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re: Radiateur !

Posté : lun. mars 14, 2016 2:22 pm
par Tooffy
pat 25 a écrit :Oui il change de sens, mais pas avec le même rendement............................ :(
c'est ce que je disais, moins de rendement, mais parfois ca suffit.

SAUF QUE j'ai zappé le fait que c'est pour faire du TT --> Spal.

Surt un circuit, ca choquerait moins.

re: Radiateur !

Posté : mar. mars 15, 2016 3:51 pm
par alexsam
faut arreter avec les SPAL: a part la compacité, c'est en general bien moins performant que les ventilos d'origine... y'a qu'a regarder la puissance des bestiaux (350 W le ventilo d'un TD... ca souffle dur ! le spal sera compact et silencieux, mais avec ses 100w refroidira bien moins, et pas la peine de me parler des m3 théoriques :lol :)

trouve un ventilo de TD, ca se montera plug and play et soufflera assez fort pour ton GTI.

re: Radiateur !

Posté : mar. mars 15, 2016 4:35 pm
par greg 74
alexsam a écrit :faut arreter avec les SPAL: a part la compacité, c'est en general bien moins performant que les ventilos d'origine... y'a qu'a regarder la puissance des bestiaux (350 W le ventilo d'un TD... ca souffle dur ! le spal sera compact et silencieux, mais avec ses 100w refroidira bien moins, et pas la peine de me parler des m3 théoriques :lol :)

trouve un ventilo de TD, ca se montera plug and play et soufflera assez fort pour ton GTI.
je suis lon d etre aussi affirmatif !! je ne sais pas pour tous !

mais dans le cas de mon zj v8 : le spal a diametre equivalent pousse 2 a 3 fois + fort que celui 205 td =gti qui etait monte aupravant .

nb: de toute facon , apres ma modif de radia huile bva , il n y avait qu un ventilo de 54mm d epais qui passait , meme probleme pour la cj5 quand je l ai passe en ventilo elec .

re: Radiateur !

Posté : mar. mars 15, 2016 4:37 pm
par greg 74
en fait pour moi spal ou truc machin = m en fout fallait que ca rentre

re: Radiateur !

Posté : mer. mars 16, 2016 9:16 pm
par alexsam
Oui, c'est le seul avantage des spal : la faible epaisseur... ;)