Suzuki samurai problème
Modérateur : romainletu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki samurai problème

-
Suzuk 40
- Quatre-Quatreux
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
-
Suzuk 40
- Quatre-Quatreux
L'embrayage a été changé il y a 4 mois, car j'avais fait le con un peu ...
Je pense pas que ça vienne de l'embrayage !
Quand j'ai bougé la bague au niveau de la boite de transfert, sans faire exprès, j'avais le levier dans la main ... Tout est venu avec, du coup je l'ai remis en orientant la bague correctement et le passage du 4x2 en 4x4 et vis versa, se passe hyper bien maintenant.
Sauf que depuis, le transmission est bloqué ...
J'ai enlevé le soufflet depuis l'intérieur, du coup je vois un axe de la transmission. Quand je démarre au point mort avec le 4x4 sur "N", l'axe tourne normalement au ralenti, C'est normal.
Sauf que quand je mets le lévier en position normal, donc en 2 roues, l'axe tourne plus. Normalement, il est censé tourner puisque je suis au point mort.
Et quand je mets la 1 ère pour partir, l'axe commence à tourner un petit peu, et ensuite s'arrete, et c'est à ce moment là que le moteur peine.
Du coup, j'ai tout arreté, et j'ai essayé de le pousser pour voir, impossible de le bouger, comme si il y avait le frein à main, sauf que j'avais pas de frein à main ni de vitesse !!!!
Du coup ça peut venir que de la boite de transfert !
Y a quelque chose qui bloque complétement le véhicule !
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

-
Suzuk 40
- Quatre-Quatreux
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
( hors position neutral donc au milieux du puits ou forcement ils sont en face à face )

- bob74
- Quatre-Quatreux
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Mets ton Sam sur un pont ou sur chandelles histoire que ses roues ne touchent plus le sol et comme dit ci dessus, vérifie que tout tourne et ne fasse pas de bruits suspects.
Il se peu que tu ais aussi un truc pas à sa place dans la BT qui l'empêche de tourner (peut être comme dit ttemavie, un levier de BT mal remis qui aurait pu créer une position de pignons blocante dans la BT ou bien un bout de quelque chose de cassé qui soit tombé dedans et qui bloque entre deux pignons - genre une des billes qui aurait sauté ou autre éclat de metal...
Dans l'ordre, je désaccouplerai les arbres de transmission (attention à bien les remettre exactement comme ils étaient - fait une marque au marqueur pour en être bien sur car ils sont faits en plusieurs parties qui se déboitent et il faut que tout soit bien remonté).
En suite je vérifierai que rien ne soit cassé et n'empêche tes roues de tourner librement - y compris au niveau du frein à main qui se prends souvent sur l'arbre de transmission en sortie de BT.
Si tout est OK, vidange puis dépose la BT et ouvre la pour vérifier que rien ne soit coincé dedans ou cassé (attention aux billes, faut pas les perdre et les remettre à la bonne place sinon ça marche tout de suite moins bien
C'est pas une manipulation très compliquée. Si tu prends ton temps et fait des photos de chaque étapes, ça se fait en une bonne après midi de travail.
Faut juste un peu d'outillage pour démonter les coupelles et un peu de pâte à joint noire (haute température)
@+