Phares polycarbo-machin

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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toy29
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re: Phares polycarbo-machin

#11

Message par toy29 »

salut,
tu obtiens le même résultat avec un efface rayure en tube ou produit de carrosserie ou MIROR
je l'ai fait sur mon SCENIC qui a le même type de feux que toi c'est revenu nickel.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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Klug
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re: Phares polycarbo-machin

#12

Message par Klug »

Les detaillers ont testé le Miror (évidemment).
Selon eux ça tient moins dans le temps et il y a un autre soucis (teinte ?) dont je ne me souviens plus.

Le polytrol fonctionne aussi (attention aux coulures sur la peinture) mais six mois à tout casser.
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joy015
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re: Phares polycarbo-machin

#13

Message par joy015 »

Klug a écrit :Les detaillers ont testé le Miror (évidemment).
Selon eux ça tient moins dans le temps et il y a un autre soucis (teinte ?) dont je ne me souviens plus.

Le polytrol fonctionne aussi (attention aux coulures sur la peinture) mais six mois à tout casser.
je fais les feux de l'xl7 tous les deux trois mois et hop , le tout au mirror cuivre et c nickel :D :D
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riga
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re: Phares polycarbo-machin

#14

Message par riga »

Klug a écrit :Pardon ?
On verra quand t'auras allumé tes nouveaux phares led ;)
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platplat
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re: Phares polycarbo-machin

#15

Message par platplat »

Tu diras si ca tient dans le temps.

Je l'avais fait sur le Panzer, ca avait tenu 6 mois avant de redevenir terne.

La, pour le CT, je l'ai fait effecuter par un carrossier, ca a l'air de mieux tenir, mais, c'est po le meme prix. :D
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joy015
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re: Phares polycarbo-machin

#16

Message par joy015 »

platplat a écrit :Tu diras si ca tient dans le temps.

Je l'avais fait sur le Panzer, ca avait tenu 6 mois avant de redevenir terne.

La, pour le CT, je l'ai fait effecuter par un carrossier, ca a l'air de mieux tenir, mais, c'est po le meme prix. :D
moi aussi premier coup par un pro et vu la durée de vie , un coup de mirror et zou :D :D
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pan59
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re: Phares polycarbo-machin

#17

Message par pan59 »

Sur le PT de Mme pan59 , 1 coup de 3M tout les 2 ans avant le CT et ça va impeccable ;)
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Klug
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re: Phares polycarbo-machin

#18

Message par Klug »

riga a écrit :On verra quand t'auras allumé tes nouveaux phares led ;)
Ah.
Un expert qui travaille pour le gouvernement et épie mes achats en ligne.

J'ai vraiment hâte que tu me dises quelles "ampoules" LED j'ai acheté et en quoi leur faisceau est "non contrôlé".
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riga
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re: Phares polycarbo-machin

#19

Message par riga »

Envoie le lien :diable:

Si ca marche, j'en achèterai un kit.

De part la conception même de l'ampoule led, le faisceau est pourri.

Je le sais, j'en ai acheté une qui du coup reste sur l'étagère., le faisceau ressemblait à rien.

Autant partir sur un feu xénon.

Mais je veux bien un rendu de ton faisceau sur un mur par exemple.
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re: Phares polycarbo-machin

#20

Message par Klug »

Je n'ai pas acheté des "ampoules" LED de base et/ou premier prix, j'ai pris des "ampoules" vraiment prévues pour du H4 (low/high) et j'ai conservé (bien sûr) le cache dans le phare.
On ne le voit pas sur les photos de la page produit mais il y a un joint en silicone complémentaire à la base du tube en "cristal".
http://fr.aliexpress.com/item/H4-Led-Co ... 18560.html

Je pense néanmoins que je vais les changer, leur forme m'empêche de conserver le "truc" qui fait l'étanchéité du phare (il ne passe tout simplement pas).
Genre ça : http://fr.aliexpress.com/item/Hot-2015- ... 20726.html

La porte du garage est trop proche, je ferai d'autres photos de nuit, plus tard.

Une ampoule d'origine (âge indéterminée), une "ampoule" LED, feux de croisement.
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Deux "ampoules" LED, feux de croisement.
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Deux "ampoules" LED, plein phare.
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