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re: powertrax ????

Posté : sam. mars 05, 2005 3:19 pm
par taz
pit être me gourre-je .... :D
à vérifier donc .... ;)

re: powertrax ????

Posté : sam. mars 05, 2005 4:06 pm
par Aloïs
santanaze a écrit :
Seb a écrit :j'ai l'impression qu'avec ce système dés qu'une roue patine ca bloque le pont d'un seul coup et pour la mecanique je crains un peu. :(

a un moment donné ca me tentais bien mais plus maintenant...
bin non ... en fait sauf si je me gourre, c'est exactement l'inverse ...
le pont est toujours bloqué (ça tire tout droit) et ça ne se débloque qu'en cas de grosses contrainte pour éviter de tout péter ....

les ricains utilisent ça en rock crawling ... mais j'ai de grosses craintes en usage routier .... sur la neige, et même la pluie ... gaffe au premier rond point .... ça va aller tout droit !!! :?: :?: :o :
Quand-même pas ;) :)

Sur route avec un posi-locker comme ceux dont on parle, les deux demi-arbres restent en effet solidaires en ligne droite, mais légérement quand à vitesse constante. Dès qu'on tourne, la roue extérieure se délocke automatiquement (quand une différence de rotation s'amorce). Mais si on accélère fort dans le virage c'est éventuellement le travers. Celà peut arriver plus vite sur la glace par exemple :(

En TT, dès qu'une roue est en l'air ou qu'elle patine et que l'on applique du couple, les deux demi-arbres se solidarisent fortement.

Le blocage s'effectue en fait en fonction du couple appliqué sur le mécanisme, notamment à l'accélération, autrement il est toujours prèt à se débloquer.

Je vais monter le mien dès que je le recevrai (semaine prochaine j'espère)

re: powertrax ????

Posté : sam. mars 05, 2005 7:32 pm
par jule
santanaze a écrit :
Seb a écrit :j'ai l'impression qu'avec ce système dés qu'une roue patine ca bloque le pont d'un seul coup et pour la mecanique je crains un peu. :(

a un moment donné ca me tentais bien mais plus maintenant...
bin non ... en fait sauf si je me gourre, c'est exactement l'inverse ...
le pont est toujours bloqué (ça tire tout droit) et ça ne se débloque qu'en cas de grosses contrainte pour éviter de tout péter ....
c'est exactement ce que je dis plus haut. :D

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 4:03 pm
par Seb
Donc, pour un vehicule qui roule quasiment tout les jours ce système n'est pas trés bon car les demi arbres ar sont toujours sous contrainte et en plus c'est peut etre dangereux sur route mouillée. :(
Mais pour un 4x4 qui ne sert que pour du tt ca peut être une bonne chose.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 5:59 pm
par le cabri
Seb a écrit :Donc, pour un vehicule qui roule quasiment tout les jours ce système n'est pas trés bon car les demi arbres ar sont toujours sous contrainte et en plus c'est peut etre dangereux sur route mouillée. :(
Mais pour un 4x4 qui ne sert que pour du tt ca peut être une bonne chose.
je ne sais plus :(

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:04 pm
par labricolle
moi j''ai pas ce blem la :D :D :D j'ai le bouton magique :D :D :D


à pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:15 pm
par le cabri
LabriTroll a écrit :moi j''ai pas ce blem la :D :D :D j'ai le bouton magique :D :D :D


à pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D
avant ou arrière ??? :D

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:27 pm
par taz
deuxsevres a écrit :
LabriTroll a écrit :moi j''ai pas ce blem la :D :D :D j'ai le bouton magique :D :D :D


à pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D
avant ou arrière ??? :D
tsssssssssssssss quelle question !!! ;)
celà dit, magique ou pas, c'est le même résultat, des fois le temps qu'il se désenclanche ... et ça va tout droit (ou presque ..) :D

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:29 pm
par le cabri
sanTAnaZe a écrit :
deuxsevres a écrit :
LabriTroll a écrit :moi j''ai pas ce blem la :D :D :D j'ai le bouton magique :D :D :D


à pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D
avant ou arrière ??? :D
tsssssssssssssss quelle question !!! ]

on est d'accord :lol: :lol: :lol: :idée:

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 6:46 pm
par Seb63
Salut,
Le mettre à l'avant ou à l'arrière voilà une bonne question.

Je pense que si on le met à l'avant, sur route ( en 2H) il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque le pont avant tourne librement ( la roue gauche à la même vitesse que la droite) encore mieux avec moyeux débrayables.
Il ne rentrerait en action que si on se met en 4 roues motrices.
Ou alors j'ai pas compris le principe de fonctionnement !
A+