Je ne suis pas un expert et je ne comprend pas 6x139.7

Ça me donne quoi ?
Qu elle idée d avoir mis du 17 sur le terrano si c est pour pas ensuite faire des pneus adaptés
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
6*139.7 c'est l'entraxe des trous de ta jante, commun avec beaucoup d'autres japonaise (toy, patrol,...)jeromesp95 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas un expert et je ne comprend pas 6x139.7
Ça me donne quoi ?
Qu elle idée d avoir mis du 17 sur le terrano si c est pour pas ensuite faire des pneus adaptés
Tu peux descendre en taille si tu met l’équivalence, les indices de charge et de vitesse, pas de soucis au CT ni avec les assurances.Batla a écrit :Je suis dans le même cas et je me suis résigné à rester en 17" après que mon contrôleur technique m'ait dit que je ne pouvais pas descendre mais seulement monter (18")... Bien sûr rien ne m'empêcherait de passer en 15 ou 16 et de revenir en 17 pour le contrôle technique. Mais éternelle question, comment réagiraient les assurances en cas de souci.
Pour répondre à ta question mes pneus sont des Good Year Wrangler AT/SA 235/65R17 108T et j'en suis satisfait. Bien sûr, dans la boue, c'est léger mais comme j'y vais de moins en moins ce n'est pas un problème.
alors ça, ce que tu dis là, j'en suis moins sûr que toiMax83 a écrit :Tu peux descendre en taille si tu met l’équivalence, les indices de charge et de vitesse, pas de soucis au CT ni avec les assurances.
C'est légale et c'est pratiqué dans les régions à neige pour mettre des pneus plus adaptés.
Tu as le doit même de descendre de 2 tailles au niveau de la jante.
eric def 90 300 dti a écrit :La taille des pneus 235 / 65-17 >> 235 / 70-16
Largeur de section 235 mm >> 235 mm
hauteur de Flanc 153 mm >> 165 mm
diamètre de pneu 738 mm >> 736 mm
235/70r16 est de 2 mm (0,3%) plus court.
Donc pas de probleme pour le montage
et le CT il a un poil planter son conseil
GENERAL TIRE GRABBER AT 235/65R17 108 H
http://www.journaldu4x4.com/?Grabber-AT-General-Tire-essai
Oui mais le règlement est la loididi a écrit :ben y'a des gars au CT qui sont règlement règlement.
le Yok GO12 n'est pas un pneu 4 saisons la gomme et surtout la carcasse ne sont pas pour la neigenico73 a écrit :Bonjour,
Pour moi, c'est les Yokohama goélandar G012 pneu. Se sont pratiquement les seuls en 235/65/17. Identique que les bf all terrain. Chemin, boue, roche et neige. Peut être un petit avantage pour les Yokohama sur neige.
A plus
Nico
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