Suzuki samurai problème

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki samurai problème

Message par ttmavie »

Là la premier chose à faire et de lever le véhicule et faire tourner les roues à la main ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

J'essaierais de le lever pour voir si les roues tournes déjà ! Si elles tournent c'est assez louche, si elles tournent pas, ça vient de la boite de transfert.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bourbier.... regarde aussi si pas de merde coincée dans les freins et dans l’embrayage :hein:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Minervois 11
Quatre-Quatreux

Message par Minervois 11 »

Vérifie ton câble d'embrayage
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

Vous pensez que le bourbier aurait pu faire une merde au niveau de l'embrayage ?

L'embrayage a été changé il y a 4 mois, car j'avais fait le con un peu ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense pas que ça vienne de l'embrayage !

Quand j'ai bougé la bague au niveau de la boite de transfert, sans faire exprès, j'avais le levier dans la main ... Tout est venu avec, du coup je l'ai remis en orientant la bague correctement et le passage du 4x2 en 4x4 et vis versa, se passe hyper bien maintenant.

Sauf que depuis, le transmission est bloqué ...

J'ai enlevé le soufflet depuis l'intérieur, du coup je vois un axe de la transmission. Quand je démarre au point mort avec le 4x4 sur "N", l'axe tourne normalement au ralenti, C'est normal.

Sauf que quand je mets le lévier en position normal, donc en 2 roues, l'axe tourne plus. Normalement, il est censé tourner puisque je suis au point mort.

Et quand je mets la 1 ère pour partir, l'axe commence à tourner un petit peu, et ensuite s'arrete, et c'est à ce moment là que le moteur peine.

Du coup, j'ai tout arreté, et j'ai essayé de le pousser pour voir, impossible de le bouger, comme si il y avait le frein à main, sauf que j'avais pas de frein à main ni de vitesse !!!!

Du coup ça peut venir que de la boite de transfert !

Y a quelque chose qui bloque complétement le véhicule !
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Courte et longue engagé en même temps ?

ImageImage
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

Que veux-tu dire par courte et longue engagé en même temps ?
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Je pense qu'il va falloir que tu redemonte ton levier pour t'assurer que les 2 encoches des 2 axes ne sont pas en face

( hors position neutral donc au milieux du puits ou forcement ils sont en face à face )

ImageImage
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

On dirait bien que la boite ou un dif reste bloqué. Lève le véhicule et tourne les roues. Si ça bloque dépose les arbres de transmissions et tourne les roues. Si ça bloque c est un diff ou demi arbre casse si çà tourne c est la boite de transfert..Ecoute si çà fait du bruit...
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Oui le coup où tu passais la première et que ton sam n'avançait pas d'un pouce "comme au point mort" c'est que la BT était au Neutre (entre 4WD Long et 4Wd court).

Mets ton Sam sur un pont ou sur chandelles histoire que ses roues ne touchent plus le sol et comme dit ci dessus, vérifie que tout tourne et ne fasse pas de bruits suspects.

Il se peu que tu ais aussi un truc pas à sa place dans la BT qui l'empêche de tourner (peut être comme dit ttemavie, un levier de BT mal remis qui aurait pu créer une position de pignons blocante dans la BT ou bien un bout de quelque chose de cassé qui soit tombé dedans et qui bloque entre deux pignons - genre une des billes qui aurait sauté ou autre éclat de metal...

Dans l'ordre, je désaccouplerai les arbres de transmission (attention à bien les remettre exactement comme ils étaient - fait une marque au marqueur pour en être bien sur car ils sont faits en plusieurs parties qui se déboitent et il faut que tout soit bien remonté).
En suite je vérifierai que rien ne soit cassé et n'empêche tes roues de tourner librement - y compris au niveau du frein à main qui se prends souvent sur l'arbre de transmission en sortie de BT.

Si tout est OK, vidange puis dépose la BT et ouvre la pour vérifier que rien ne soit coincé dedans ou cassé (attention aux billes, faut pas les perdre et les remettre à la bonne place sinon ça marche tout de suite moins bien ;) )

C'est pas une manipulation très compliquée. Si tu prends ton temps et fait des photos de chaque étapes, ça se fait en une bonne après midi de travail.
Faut juste un peu d'outillage pour démonter les coupelles et un peu de pâte à joint noire (haute température)

@+
Répondre