chauvin moi, jamais
David contre Goliath
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: David contre Goliath
chauvin moi, jamais
vive le trial
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Un 4x4 "lourd" à t'il un avantage ?!
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- cedricfred
- Monument historique
- christian.styling
- Administrateur

y en a qui donnent des à-coups d'accélération en montée parce qu'ils pensent ainsi solliciter le différentiel arrière à glissement limité ]le glissement limité s'échauffer[/u] puisque c'est une pièce de métal qui une fois chaude va se dilater et pousser les disques l'un contre l'autre comme un embrayage, de redescendre si on n'est pas sorti en haut et après un petit moment d'attente retenter le coup avec le glissement limité qui normalement a pris le temps de se coller et donc monter au deuxième coup en tenant une accélération légère mais constante. ceci dit toute l'efficacité dépend des pneus : si c'est des pneus qui vont bien on gagneMG94 a écrit :les coups d'accélérateur du pilote (qui en "emballant" les roues du LJ aidait à débourrer le peu de crampons du pneu route).
D'autres explications ?![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
là c'est surtout l'amortissement qui rentre en compte.son poids l'aide à ne pas sautiller d'un trou à un autre en perdant l'adhérence.
D'ailleur, il vaut mieux avoir un pneu large ou pas ?! le choix dépendrais alors surtout du poid du 4x4 ?
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- Rangertom
- VIP

Là c'est surotu le terrain qui va décider pour toi : étroit dans la boue et hyper large sur le neige par exempleNicolas81 a écrit :
D'ailleur, il vaut mieux avoir un pneu large ou pas ?! le choix dépendrais alors surtout du poid du 4x4 ?
En fait la largueur du pneu définie sa protance et donc sa capacité à flotter en surface ou au contraire à creuser jusqu'au dur.
Ensuite il faut aussi tenir compte du fait qu'un pneu large se déformera plus et devra donc être plus résistant aux coupures qu'un étroit mais qu'il sera à structure égale aussi plus confortable
- cedricfred
- Monument historique
- christian.styling
- Administrateur

+1cedricfred a écrit :Euh je me demande si on est pas en train de dire n'importe quoi là, faudrait qu'Eric nous donne son avis...pourquoi un pneu large se déformerait-il plus qu'un pneu étroit ? C'est bien le pneu étroit qui se boudine plus sous l'effet du poids de l'auto sur une sufrace au sol inférieure ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le cabri
- Quatre-Quatreux
pas vrai vitara 1.2 t mercedes G 300 chassis long > 2 T tous blocages mis (trois donc) il faisait du surf derrière le vitara
pas d'adhérence ...
- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
Pour moi nico le poids c'est toujours l'enemi, mais attention avec un véhicule leger des pneus trop large handicapent la progression dans le gras j'ais des 225X75X16 sur la jeep et c'est un peu large!
l'avantage d'un véhicule leger c'est aussi qu'il est plus facile à déplacer dans la boue ou le sable moi je fait surtout du franchissement et je veux un véhicule leger
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault