re: Pneu Cooper Discoverer AT3
Posté : ven. avr. 29, 2016 2:10 pm
Très bon choix que le GEOLANDAR A/T-S G012.
J'en ai sur le T2 depuis presque un an , ils sont top.
J'en ai sur le T2 depuis presque un an , ils sont top.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Bonjour Eric, je n'avais pas vu ta réponse, Merci.eric def 90 300 dti a écrit :tu as celui là
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H
il y a un marquage M+S qui te permet de pouvoir le monter et rouler sans problème a condition que tu dépasses pas les capacité du pneu
Et pour les pistes corses cet été tu me conseilles quelle pression?eric def 90 300 dti a écrit : Le surgonflage va changer la resistance a la charge dynamique mais on surgonfle pas a cause d'un mise en chauffe d'un pneu. Ton véhicule a une pression au carré de 2.4b sur les pneus...Passe a 2.6b au carre mais pas de différence de pression entre les essieux
si piste essaye comme pression de base 2.5 en charge et 2.2 a videPascal79 a écrit :Et pour les pistes corses cet été tu me conseilles quelle pression?
Merci, je vais suivre les conseils. Et surtout cette année éviter de me faire piéger comme l année dernière. J avais dégonflé un peu les pneus et lorsque j ai rechargé pour un transit en passant par Corte, je n ai pas pu regonfler et j'ai usé les pneus trés vite sur les petites routes abrasives.eric def 90 300 dti a écrit :si piste essaye comme pression de base 2.5 en charge et 2.2 a vide
Puis au fur et à mesure des elements de la piste (plus franchissement que roulante) tu peux changer toujours en gardant la même pression av et ar
A mon avis cahier des charges et donc la construction différente entre les deux : il suffit de regarder les indices de charge et de vitessediscotd5 a écrit :Re.
Je suis équipé en 245 75 16 Cooper Discoverer ST MAX sur un disco td5.
Les 4 sont HS et je dois les changer
Je voudrais repasser sur une monte "légale" en 235 70 16.
Les ST Max n' ont pas l' air d' exister dans cette taille. Les AT 3 rempliraient ils le meme emploi sachant qu' ils sont avant tout destinés à la piste ?
A+