars 29, 2016 10:12 pm
par dede83
a ma faible connaissance ça n existe pas en france sauf vehicules importés d un pays froid
(canada part exemple)

quant a ta batterie mouarf on en reparle l ete suivant ton montage

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mar. mars 29, 2016 10:27 pm
par Klug
J'en ai un dans le C303, avec une prise 220V dans la calandre pour le brancher (et une dans l'habitacle pour récupérer le 220).

Ça doit se trouver au UK et en Suède (pas besoin d'aller au Canada).

re: pose d'un réchauffeur électrique de liquide de refroidissement

Posté : mar. mars 29, 2016 10:37 pm
par leon_pp
Klug a écrit :J'en ai un dans le C303, avec une prise 220V dans la calandre pour le brancher (et une dans l'habitacle pour récupérer le 220).

Ça doit se trouver au UK et en Suède (pas besoin d'aller au Canada).
Pareil sur mon C202, avec un thermoplongeur a la place d'une pastille de dessablage dans le bloc