Présentation du G de Patricep

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#11

Message par Guillaume57 »

Dommage pour la couleur effectivement, mais sinon il est propre.
Peut être un jour pour une peinture complète ;)
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#12

Message par patrice p »

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un aurait-il un mécanisme de lève vitre avant droit ?

Mon G est un w460 de 1981 avec vitre à manivelles.
J'en trouve pas sur le net, sinon chez merco ça existe encore ?
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 421
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#13

Message par Macfun »

patrice p a écrit :Bonjour tout le monde.

Quelqu'un aurait-il un mécanisme de lève vitre avant droit ?

Mon G est un w460 de 1981 avec vitre à manivelles.
J'en trouve pas sur le net, sinon chez merco ça existe encore ?
J'ai 2 portes avants complètes (et une arrière), toutes en bon état, d'à peu près la même année.
Je regarde si le mécanisme est OK et je te reviens.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#14

Message par patrice p »

Et bien voila, je reviens sur le G (que j'avais abandonné un peu en vrai) et j'ai commandé des pièces.

Mais les ressorts d'amortisseurs monroe sp0504 ne vont pas !!!

Alors qu'après vérification sur tout un tas de sites (même celui de monroe) j'ai bien les bons ressorts avec la bonne référence !
En fait il manque 1cm de diamètre intérieur pour s'installer dans leur siège. A moins que le siège étant conique ils se mettent en place par pression (en s'écartant au niveau de la dernière spire ?)
Comme il traîne ici des vrais spécialistes du G, je pause la question.

Merci d'avance. :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#15

Message par smaret »

Bizarre
Je les vois pas coniques les miens... à l'arrière tout au moins.
Question bête: il y aurait pas un sens de montage (haut-bas)?
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#16

Message par patrice p »

Pas de haut / bas, j'ai tout mesuré et les diamètres sont les mêmes.
Mais les sièges (châssis et pont) sont bien coniques en partie.

Donc je ne sais pas quoi faire. :(
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27813
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#17

Message par MG94 »

Normalement les ressorts s’emboîtent parfaitement dans leur logement sans forcer ni bricoler.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#18

Message par patrice p »

Bon je viens de tout vérifier et les ressorts Monroe sont bien trop petits en diamètre, exactement 1 cm de moins que l'origine.

Par contre tous les sites de vente par correspondance donnent cette référence chez Monroe.

Donc, mon G est-il un modèle spécial ? Savez vous quel est le diamètre intérieur normal du ressort, moi j'ai 14.5 d'origine et 13.5 sur le Monroe...
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#19

Message par smaret »

J'avais fait un post spécifique la dessus ce ce forum
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php? ... s&start=30
Voir le dernier lien du dernier post tu as normalement toutes les données de tous les ressorts dans toutes les marques ;)
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Présentation du G de Patricep

#20

Message par patrice p »

Ppppfffffffff, même Google ne peu pas traduire les mots du tableau alors !!!!!

Moi je suis du sud alors le teuton j'y pige que dalle....

:mad:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre