[Ponts et différentiels] Une histoire de cardans

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

#11

Message par edefaverney »

didi a écrit :oui, quand on "voit" le bruit que ça fait quand ça grince, ça a dû te réveiller quand ça a déchiré :hein: :hein:
viewtopic.php?t=136320-Barre-de-directi ... ost2608751

:ouin: :ouin: :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

#12

Message par didi »

oui, effectivement, ça a dû te réveiller :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

#13

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :NON pas en 4x2!!!!!
Ils s'enclenchent seulement en 4x4!!!!!
Donc les "cardans" ne tournent qu'en mode 4x4!!!!
Si tu n'as pas de mains meneuses, ce sont peut-être les butées de direction qui claquent ????!!!!
Salut

Donc , s'ils ne tournent pas lorsqu'on est en 2H, il n'est pas possible de passer en 4H sans s'arrêter. :diable: Est ce le cas? :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

#14

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Donc , s'ils ne tournent pas lorsqu'on est en 2H, il n'est pas possible de passer en 4H sans s'arrêter. :diable: Est ce le cas? :devil:

A plus

Vincent
eh dis donc machin!!! t'arrêtes de suite et tu mets ton cerveau en marche :devil:

des moyeux auto, ça se débraye en faisant une marche arrière.

et si c'était la même choses que des mains meneuses, on appellerait ça des mains meneuses :no:

j'en ai eu sur mon vitara, et il me semble qu'il y avait une vitesse limite, mais je sais pu :hein: une fois que j'étais tanqué en 2rm, j'ai passé en 4rm (roues arrêtées) et quand j'ai embrayé, ça a fait un joli clong...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

#15

Message par rail cassé »

didi a écrit :eh dis donc machin!!! t'arrêtes de suite et tu mets ton cerveau en marche :devil:

des moyeux auto, ça se débraye en faisant une marche arrière.

et si c'était la même choses que des mains meneuses, on appellerait ça des mains meneuses :no:

j'en ai eu sur mon vitara, et il me semble qu'il y avait une vitesse limite, mais je sais pu :hein: une fois que j'étais tanqué en 2rm, j'ai passé en 4rm (roues arrêtées) et quand j'ai embrayé, ça a fait un joli clong...


C'est que ça fonctionne! :lol:
Répondre