les bobo's en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les bobo's en 4x4

Message par CDO »

Je le connais le garçon
Il a pris son 4x4 Porches.
Parce que sa Ferrari broute un peu en montagne.
Il n’avait donc pas le choix !!
:lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Que la vie est parfois dure !!!!!! :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:cry: :cry: il y a déjà les anti-4x4 et a vous lire j'ai l'impression qu'il y a chez les 4x4treux les bons et les mauvais 4x4 attention à la dérive :?: :?:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

baboune a écrit : :cry: :cry: il y a déjà les anti-4x4 et a vous lire j'ai l'impression qu'il y a chez les 4x4treux les bons et les mauvais 4x4 attention à la dérive :?: :?:
Meme sentiment malheureusement... :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben non!!! on Rigole !!!!!!
Il y a aussi des 4x4eux qui ont le sens de l'humour non ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

jnf80 a écrit :Ben non!!! on Rigole !!!!!!
Il y a aussi des 4x4eux qui ont le sens de l'humour non ?

:idée: pour rigoler mieux vaut poster au bar non :glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
Buzz

Message par Buzz »

Y'a pas de mauvais 4x4 mais des 4x4 plus ou moins adaptés a tel type d'utilisation

Mais par contre une mauvaise information des constructeurs (mauvaise formation ou sensibilisation au choix auprès de leurs vendeurs) envers leurs clients (qui ne sont pas tous erudits en matière de 4x4

Par exemple quand ma soeur et mon père ont achété chacun un X trail chez nissan pas un mot du vendeur concernant l'utilisation de la trasmission ..........pareil pour mon beauf chez toyota pour son rav 4 :grr:

Bilan:

ma soeur avec ma nièce de 3ans (mon petit bonheur) se "balladait" sur la neige et verglas en 2RM en pensant etre en 4Rm jusqu'a une glissade sans gravité et qu'elle prenne son portable pour me demander pourquoi le 4x4 tenait pas mieux la route que sa 206 sur surface glissante :grr:

Autre exemple de Ranger Tom qui a dépanné une dame en Vitara qui savait pas enclencher le pont avant :bang:

PS : Par contre c'est toujours drole de se moquer de quelqu'un qui crois avoir l'arme absolue et qui se plante "gentiment"

Pour exemple un mec en ML "stock" a villevennard y'a 2ans qui entre sur le parking , legerement pentu et grasouillet a souhait, comme un dieu du TT , le cacou des champs elysées dans toute sa splendeur (tu sais avec les rayban et les westonet le sourrire ultra brite) et qui se met en vrac car pas d'accroche + accelerateur a bloc et qui se fais "manger" par un impreza sti ..................en slick qui monte sans pb :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Baboune s'est levé du pied gauche aujourd'hui :idée: :lol:

Bien sur l'utilisation d'un 4x4 ca s'apprend et pour apprendre il vaut mieux faire partie d'un club ou autre, histoire de connaitre du monde qui pratique et ne jamais pratiquer seul :idée: pour éviter les situations délicates :(
Les vendeurs, ils vendent c'est tous, la plupart du temps ils ne pratiquent même pas, il te disent ce que tu as envie d'entendre histoire de te mettre en confiance et réaliser leur chiffre. ils sont capable de te proposer un cayenne pour faire du franchissement (ca rapporte plus).
Dommage qu'un petit stage 4x4 ne soit pas proposé gracieusement pour l'achat d'un 4x4 par les concessionnaire, histoire de prendre conscience de ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec son propre angin.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

jnf80 a écrit : Dommage qu'un petit stage 4x4 ne soit pas proposé gracieusement pour l'achat d'un 4x4 par les concessionnaire, histoire de prendre conscience de ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec son propre angin.
Nissan le fait, Land Rover aussi...
;)
C'est juste de juger sans connaitre qui peut énerver. Pour beaucoup de 'puristes' un Vitara est une daube en TT, et pourtant pour être monté dedans et en avoir cotoyé, ça en remonte à des plus gros.
;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

personellement je pense qu'il n'y a pas de petite guerre entre qui que ce soit dans ces messages que j'ai pu lire au dessus ...

En fait le probleme est toujours le meme ...
Nos vehicules 4x4 utilitaires d'origine sont devenus des objets de consomation generalises.

On n'achete plus un vehicules pour ses possibilites techniques.
Donc pour le consomateur lambda ceci n'a plus guere d'importance.

Ce qui importe dans le choix d'un vehicule est ailleurs en priorite malheureusement.
(look, confort, espace ...etc) c'est ce qu'ont compris les constructeurs et c'est ce que veulent les consomateurs ( y'a pas de fautifs dans tout ca ).

En meme temps ca a et sera toujours le cas pour l'industrie automobile ...

Apres c'est plus un probleme de responsabilisation.

Ai-je besoin de ce que j'ai ?
Est-ce que ce qui motive mon choix est justife ?
Ai-je les competences/connaissances suffisantes pour l'utilisation que je veux en faire ?
Dois-je me former ?
J'en assume ou pas les consequences ?

Mais je pense que ca reste des questions personelles ... et d'ordre general a appliquer au choix de tout bien ... (cf le post de david sur les PC)

donc pour reciter pattbo qui resume bien je pense ...

... c'est dans la normalité des choses.

Pour revenir sur le coup des chaines ...

Moi je dirais aussi que derriere cette ignorance et malgre la recherche d'info aupres de toi y'a un gros manque de volonte, de curiosite et de reflection avant mise en oeuvre assez dommage ...

Et je pense que c'est ce qui te degoute en fait ... qu'il ne se soit pas pose la question tout seul avant de te demander ... :(

On se remet pas assez en question quand on sait pas aujourd'hui ...
Et je pense pas qu'il faille attendre qu'on nous impose la question en nous proposant des stages ...

Et finalement c'est pas mieux que les gens qui ont l'ABS et qui ne connaissent pas le comportement de celui-ci alors qu' il appui tous les jours sur la pedale.... :D

bref y'a de lecon pour personne ... faut s'en faire soit meme ...
on the road again ...
Répondre