[Ponts et différentiels] Une histoire de cardans

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de cardans

Message par edefaverney »

didi a écrit :oui, quand on "voit" le bruit que ça fait quand ça grince, ça a dû te réveiller quand ça a déchiré :hein: :hein:
viewtopic.php?t=136320-Barre-de-directi ... ost2608751

:ouin: :ouin: :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, effectivement, ça a dû te réveiller :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :NON pas en 4x2!!!!!
Ils s'enclenchent seulement en 4x4!!!!!
Donc les "cardans" ne tournent qu'en mode 4x4!!!!
Si tu n'as pas de mains meneuses, ce sont peut-être les butées de direction qui claquent ????!!!!
Salut

Donc , s'ils ne tournent pas lorsqu'on est en 2H, il n'est pas possible de passer en 4H sans s'arrêter. :diable: Est ce le cas? :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Donc , s'ils ne tournent pas lorsqu'on est en 2H, il n'est pas possible de passer en 4H sans s'arrêter. :diable: Est ce le cas? :devil:

A plus

Vincent
eh dis donc machin!!! t'arrêtes de suite et tu mets ton cerveau en marche :devil:

des moyeux auto, ça se débraye en faisant une marche arrière.

et si c'était la même choses que des mains meneuses, on appellerait ça des mains meneuses :no:

j'en ai eu sur mon vitara, et il me semble qu'il y avait une vitesse limite, mais je sais pu :hein: une fois que j'étais tanqué en 2rm, j'ai passé en 4rm (roues arrêtées) et quand j'ai embrayé, ça a fait un joli clong...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :eh dis donc machin!!! t'arrêtes de suite et tu mets ton cerveau en marche :devil:

des moyeux auto, ça se débraye en faisant une marche arrière.

et si c'était la même choses que des mains meneuses, on appellerait ça des mains meneuses :no:

j'en ai eu sur mon vitara, et il me semble qu'il y avait une vitesse limite, mais je sais pu :hein: une fois que j'étais tanqué en 2rm, j'ai passé en 4rm (roues arrêtées) et quand j'ai embrayé, ça a fait un joli clong...

C'est que ça fonctionne! :lol:
Répondre