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re: Radiateur !
Posté : lun. mars 14, 2016 2:22 pm
par Tooffy
pat 25 a écrit :Oui il change de sens, mais pas avec le même rendement............................
c'est ce que je disais, moins de rendement, mais parfois ca suffit.
SAUF QUE j'ai zappé le fait que c'est pour faire du TT --> Spal.
Surt un circuit, ca choquerait moins.
re: Radiateur !
Posté : mar. mars 15, 2016 3:51 pm
par alexsam
faut arreter avec les SPAL: a part la compacité, c'est en general bien moins performant que les ventilos d'origine... y'a qu'a regarder la puissance des bestiaux (350 W le ventilo d'un TD... ca souffle dur ! le spal sera compact et silencieux, mais avec ses 100w refroidira bien moins, et pas la peine de me parler des m3 théoriques :lol
trouve un ventilo de TD, ca se montera plug and play et soufflera assez fort pour ton GTI.
re: Radiateur !
Posté : mar. mars 15, 2016 4:35 pm
par greg 74
alexsam a écrit :faut arreter avec les SPAL: a part la compacité, c'est en general bien moins performant que les ventilos d'origine... y'a qu'a regarder la puissance des bestiaux (350 W le ventilo d'un TD... ca souffle dur ! le spal sera compact et silencieux, mais avec ses 100w refroidira bien moins, et pas la peine de me parler des m3 théoriques :lol
trouve un ventilo de TD, ca se montera plug and play et soufflera assez fort pour ton GTI.
je suis lon d etre aussi affirmatif !! je ne sais pas pour tous !
mais dans le cas de mon zj v8 : le spal a diametre equivalent pousse 2 a 3 fois + fort que celui 205 td =gti qui etait monte aupravant .
nb: de toute facon , apres ma modif de radia huile bva , il n y avait qu un ventilo de 54mm d epais qui passait , meme probleme pour la cj5 quand je l ai passe en ventilo elec .
re: Radiateur !
Posté : mar. mars 15, 2016 4:37 pm
par greg 74
en fait pour moi spal ou truc machin = m en fout fallait que ca rentre
re: Radiateur !
Posté : mer. mars 16, 2016 9:16 pm
par alexsam
Oui, c'est le seul avantage des spal : la faible epaisseur...
