Question : le White Spirit ne risque-t-il pas d'être (trop ?) agressif sur le tissus des tentes de toit ?

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
ouai. j'voudrait bien savoir combien de temps ça peut diffuser d'ailleurs, avant d'essayer un jour peut être...tintinmush38 a écrit :Belle astuce
Par contre sur une tente de toit tu a intérêt a laisser sécher ouvert un bon moment avant d'y dormir car ça doit laisser s'évaporer un beau paquet de saloperies en séchant (formaldéhydes?)
Bien, je l'ai laissé secher une semaine dans le garage et puis c'est bonsebrunner a écrit :ouai. j'voudrait bien savoir combien de temps ça peut diffuser d'ailleurs, avant d'essayer un jour peut être...
C'est sur, mais quand tu as une fuite le long d'une couture, ou un poinçon sur la toile qui te fais un goutte a goute , hé bien c'est d'une efficacité redoutable et définitivepachy54 a écrit :Par contre, sur du Dralon - tissu des maggiolina - je ne m'y aventurerai pas quid de la perméabilité ensuite.....
Prudence, par contre, il existe des produits imperméabilisant tout en laissant passer l'air !
arcane industries
,74leman a écrit :Salut,
Pour compléter, cette astuce est assez connue dans le monde de la rando (MUL notamment) et sert aussi à imperméabiliser le papier (carte IGN par exemple)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]