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re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 7:11 pm
par platplat
Oui, essence.
Y'en a pas des masses, mais ils sont en général plutot en bon etat, et relativment peu kilométrés.
Pas forcement moins chers a l'achat, mais ensuite a l'entretien, oui... Et nettement moins de risque de panne.
On ne parlera pas du plaisir du 6 cylindres et de ses 220 cv.

re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 7:29 pm
par parapente
question plaisir moteur j'ai ma CRX son B16A1, ses 160 cv, ses 1000 petits kg et sa zone rouge à 8000 rpm et puis c'est quasiment plus possible d'exploiter une voiture "qui marche" sans avoir un permis à 144 points...

re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 7:50 pm
par platplat
J'ai dit, on ne parlera pas du V6 et de ses 220 cv.

re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 8:05 pm
par erikson
platplat a écrit :Pour moins de 10mkm par an, j'achete un 3.5.
Cépafô non plus
re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 8:49 pm
par 100kg
bonsoir
parapente a écrit :Courroie de distrib je le fait moi même, ça prend un peu de temps mais les pièces ne sont pas si chères. Les chaînes c'est plus costaud mais si tu dois la changer ça doit pas être simple!
Le 2 oui il est clairement dans son jus, le 1 me paraît presque trop propre, en plus il est marqué Montero tout en étant 2.8L, sans doute une importation?
sinon merci pour vos commentaires!
pourquoi ?
le principe est le meme
j'ai des voitures a courroies et d'autres a chaine
et je change les 2 modeles sans aucune difficultée
l'avantage de la chaine c'est que tu change beaucoup moins souvent
"100kg"
re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 8:53 pm
par vitarentais
Perso le 1, je le trouve sortie d'usine, trop beau, peinture neuve quasi sur, et que cache t'elle?
le dernier me semblerai le mieux, en tout cas rien de caché je pense.
le joint de pompe, celui que je vient d'acheter à rendu l'âme la veille du départ, devis chez un pro sur place pour 400€, mais pas de temps pour le faire.
re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 8:57 pm
par parapente
Parce que j'ai des souvenirs pénibles de moteurs à chaîne, certaines 1000 CBR par ex où la chaîne passait au milieu du bloc.
Et je me dis que si la chaîne est dans le bloc c'est forcément moins simple à changer qu'une courroie extérieure.
re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 9:02 pm
par didi
sauf que sur les bagnoles c'est pas comme sur les motos, ça se passe à l'avant du moteur. Jamais à l'arrière ni au milieu

re: choix pajero occasion
Posté : sam. mars 12, 2016 9:06 pm
par parapente
Si tu veux des courroies j'en ai changé pas mal (sur toutes mes caisses en fait), des chaînes j'ai juste fait des motos, 600 xlr (nettement plus chiant qu'une courroie) et 1000 CBR (l'horreur...) alors petit à priori défavorable...
re: choix pajero occasion
Posté : dim. mars 13, 2016 6:25 pm
par RS
platplat a écrit :J'ai dit, on ne parlera pas du V6 et de ses 220 cv.
Non on en parlera pas surtout sur un évo qui est encore un poil plus puissant, mais cccchhhhhhhuuuuuutttttttttt
http://www.leboncoin.fr/voitures/931480907.htm?ca=21_s