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re: Présentation et petit 4x4

Posté : dim. mars 06, 2005 11:53 am
par Fred-ql
Une 306 TD et une Lotus Elise.

Le but serait aussi de tracter la lotus.

choix de 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 2:01 am
par pascal
salut.je prefere le cherokee qui a un empatement + long(+facile pour tracter) et qui a une gueule sympa.

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 3:09 am
par Koyl
pour le gpl te tracasse pas trop pour ca il existe des kit pour toute les marques et parfois meme plusieurs kit different ( ex: reservoire interne ou externe )

si c vraiment pour en faire ce que tu vx chope t'en un en utilitaire ;)
la jeep est un bon choix ( meme si c pas tres objectif ) :idée:

jeep

Posté : jeu. mars 10, 2005 9:09 am
par pascal
essaye de te renseigner mais je crois que le pont avant des wrangler est assez fragile et pour la conso forçement avec un 4.0l il faudra 20l au 100 et avec un 2.5,env 15l

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 2:09 pm
par youri89
Tu veux remplacer ta 306 TD par un 4x4 pourquoi ?

- PTRA plus important pour emmener ta Lotus sur un plateau
- Possibilité de passer partout
- Le look
???

Car le passage de la 306 TD au 4x4 va avoir quelques conséquences :
- consommation
- confort de conduite : le Santana (et même la Wangler) n'a pas le même confort que la 306 (c'est pas des véhicules routiers Ah bon :lol: )
- Vitesse

J'ai eu le même problème (mais à la taille près)

Je devais changer mon C25 car trop vieux et je voulais un véhicule qui passe mieux dans les chemins et la neige. J'ai hésité entre un PU, un fourgon 4x4 ou un fourgon tout chemin comme Dangel ou Renault.
J'ai pris un Jumper Dangel 4x4 car il conserve son comportement routier (90 % voir 95 % de mes trajets sont sur route)
Il a une consommation raisonnable (12 L/100 au lieu des 20 ou 25 L/100 des Unimog et Iveco 4x4)
Je peux écouter la radio.
Je peux rouler à 120 km/h et je peux rouler normalement sans risque de passer tout droit au premier tournant sur chaussée mouillée.

Par contre, je peux pas grimper aux arbres.

Tout ça pour te dire que ta demande correspond plus à un SUV qu'à un vrai 4x4.

Après tu as la passion contre lequel on peut rien : j'ai une connaissance qui a un Land Rover (le modèle qui ressemble au 90) qui a jamais vu une mare de boue mais cette dame a craqué pour le caractère so british de cette caisse à savon.
- Tu peux pas écouter la radio ou parler normalement tellement ça vibre.
- A 90 km/h, tu es au taquet
- Quand il pleut, sa tenue de route équivaut à un fer à repasser dans un patinoire
- Son pompiste change de BMW tous les ans.

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 3:00 pm
par Nicolas81
Après tu as la passion contre lequel on peut rien : j'ai une connaissance qui a un Land Rover (le modèle qui ressemble au 90) qui a jamais vu une mare de boue mais cette dame a craqué pour le caractère so british de cette caisse à savon.
- Tu peux pas écouter la radio ou parler normalement tellement ça vibre.
- A 90 km/h, tu es au taquet
- Quand il pleut, sa tenue de route équivaut à un fer à repasser dans un patinoire
- Son pompiste change de BMW tous les ans.
ca s'apelle le charme du Land :cool:

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 7:21 pm
par Fred-ql
Disons que mon but premier était de tracter la Lotus et aussi de me faire "plaisir" pour aller au boulot avec un véhicule que tout le monde ne posséde pas.

J'entends par plaisir le fait d'avoir un véhicule "haut perché", contrairement à la Lotus ou je suis ras du sol avec un design qui me plait (mais il ne verra surement jamais de chemin ou tres peu).


Il est vrai que je n'y connais rien en 4x4 et qu'après avoir lu différentes choses ici, le Wrangler ne sera qu'un coup de folie (si achat) car s'il est moins confortable que la Lotus, heuuuu (pour tracter)

De plus sa consommation reste qd mm importante sans parler de son intérieur assez spartiate au moins pour les versions peu onéreuse.


Après, si tu me dis qu'il ne tient pas la route (sur route), je n'ai pas envie de me retrouver au fossé (avec la lotus dérriére) s'il pleut.

Et si en plus, il n'avance pas pour une consommation extraordinnaire ... heuu


J'avais juste en mêmoire un 4x4 toyota de mon boulot (V6 diésel) qui franchement avaient de bonnes accélération et une vitesse de pointe interessante (plus de 180).

Alors, "passion" ou raison ? :)

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 8:55 pm
par pattbo
tracter en sécurité, la raison et l'usage dit :

- châssis long
- boite auto.



et rien qu'avec ça on n'est plus dans le petit 4x4 ;) mais genre disco, range, LC (toyota) , GR, et ... enfin plein quoi .

En long abordable il y a les GR , mais c'est pas un permanant.

En permanant tu as Toy (à partir du Kzj 90 / 95) , tous les land rover (disco, range, def, freelander ? ) , le mercedes G :D le lada ;) et ... aprés c'est des hors normes, que je ne connais pas ....

A+

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 9:01 pm
par labricolle
moi je dirais le GR pour tracter :idée: mais il à soif si tu chatouille la pédale de droite ;)

un ti avsi perso , pour tracter la lotus , prend mini un 4x4 qui fait le double de son poid ;) et aucun problême , juste la conso :cry:

re: Présentation et petit 4x4

Posté : jeu. mars 10, 2005 9:15 pm
par Fred-ql
[quote="LabriTroll"]moi je dirais le GR pour tracter :idée: mais il à soif si tu chatouille la pédale de droite ]

ca va, la lotus faisant 700 kg, je pense que presque tous les 4x4 font le double :idée:

mais j'ai une préférence pour les petits ;)